Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La chimie de l'azote...

2 participants

Aller en bas

La chimie de l'azote... Empty La chimie de l'azote...

Message par claire73 Mer 25 Jan 2006 - 13:29

QUESTIONS:
1. quel est l'isotope de l'azote le plus courant ds la nature? quels autres isotopes existent naturellement ? confused confused

2. ds la haute atmosphère l'isotope le plus abondant de l'azote se transforme en carbone suite à un bombardement de neutrons cosmiques. ecrire l'équation de cette réaction nucléaire.confused confused

3. quelle est la particularité du nucléide obtenu ? quelle utilisation fait-on de cette particularité? confused confused

4. expliquer le fonctionnement de cette utilisation en quelques lignes.confused confused

5. donner la structure électronique de l'atome d'azote. quelle est sa valence? justifier.confused confused

6. les amines ont pour formule générale CxH2x+3N
a) donner la formule de lewis de la plus simple de toutes les amines. justifier:confused: confused

b) donner la représentation de cram. quelle est sa géométrie ?confused confused

c) pour x=4 rechercher tous les isomères possibles et donner leurs formules semi-développés.confused confused

SI VOUS AVEZ DES REPONSES HESITEZ PAS PAR PITIE AIDEZ MOI!!!!!!!!!!! I love you I love you

claire73
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Profession / Etudes : étudiante en seconde générale
Points : 6637
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La chimie de l'azote... Empty Re: La chimie de l'azote...

Message par Julien Ven 27 Jan 2006 - 19:10

J'ai déplacé le sujet dans le forum approprié, j'ai mis un titre plus explicite et j'ai changé le style d'écriture pour que cela soit plus lisible. Enfin, merci de dire au moins bonjour et de ne pas poster de doublon.
Merci de lire la charte avant de poster.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La chimie de l'azote... Empty merci julien

Message par claire73 Sam 28 Jan 2006 - 12:08

merci et desolé Crying or Very sad mais je sais plus koi faire avec la chimie jai fai plein de forum pas de réponse!! aidez moi svp I love you I love you
merci bcp !
bisous Smile I love you

claire73
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Profession / Etudes : étudiante en seconde générale
Points : 6637
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La chimie de l'azote... Empty Re: La chimie de l'azote...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser