Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'informatique pour remplacer les juges en Chine ?

5 participants

Aller en bas

pour - L'informatique pour remplacer les juges en Chine ? Empty L'informatique pour remplacer les juges en Chine ?

Message par Julien Dim 10 Sep 2006 - 14:01

On aurait pu penser qu'un des deniers métiers menacés par une informatisation à outrance serait bien celui de juge dans un tribunal. Mais cela pourrait tout de même se produire un jour puisqu'en Chine, un nouveau logiciel est capable de prononcer des sentences automatiquement.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3147
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22508
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour - L'informatique pour remplacer les juges en Chine ? Empty Re: L'informatique pour remplacer les juges en Chine ?

Message par Earthquake Dim 10 Sep 2006 - 18:23

Je pense que cette pratique ne doit pas être très fiable. Il y a déjà des erreurs comises par les êtres humains mais alors si on commence à faire confiance aux machines, c'est matrix revolution qui nous attend mdr.
Earthquake
Earthquake
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 633
Age : 35
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Master 2 recherche Physique Subatomique et Astroparticules
Points : 6463
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour - L'informatique pour remplacer les juges en Chine ? Empty Re: L'informatique pour remplacer les juges en Chine ?

Message par chocolatman Sam 23 Sep 2006 - 17:29

Pareil, surtout que ce matin, j'ai vu un reportage sur les locataires. J'ai vécu ce probléme, et c'est vraiment la merde pour faire expulser un locataire qui ne paye pas. Entre la trés hivernale et les longs durés administratif, puis la tréve hivernale revient et ainsi de suite. Il faut beaucoup de temps pour faire expulser quelqu'un. Alors, si l'on s'en tient aux machines qui vont s'en tenir elles qu'au lois. Ce sera beaucoup plus longs. et pendant ce temps, le loyer n'est pas payé.
chocolatman
chocolatman
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 32
Profession / Etudes : Je rentre en seconde.
Points : 6539
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour - L'informatique pour remplacer les juges en Chine ? Empty Re: L'informatique pour remplacer les juges en Chine ?

Message par Kuro Dim 1 Oct 2006 - 14:44

Hum tiens, c'est marrant!

Dans Ghost in The Shell: Stand Alone Complex, dans l'épisode je sais plus combien, on voit des petites boite noire en dessoue du juge qui accepte ou non des requète, bref un des boulot du Juge!

Donc un groupe de Chinois aurait elle eu l'idée de mettre en place ce système après avoir vue cette épisode, ou le créateur aurait t'il mt cla dans l'épisode du a cette nouvelle en chine! ou aisse un pur hazard! (la deuxième solution est a mon avie pas possible car l'épisode est sortie il y a déja quelque année! )
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7098
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour - L'informatique pour remplacer les juges en Chine ? Empty Re: L'informatique pour remplacer les juges en Chine ?

Message par Maldoror Lun 2 Oct 2006 - 9:29

je pencherai pour le pure hazard, parce que se système de jugement, absurde dans un régime démocratique, ne l'ait plus dans le monde manichéen d'une dictature comme celle de la chine... alors pas impossible d'imaginer une tel sorte de justice dans un monde pareil, ou la notion de justice est relative aux sentiments du dictateur ...
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Age : 36
Localisation : Gainesville, FL
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo
Points : 7590
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour - L'informatique pour remplacer les juges en Chine ? Empty Re: L'informatique pour remplacer les juges en Chine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser