Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pour l'allocation universselle

Aller en bas

pour - pour l'allocation universselle Empty pour l'allocation universselle

Message par nidhalg Lun 2 Avr 2007 - 5:20

J'ai 27 ans, j'ai eu ce qu'on pourrais appeler un accident de la vie qui fait qu'aujourd'hui je n'ai rien! Le seul véritable système social que je connais ce sont mes parents, sans lesquels je serait probablement mort de froid dans la rue! Mais quand on y réfléchi c'est en fait le cas de plein de gens. aujourd'hui je suis en pleine forme, plein de projets mais sans moyens.
Nous avons le système social le plus plétorique et le plus complexe du monde et cela ne fait pourtant qu'engender et entretenir toujours plus de misère sociale. Je suis pour la supréssion de toutes les aides sociales, parce qu'elles sont trop complexes et il y a toujours une bonne raison pour qu'on ne les touches pas (il y a toujours un détail bien salaud qui nous exclus de la catégorie). Par contre je suis pour une allocation universselle minimum pour tous le monde, 100 euros par moi depuis la naissance. cela ne couterai finalement que 1200 euro par ans et par personne (beaucoup moin que ce que coûte le système social actuel finalement), arrivé à la majorité ont aurait déjà 21600 euro en poche et de quoi commencer à monter un petit projet. Que vaut-il mieux? Avoir Quedalle et toucher des allocs qui ne permettent de toute façon pas de s'en sortir ou avoir 21600 euro dans sa poche et de quoi créer son propre petit biznes?
Si ce n'est pas suffisent 200 euro par moi depuis la naissance nous ferai arriver à la majorité avec 43 200 euro en poche largement de quoi faire ses études confortablement et monter son projet.

Mécaniquement, la supression des aides sociales plétoriques entrainera la diminution des charges donc une baisse du coût du travail et une diminution des prix rendant ainsi le coût de la vie suportable pour les bas revenus.

Etant pour la gratuité des études, j'estime que l'étudiant n'aurra pas à entammer son pactole pour se loger car sa chambre lui sera louée gratuitement. Donc le jeune adulte pourra diplome en poche profiter pleinement de son pactole à la fin de ses études et se lancer dans un projet personnel.

Si d'un autre côté on simplifie le statut administratif du travail, les jeunes pourraient mettre en commun une part de leur capital pour créer une entreprise coopérative avec d'autres jeunes et ainsi s'assurer un emploi et un revenu quoi qu'il arrive.

Je penses que c'est la seule vraie solution, puisque les socialistes ne veulent pas sortir de l'économie de marché, il faudrait au moin qu'ils organisent la société de telle manière que l'on puisse pleinement profiter de l'égalité des chances , en créant un système social simple mais éfficace et universsel

nidhalg
Membre
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 44
Points : 6536
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser