Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Comment devenir Hacker

Aller en bas

Comment devenir Hacker

Message par dchouch le Sam 2 Juin 2007 - 12:37

Beaucoup de personne se demandent comment faire pour devenir hacker. Si vous voulez savoir il vous suffit de venir lire mon article.

Voila on est parti pour quelque explication sur comment devientons un hacker.

Pour que sa soit plus simple à comprendre je vais faire cet article en 9 sous titre. Car pour moi il faut pour être un bon hacker il faut maîtriser ces 9 points, ainsi qu'une tache à effectuez pour voir si vous avez compris.


Apprendre à utiliser le réseau

C'est à dire apprendre à chercher sur le net les informations et les programmes dont vous avez besoin (savoir utiliser de façon efficace un moteur de recherche est le minimum). Il faut maîtriser les principaux moteurs tels que Google ou Astalavista. Ne pas perdre de temps avec des documents à l'apparence douteuse.

Tache : Télécharger un fichier zip sur un site et trouvez son mot de passe.


Apprendre à lire d'anglais

Il y a 2 solutions qui s'offrent à vous :
1 Vous êtes fort en anglais et vous n'avez aucun problème.
2 Vous devez apprendre l'anglais.

Tache : Apprendre l'anglais je vous conseil de faire sa avec quelque chose qui vous passionne comme les jeu vidéo ou autre a vous de voir.


Découvrez comment marchent réellement les choses dans votre ordinateur

Si vous démontez tout ce que vous regarder ces un bon début vous êtes sur la bonne voie.
Un véritable hacker se pose des questions en observant les objets qui l'entourent :
comment cette chose fonctionne-t-elle ?
Comment puis je l'améliorer ?

Vous n'avez pas besoin de connaître le fonctionnement interne d'une carte graphique, ou la façon dont le processeur gère les calculs. Par contre vous devrez connaître au moins les principaux composants qui constituent votre ordinateur, et réussir à remplacer un disque dur ou autre sans problème.

Tache : Après avoir inséré le CD de Windows et un disquette DOS de démarrage, démarrer l'ordinateur en faisant en sorte que chaque fois il fasse le boot à partir d'un disque différent.


S'amuser à résoudre des problèmes

L'objectif est de se former une mentalité analytique pour analyser les problèmes et une fois trouvée une règle rationnelle, la changer grâce à un peu de créativité.

Tache : Fait marcher votre cerceau.


Apprendre à programmer

Commencer à programmer est difficile, mais après quelques heures il se peut que vous ayez tout à coup une étincelle d'enthousiasme pour crée un chose n'existant pas.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un véritable langage de programmation, il est bien de commencer par l'HTML. Il est simple, très documenté et l'on apprend l'importance d'exploiter les commandes, leur propriétés et les valeurs correspondantes. Les étapes suivantes seront le C, le Prel, Java et le C++. Délaissez les langages propriétaires et spécifiques pour une plate-forme de développement, comme Visual Basic ou Delphi.

Tache : Écrivez une page htlm renfermant des textes, des images et des tableaux en utilisant exclusivement un éditeur de textes pur code, tel que le Bloc Note.


Etudier les systèmes de sécurité et de cryptographie

Pour les hackers cela a plus d'intérêt. Un hacker passe beaucoup de temps devant l'ordinateur et sur le réseau, et ses données ont beaucoup de valeur. Comme par nature le hacker se contente difficilement des phrases publicitaires d'un logiciel de sécurité ou de cryptographie, il veut y mettre son nez, en vérifiant le robustesse réel du système. Il est évident que la meilleure manière pour mettre à l'épreuve la solidité de quelque chose, est justement en essayant de le casser.

Avant tout c'est un défi que l'on se lance à soi-même, une chose à laquelle les hackers ne savent résister.

Ca semblera idiot, mais pour apprendre à violer un système cryptographique, un bon début sera par exemple les jeux de mots croisés.

Tache : Déchiffrer un code d'une personne consentante.


Apprenez à connaître les protocoles des réseaux

Si savoir utiliser un ordinateur est la base, connaître le réseau et son fonctionnement est fondamental pour faire davantage que de jouer à Doom. Une fois familiarisé avec les protocoles d'application, il vaut mieux également étudier les niveaux plus à votre portée, jusqu'à comprendre pourquoi les câbles de réseau sont fait d'une certaine manière.

Les documents officiels sur ces sujets sont les prétendus Rfc, mais effectivement il s'agit de lectures très difficiles et destinées aux personnes préposées à cela. Si vous êtes au début il vaut mieux chercher des manuels de niveau plus abordables.

Tache : Apprenez à utiliser un protocole ou un service que vous n'avez jamais utilisé auparavant. Par exemple, essayer de transférer des fichiers avec Ftp, à lire ou envoyer un courrier avec Telnet, à vous connecter à un système éloigné avec Ssh. faites tout en utilisant la ligne de commande.


Utiliser un système Unix open source, comme LINUX ou BSD

Chaque système est bon pour accélérer, également ceux des ordinateurs désormais obsolètes. Pour faire les choses sérieusement, pourtant, à un certain point il est inévitable de se servir d'un système Linux. Comme dans la programmation les premiers jours sont difficiles : ne renoncez pas. En peut de temps vous serez capable de faire des choses impensables avec un système d'exploitation propriétaire tel que Windows.

Tache : Trouvez sur votre ordinateur au moins une distribution, de celles qui démarrent directement du CD et n'exigent pas d'installation. Visitez Linux User Group le plus proche et le plus rapidement possible.


Restez loin des outils d'attaques ou illégal

En plus de risquer inutilement des ennuis légaux en utilisant ces logiciels vous êtes en train de prendre un chemin opposé au hacking
avatar
dchouch
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 26
Profession / Etudes : technique
Points : 4412
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par payne le Sam 2 Juin 2007 - 17:48

Juste quelques précisions que tu as oublié de faire :
Premièrement, le language de programmation n'est pas Prel, mais Perl (faute de frappe, je comprends...).
Deuxièmement, en AUCUN cas n'essayez de scanner un IP inconnu. Certaines agences gouvernementales pourraient débarquer chez vous.
Troisièment, le hacking n'est pas ce que tout le monde pense. Ce n'est pas seulement détruire des sites et ce genre de conneries. Non! En fait, le hacking a initialement été "inventé" pour AIDER les webmestre à trouver des failles ou erreurs dans leurs sites ou programmes. Ces hackers oeuvraient dans le bien d'autrui!

_________________
BOO!!
Scared heh?
avatar
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 26
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 4838
Date d'inscription : 09/06/2006

http://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par dchouch le Sam 2 Juin 2007 - 19:42

Juste quelques précisions que tu as oublié de faire :
premierement c'est inventé pour aider les webmaster pas les webmester ( ja comprend faute de frappe)
Deuxiement Je comprend bien...
Troisièment , je sais ce que le vrai hacking et je vais publier un article a propos bientot!
Ok maintenant?
avatar
dchouch
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 26
Profession / Etudes : technique
Points : 4412
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par payne le Dim 3 Juin 2007 - 3:48

Héhé... webmaster = anglais! webmestre = français.

_________________
BOO!!
Scared heh?
avatar
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 26
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 4838
Date d'inscription : 09/06/2006

http://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par Duche le Dim 3 Juin 2007 - 10:47

y a vraiment moyen d'être désagréable pour des bêtises ici ! Surprised

_________________
Duche
ERROR - No keyboard Connected. Press any key to continue...
avatar
Duche
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 33
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
Points : 6339
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par deeploy le Jeu 10 Fév 2011 - 21:10

Je sais absolument pas ce qui t'as pris de mettre ca, mais je t'avouerai que c'est ridiculement con de poster ce genre de message.
Bien qu'il y ait des vérités dans ce que tu dis, on ne devient pas hackeur pour être célèbre. Je m'explique. Un hackeur est initialement un informaticien déjà. Tu n'as pas à guider un gosse de 14 ans vers le milieu des hackers sous prétexte qu'il a envie d'être filmé au JT de 20 heures ! Parce qu'au final et pour rappel, c'est ce que beaucoup de hackeurs font en ce moment. Ce sont les têtes brûlées d'aujourd'hui qui veulent simplement être célèbre en causant un maximum de dégâts.
Les white hat, tu ne les vois pas passés au JT, ou alors pas autant que les black hat en tout cas.
Tout ca pour dire, que beaucoup se méprennent sur l'idée d'être hackeur, et pas mal "rêve" un peu de trop à la vue d'un film ou d'un documentaire qui mets des anciens hackeurs à la télévision !

Dernière précision pour ton "tutoriel", outre le fait d'être informaticien à la base, le html est un langage peut-être bon pour débuter, mais il reste ridicule. Sans compter que c'est un langage statique ! On apprend strictement rien avec, si ce n'est de mettre en place un texte ou autre -_- ...
J'ai commencé à apprendre le C/C++ par moi-même, et ca c'est bien suggéré. Mais l'idéal étant l'assembleur. Ca prend un peu plus de temps pour comprendre, mais les meilleurs virus et vers informatiques se font en assembleur, car limpide et quasi indétectable pour les anti-virus.

Encore un GROS détail à préciser dans tout ca, c'est que tout ce que tu as cité, ca prend pas quelques heures, ni jours, ni semaines, ni mois. Ca prend bien des ANNEES pour arriver à maitriser tout ca.
Donc ne donne pas de faux espoirs ni de fausses illusions à monsieur-tout-le-monde qui souhaite être célèbre et riche en deux clics !

deeploy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que propose-tu alors?

Message par DV199 le Ven 25 Fév 2011 - 1:18

Mon cher, tu dis que ça ne sert strictement à rien d'apprendre le Htlm...d'accord, je veux bien mais quel language est-il préférable d'apprendre pour débuter? Le C? C++? Python? Java? VB. Net?

Je te demande ça tout simplement parce que j'aimerais commencer la programmation et connaitre mieux les languages informatique. J'ai bien aimer le fait que tu ais apporter que les hackers sont là pour aider et non pour détruire, c'est bien ce que j'aimerais faire et je suis parfaitement conscient que cela prend des années...

Merci d'avance

DV199
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par vivil le Mar 3 Mai 2011 - 15:58

je demande comment telecharger un fichier zip sur un forum?

vivil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par Loupsio le Sam 7 Mai 2011 - 14:20

je voudrais juste revenir sur le coté "célèbre" du hacker avec ce qui s'est passé sur le PSN
je suppose que tout le monde a entendu parlé du hack des serveur du PlayStation Network,
alors évidemment tout le monde sais ce qu'ils on fait, ca flatte leurs égo, ils sont balèze et tout et tout, mais si jamais ils deviennent un jour célèbre ca sera une fois qu'ils seront démasqués et derrière les barreaux
en attendant dans leur ville je pense que personne sait vraiment qui ils sont et donc ne sont pas plus populaires que n'importe quelle autre personne

alors le hack pour devenir populaire..... ca me parait peu réalisable

_________________
»"
avatar
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 7178
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par Julien le Sam 7 Mai 2011 - 19:23

Si, une personne comme GeoHot est très connue sur la toile mais dans son entourage réel aussi.

Et je pense qu'ils sont plutôt passionnés par leurs recherches que par la popularité.

De toutes façons, un hacker génie sera peut-être moins populaire que je-sais-pas-qui-de-la-télé-réalité mais tous ceux qui auront entendu parlé de lui ne pourront qu'être impressionnés, contrairement aux people qui ne servent à rien.
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 20573
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par adrit44 le Dim 8 Mai 2011 - 12:24

Le meilleur language de programmation pour débuter est le lua

adrit44
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par rayongama le Lun 23 Mai 2011 - 16:29

Mini déterrage de sujet mais la le LUA pour débuter autant commencer a boire par de la vodka --' Sinon pour revenir au sujet principal effectivement les white hat vous ne les verraient jamais vous les connaissais quasiment que par leurs pseudo leur but c'est de rester anonyme un peux les buts des hackeurs ... normalement ... ^^

P.S : J'aimerais savoir comment peut t'ont rentrer dans le groupe "hackeur" pour pouvoir accéder à la partie du même nom ?

rayongama
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 21
Localisation : C:\>
Profession / Etudes : Collège ^^
Points : 2850
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par KloDeVsf le Ven 3 Aoû 2012 - 16:46

En tout cas, on ne devient pas un hacker en faisant un copier coller de ce site:
www
.
france-jeunes
.
net
/lire-comment-devenir-hacker-14990.htm#null

Tu pourrai au moins citer tes sources au lieux de dire "j'ai écrit tout ça tout seul comme un grand"

Aurait-tu omis de lire les CGU du forum ?
En gros(et je pèse mes mots):Pathétique!

En espérant ne pas avoir été trop désagréables aux autres;)

Bonnes continuation à tous:)

KloDeVsf
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 21
Localisation : Partout chez moi;)
Profession / Etudes : collégien
Points : 2451
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par maxwllwwhacker le Sam 27 Oct 2012 - 19:31

salut a tous Quelqu'un pourrai m aidé à trouver une liste des logiciels pour hacker un site internet ou d’instruction dans pc distant les méthodes seraient aussi les bienvenu

maxwllwwhacker
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : cote d'ivoire
Profession / Etudes : gerant cabine
Points : 2290
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par biochide le Ven 18 Jan 2013 - 4:23

bonjour a tous je m’apele biochide je suis tomber sur votre cite par azar en recherchant de plus ample information sur le hacker tres interesser par sa je voudrez avoir un ou une professeur qui puisse m’apprendre je conner quelque petit truc merci

biochide
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : uio
Profession / Etudes : uihg
Points : 2204
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par biochide le Ven 18 Jan 2013 - 4:27

si vous pouver m'aprendre merci ses juste ke je suis tres passioner par les ordinateur et tout se qui ya merci vrement si kelkun pourai m'en aprendre davantage

biochide
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : uio
Profession / Etudes : uihg
Points : 2204
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par maiga le Mar 16 Avr 2013 - 13:41

moi aussi de la meme chose je conais pas assez mais je voudrais que vous m'aprenez plus de chose merci d'avantage

maiga
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : abidjan
Profession / Etudes : eleves en informatique
Points : 2114
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir Hacker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum