Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

+3
Ferdaws
Earthquake
bobbyvsjackie
7 participants

Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par bobbyvsjackie Mer 27 Juin 2007 - 18:03

Salut tout le monde,

voila je sens que certaines personnes vont trouver cela deplacé mais voila je me lance quand même:
En ayant fait des études scientifiques notament dans les sciences Physiques, est-il possible de trouver un travail qui permette de vivre dans " un large confort" ?
En réalité je suis vraiment passioné par les sciences physiques j'envisage sérieusement d'en faire l'objet principal de mes études, mais voila j'ai peur qu'en faisant cela je ne trouve pas de métier ou je puisse évoluer en gravissant les échelons et en pouvant gagner beaucoup d'argent.

Car si vraiment je voulais concentrer mes efforts sur le fait de gagner plus d'argent je pense que je m'orienterais plus vers des études commerciales.
En gros : Passion ou argent ?
J'espère que vous ne prendrez pas mal ce que je viens de dire, mais je prefère être franc directement en vous avouant que pour moi malgrès ce que j'aime , le coté "économique" dans un travail n'est pas à négliger. Smile

amicalement
antoine
bobbyvsjackie
bobbyvsjackie
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Points : 6532
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par Earthquake Mer 27 Juin 2007 - 18:36

Et bien écoute, enseignant-chercheur est un beau métier, un métier de passion et un métier aussi où l'on gagne beaucoup. Pour ça, c'est un doctorat qu'il faut avoir et la paye c'est environ 5000 euros par mois.

Après il y a aussi ingénieur, je pense que la paye ne doit pas être mal non plus mais je ne connais pas les détails.
Earthquake
Earthquake
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 633
Age : 35
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Master 2 recherche Physique Subatomique et Astroparticules
Points : 6458
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par Ferdaws Mer 27 Juin 2007 - 19:35

je croi que çe defecile de travailer dans cette age !!
je croi l ingeniere est un bon travail aprés un chercheur
je te souhaite un bon reussir pour travailler ce que tu veux

Ferdaws
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Tunisie
Profession / Etudes : éléve
Points : 6159
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par payne Mer 27 Juin 2007 - 22:32

*Jolie orthographe Ferdaws ^^* [Off-topic]
Bon... je pense que l'argent est bel et bien un critère pour notre choix de travail, mais il ne doit pas en être l'unique critère!
Par exemple, moi qui voulait devenir microbiologiste, j'ai vu que c'était pas super super bien payé et j'ai cherché des alternatives... et j'ai trouvé quelque chose de plus intéressant excepté que pour le salaire minimum de ce métier, il est plus bas que celui de microbiologiste, mais le maximum est plus haut... Surprised
Mais je pense devenir médecin peut-être... ou alors, avec un post-doctorat, me lancer dans des recherches pharmaceutiques, ça paye et c'est ce que je veux faire... mais post-docto... c'est loin!
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6768
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par Ferdaws Jeu 28 Juin 2007 - 7:21

tu me manque !!!Confused Laughing je dis que je ne suis pas tellement fort en français .elle n est pas ma langue officielle.
d acord je compris que tu veux travailler pour ganger l argent ! je suis contre toi parceque le travail a un autre sens comme le bien etre et je te conseil de choisir une métier que tu l aime et tu peux la travailler pas que ellle tu donne plus argent . et il faut que tu as ambition pour realiser ce que tu veux
en fin de comps c est mon opinion
et désolé si il ya des fautes d ortographe !!

Ferdaws
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Tunisie
Profession / Etudes : éléve
Points : 6159
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par Julien Jeu 28 Juin 2007 - 12:40

Earthquake a écrit:Après il y a aussi ingénieur, je pense que la paye ne doit pas être mal non plus mais je ne connais pas les détails.

En moyenne, un ingénieur gagne 35000€/an. Après, ça dépend si tu travailles dans le public, dans le privé... si tu sors de Polytechnique ou d'une école moins réputée...

Certains ingénieurs ont jusqu'à un 15° mois !


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 13:58, édité 1 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22503
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par Earthquake Jeu 28 Juin 2007 - 12:58

35 000 euros ? ou 3 500 euros ? La question se pose même pas, t'as rajouté un zéro il me semble.
Earthquake
Earthquake
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 633
Age : 35
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Master 2 recherche Physique Subatomique et Astroparticules
Points : 6458
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par bobbyvsjackie Jeu 28 Juin 2007 - 22:02

Merci beaucoup pour vos réponse, on m'avait déjà orienté vers l'ingenierie mais je n'ai pas encore eu trop le temps de me documenter là dessus.
Je sais que l'argent ne devrait pas être l'un de mes principaux critère mais voila on ne se refait malheureusement pas... Et puis une autre raison qui m'inquiète un peu: J'ai peur que en faisant de études dans les sciences physique et par la suite d'avoir en rapport avec ce domaine, le fait que ce qui me pasionnait devienne mon métier me lasse et ne m'interesse alors plus. J'espere que vous avez compris le fond de ma pensée.
Le choix des études est je pense très important, je n'ai ni envie de me lancer dans ne voie qui ne me correspondrais pas sous pretexte d'avoir un " meilleur" emloie, et ni envie de perdre plusieurs année d'études à cause de mon incapacité a savoir prendre des décisions.

Pensez vous qu'a mon âge il soit peut êtreun peu trop tôt pour s'iniquieter autant de ses études supérieur, ou bienai-je raison ?

antoine
bobbyvsjackie
bobbyvsjackie
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Points : 6532
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par sarah Ven 29 Juin 2007 - 12:14

Il n'est jamais trop tôt pour s'y intéresser mais tu risques aussi d'évoluer et de changer de centre d'intérêt. Une question aussi à prendre en compte, le fait d'avoir un travail tres prenant ou tu ne comptes pas les heures te génerait il?
C'est souvent le cas dans les boulots ou tu gagnes beaucoup d'argent , mais comme dit Julien un même statut peut être tres différent selon le contexte...
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 7003
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par Earthquake Ven 29 Juin 2007 - 17:32

Il n'est pas trop tôt non, en France, il faut savoir assez tôt dans quel domaine on veut travailler !!


Mais je pense que c'est quelque chose de génial de travailler dans le domaine qui nous passionne. Bien sûr les choses évoluent et tu vas évoluer dans tes pensées et tes idées mais moi par exemple depuis la première je sais que je veux faire de la physique chimie et ça n'a pas changé !!

Je pense que le choix de son métier provient aussi de son environnement, on rencontre des personnes, des choses des évènements nous marquent et c'est comme ça qu'on s'envoie vers une voie !
Earthquake
Earthquake
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 633
Age : 35
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Master 2 recherche Physique Subatomique et Astroparticules
Points : 6458
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par bobbyvsjackie Ven 29 Juin 2007 - 18:53

Earthquake, est ce que tes études sont orientées vers les sciences physiques et la chimie par ce que tu aimes ces deux matière ou bien parceque aimant l'autre, pour l'étudier tu as été contraint d'étudier aussi l'autre? je m'explique:

J'adore les sciences physiques mais à mon plus grand desespoir je n'accroche pas franchement avec la chimie. Ces deux matière sont-elle constamment rattachées l'une à l'autre dans les études supérieur, comme dans les études secondaire ? ou bien après le BAC il est possible de se concentrer entièrement seleument à l'une de ces deux matière?

antoine
bobbyvsjackie
bobbyvsjackie
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Points : 6532
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par Earthquake Sam 30 Juin 2007 - 9:55

Alors, moi j'aime les deux matières donc ça n'a pas posé de problème. Mais de toute façon, tu es contraint de choisir entre Physique et Chimie. Tu es obligé (enfin en faculté) d'étudier les deux matières jusqu'au 1er semestre de la 2ième année. Mais ces deux matières sont séparées, je veux dire que chacunes représentent une Unité à part entière à valider. Mais ensuite tu choisis Licence de Physique et tu n'étudieras plus que ça (enfin avec les maths bien sûr).


Mais je pense qu'il est possible de se rattacher qu'à une seule de ces deux matières mais c'est dans des écoles ou iut je pense.
Earthquake
Earthquake
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 633
Age : 35
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Master 2 recherche Physique Subatomique et Astroparticules
Points : 6458
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par Julien Sam 30 Juin 2007 - 14:03

Earthquake a écrit:35 000 euros ? ou 3 500 euros ? La question se pose même pas, t'as rajouté un zéro il me semble.
En fait il s'agit bien de 35 000€... mais par an ! lol Je l'ai modifié dans mon message. Merci pour la remarque !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22503
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par Earthquake Sam 30 Juin 2007 - 16:15

Ok lol !!
Earthquake
Earthquake
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 633
Age : 35
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Master 2 recherche Physique Subatomique et Astroparticules
Points : 6458
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par irina Lun 3 Nov 2008 - 12:28

Ne t'inquiète pas la chimie du premier semestre de la première année ressemble plus à de la physique (enfin c'est ce que j'ai trouvé), et j'ai eu mon deuxième semestre avec un 6 en chimie. J'étai en math, physique, chimie après dans les autre je ne sais pas.
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7337
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans - gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique Empty Re: gagner de l'argent en travaillant dans les sciences physique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser