Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

énergie cinétique des particules lors du BIGBANG

4 participants

Aller en bas

Terre énergie cinétique des particules lors du BIGBANG

Message par bobbyvsjackie Jeu 23 Aoû 2007 - 13:03

bonjour,

j'étais dans mon lit ,j'étais entrain de penser au BIG BANG lorsque quelques choses d'assez incompréhensible (pour moi) me traversa l'esprit...
je vais retracer içi tout mon raisonnement:

- le chaleur, c'est l'énergie cinétique des particles ( atomes...), c'est à dire plus ces particules ont une énergie cinétique importante ( plus elles se deplacent vite dans l'espace) plus "il y a de chaleur".

- En s'agitant, ces particules ont donc une vitesse, qui vas croître lorsque la pression ou la chaleur extérieur croîtra elle aussi. On pourrait alors penser chauffer ces particules indéfiniment. Or la relativité restreinte nous dit qu'un objet ayant une masse ne peut dépasser la vitesse de la lumière ( j'abrège) et nous savons que les particules comme l'atome qui "font la chaleur" on une masse peut être minime mais elles en ont une .

- Alors, il y'a une limite en ce qui concerne la température , on ne devrait pas pouvoir dépasser un Certaine température car si on la depassait les particules aurait une vitesse supérieur à celle de la lumière ce qui et je le répète sont pour elles impossible.

( pour le moment il n'y rien d'incompréhensible, c'est maintenant que ça vient)

- Cependant, nous savons que à la naissance de l'univers c'est a dire au BIG BANG ( bien que cela puisse être remis en cause blablabla...). Je disais, à la naissance de l'univers c'était INFINIMENT CHAUD , c'est à dire sans aucune limite ce qui est contraire a ce que j'ai enoncé précedement .

- Je me dis : soit c'est parceque à ce moment là de l"histoire" les lois de la physique n'étaient pas encore bien réglée ou quelques choses comm ça; ou bien tout simplement parceque ce que j'ai dit avant était FAUX ...
et vous qu'en pensez vous ?


antoine
bobbyvsjackie
bobbyvsjackie
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Points : 6519
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre Re: énergie cinétique des particules lors du BIGBANG

Message par Duche Jeu 23 Aoû 2007 - 15:22

Ce que tu as dit est faux. Je ne pourrais pas l'expliquer en détails, pcq je n'en sais pas grand chose moi-même. Mais je sais que la température ce n'est pas seulement une agitation moléculaire. Par exemple, en plein vide interstellaire, la température n'est pas de 0°K mais de 2 ou 3 degrés. Il n'y a pourtant pas de matière, mais seulement du rayonnement (le fameux rayonnement de corps noir omniprésent).
Duche
Duche
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
Points : 8256
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre Re: énergie cinétique des particules lors du BIGBANG

Message par payne Ven 24 Aoû 2007 - 22:05

Ouaa!!
Alors là, cette théorie, je l'adore!
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6755
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terre Re: énergie cinétique des particules lors du BIGBANG

Message par Duche Sam 25 Aoû 2007 - 0:48

Sauf que c'est faux ^^
Duche
Duche
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
Points : 8256
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terre Re: énergie cinétique des particules lors du BIGBANG

Message par irina Lun 20 Oct 2008 - 15:37

Je pense qu'il n'y avait pas d'atomes au début de l'univers ni même de particules et que les loies de la physique n'était pas les mêmes qu'aujourd'huis et qu'on ne les connais pas d'ailleurs.
Un article qui explique bien tout sur ce sujet là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Naissance_du_monde
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7324
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre Re: énergie cinétique des particules lors du BIGBANG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser