Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sec.4 Math avancé Un volume dans un volume algébriquement

2 participants

Aller en bas

Programmes de calculatrice Sec.4 Math avancé Un volume dans un volume algébriquement

Message par jeanmich995 Ven 28 Sep 2007 - 21:49

Une boite DVD en forme de prisme a base rectangulaire qui a une base donc la largeur est x et la longeur est 4. La hauteur du prisme est de ½x+3. On veut ranger les boites DVD dans un tirroir ayant la forme d'un prisme a base rectangulaire. Se tirroir a une base d'une largeur de x et une longueur de x+6. La hauteur du tirroit est de 8x+6. Déterminer combien on peut ranger de boites DVD dans ce tirroir.

jeanmich995
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alma,Canda
Profession / Etudes : étudiant en math forte sec.4 et en science fort sec.4
Points : 6055
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmes de calculatrice Re: Sec.4 Math avancé Un volume dans un volume algébriquement

Message par payne Sam 29 Sep 2007 - 13:04

Volume du tirroir = (x)(x+6)(8x+6) = (x^2+12x+36)(8x+6) = 8x^3 + 96x^2 + 288x + 6x^2 + 72x + 216 = 8x^3 + 102x^2 + 360x + 216.
Déjà, je ne peux plus t'aider... nous n'avons jamais appris à résoudre des problèmes avec des exposants 3...
Mais j'peux toujours essayer de faire un p'ti truc :
Volume d'un DVD = 2x^2 + 12x.
Ensuite, on divise : 4x + 27 reste 36x + 216.
Il ne reste plus qu'à déterminer si 36x + 216 est plus grand que 4x + 27... ce qui est impossible puisqu'on a pas de valeur de 'x'...
En fait, je sais pas pourquoi j'ai fais tout ça...
Assume juste que mes calculs de volumes sont corrects et que ma division était surement inutile, mais j'ai le bon résultat, je crois...
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6762
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programmes de calculatrice Re: Sec.4 Math avancé Un volume dans un volume algébriquement

Message par jeanmich995 Sam 29 Sep 2007 - 15:54

bon tes calculs sont correct mais la réponses n'est pas sa désoler quelqu'un d'autre veut s'essayer??

jeanmich995
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alma,Canda
Profession / Etudes : étudiant en math forte sec.4 et en science fort sec.4
Points : 6055
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmes de calculatrice Re: Sec.4 Math avancé Un volume dans un volume algébriquement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser