Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aucune idée !!

5 participants

Aller en bas

T°S Aucune idée !!

Message par ¤Van'S¤ Mer 12 Déc 2007 - 12:59

Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire précisément l'an prochain...

J'avais penser à me lancer dans des études pour travailler plus tard dans la police scientifique ou municipale... mais enfet je sais pas trop...

que faire après un bac S quand on ne sait pas trop quoi faire par la suite ? qu'est-ce qui ferme le moins de portes ?
¤Van'S¤
¤Van'S¤
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 77
Profession / Etudes : Terminale S
Points : 5954
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

T°S Re: Aucune idée !!

Message par Julien Mer 12 Déc 2007 - 13:27

¤Van'S¤ a écrit:que faire après un bac S quand on ne sait pas trop quoi faire par la suite ? qu'est-ce qui ferme le moins de portes ?
lol, je m'étais posé les mêmes questions à ton âge. Soit c'était la fac, soit cétait prépa. Mais comme je n'étais pas de nature bosseur, je me suis dit que si j'allais à la fac, j'allais rien faire donc je suis allé en prépa scientifique.

Maintenant, si tu veux travailler dans la police scientifique, je ne sais pas par quelle voie il faut passer...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22469
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

T°S Re: Aucune idée !!

Message par R1 Mer 12 Déc 2007 - 19:46

Tout ce que je sais c'est que pour entrer dans la police scientifique ça se passe par concours avec différentes séries d'épreuves, avec un concours pour chaque ville différente en fait. Ma connaissance là dessus est limitée mais je connais quelqu'un qui passe ces concours donc je peux me renseigner si tu veux...
Sinon bah c'est vrai que le choix à faire à la sortie de la terminale est assez effrayant au début et on a tendance à se perdre un peu mais bon si tu as des questions sur les études post bac je crois que tu es justement au bon endroit, n'hésites pas à les poser il y aura sans doute un membre pour y répondre !!!
Globalement c'est vrai que si tu veux rester dans quelque chose d'assez généraliste et que tu n'as pas d'idée précise, les choix sont plutôt entre fac et prépa.
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6932
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

T°S Re: Aucune idée !!

Message par ¤Van'S¤ Mer 12 Déc 2007 - 20:05

je suis pas très renseignée sur les prépas, car enfet on m'a toujours dit que c'était trop compliqué et qu'il fallait travailler à fond et tout... mais que peut-on faire après une prépa ??
¤Van'S¤
¤Van'S¤
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 77
Profession / Etudes : Terminale S
Points : 5954
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

T°S Re: Aucune idée !!

Message par payne Mer 12 Déc 2007 - 21:04

Oh!! OH!!!
J'veux en savoir plus quant aux polices scientifiques! Very Happy
C'est un métier qui me fascine et j'adorerais comment, si jamais, y travailler! Very Happy
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6734
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

T°S Re: Aucune idée !!

Message par R1 Jeu 13 Déc 2007 - 12:35

¤Van'S¤ a écrit:mais que peut-on faire après une prépa ??
Bah techniquement je pense que la prépa te laisse l'horizon très ouvert, surtout étant donné que dans le cas où ça se passe mal tu as normalement toujours la possibilité à la fin de la première année de repasser en fac. Donc tu peux faire pas mal de chose en commençant par une première année de prépa, sans que ça t'engage vraiment irréversiblement dans quelque chose. A la base la prépa est faite pour préparer aux écoles d'ingénieurs mais il y a de tout à la sortie, tu peux faire une école d'ingé mais aussi d'autres écoles à vocation complétement différente pour faire de la recherche par exemple, bref les parcours sont vraiment divers. Je pense que la prépa ne ferme pas vraiment de portes ni n'engage définitivement dans quoi que ce soit, après ce n'est que mon avis venant de mon expérience perso^^
Evidemment pour ceux qui ont des projets vraiment très particulier nécéssitant un parcours unique et précis ça peut ne pas être la bonne voie...

PS : Ca dépend aussi de la filière qui t'intéresse mais globalement en science on est plutôt bien logés car tu as vraiment beaucoup d'écoles dans lesquelles tu peux entrer à la suite d'une prépa donc tu as des chances de trouver ton bonheur
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6932
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

T°S Re: Aucune idée !!

Message par sarah Sam 15 Déc 2007 - 19:05

Pour la police scientifique il n'y a pas de filière particulière, le plus adapté est physique chimie ou éventuellement pharmacie d'apres ce qu'on m'a dit, c'est un concours , renseigne toi s'il ya des écoles qui peuvent te préparer ou peut être le CNED.
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 6969
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

T°S Re: Aucune idée !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser