Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Flux massique d'humidite relative

Aller en bas

Flux massique d'humidite relative Empty Flux massique d'humidite relative

Message par Tohffj69 Jeu 7 Fév 2008 - 10:20

Si quelqu'un peut m'aider j'ai éssayer de resoudre ce problème, mais je suis parti dans tous les sens sans resultat.

La paroi isolante I est constituée par un materiau d'isolation dont la perméabilitéà la vapeur d'eau est 600micro gramme/m²s et la difference de pression partielle = 2387Pa.
On donne E=120mm.
Ce materiau est recouvert, coté chaude par un enduit pare-vapeur P, dont la perméabilité à la vapeur d'eau est 20 micro grammes/m²s, ceci à 38°c et 90%d'humidité relative,et la difference de pression partielle=5960Pa.
A l'exterieur, en 1 l'air au contact de la paroi est à Te=30°c, son humidité relative est 60%. A l'interieur, en 2, la température est Ti=0°c et l'humidité relative90%.

question1)Sachant qu'il n'y a aucun enduit intérieur pouvant opposer une résistance quelconque à la sortie de la vapeur d'eau de la paroi vers la chambre froide, déterminer le flux massique d'humidité relative" Flux massique d'humidite relative 136835 m", qui migre au travers de cet ensemble écran-paroi ( Flux massique d'humidite relative 136835 m en g/m-jour).
on donne:


Flux massique d'humidite relative 136835 m=(delta m/a*Re*Tm)*[(Pe-PI)/e]
Flux massique d'humidite relative 136835 m en kg/m²s avec: C=(delta m/a*Rc*Tm) c: dépendant de la tempérture, de la nature de gaz en présence et du materiau poreux considéré.
Soit: Flux massique d'humidite relative 136835 m=C*[(Pe-Pi)/Rd] pour le cas de l'isolant e=25mm(il faudra faire les calculs en consequence).
De plus par analogie à la loi de fourier, on donne :
Flux massique d'humidite relative 136835 m=[(Pe-Pi)/Rd] avec Rd : résistance à la diffusion de la vapeur d'eau du matériau considéré.

Tohffj69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser