Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Un jeune Américain sur deux n'a pas acheté de CD en 2007

Aller en bas

2007 - Un jeune Américain sur deux n'a pas acheté de CD en 2007 Empty Un jeune Américain sur deux n'a pas acheté de CD en 2007

Message par Julien Jeu 28 Fév 2008 - 6:29

Les dépenses consacrées à la musique par consommateur ont ainsi baissé de 10 %.

Le disque a-t-il encore de l'avenir ? La question est permise alors que l'institut d'études NPD Group vient de publier son bilan annuel des ventes de musique aux États-Unis. Celui-ci révèle que 48 % des adolescents américains n'ont pas acheté de CD en 2007. Un an plus tôt, ils n'étaient encore que 38 % à bouder les bacs à disques. Au total, NPD estime que un million de mélomanes américains ont ainsi abandonné le marché des ventes physiques l'an passé.

Ils étaient cinq millions de plus à basculer vers l'achat de musique dématérialisée, désormais plébiscitée par 29 millions de consommateurs américains. Leurs achats ont permis au portail de téléchargement d'Apple, le iTunes Music Store, de devenir le deuxième plus important vendeur de ­musique aux États-Unis, derrière la chaîne de supermarchés ­Wal-Mart.

Ces phénomènes ont contribué à augmenter de 6 % le volume de musique vendue outre-Atlantique l'an passé. Mais ils n'ont pas compensé le déclin du CD. Les dépenses consacrées à la musique par consommateur ont ainsi baissé de 10 %. Un écart qui peut être réduit, selon NPD, en proposant des formats originaux à une cible âgée entre 36 et 50 ans et en explorant davantage les fonds de catalogues.

Reste le téléchargement illégal. Si le nombre de personnes avouant s'y adonner reste stable (19 %), le volume de musique ainsi acquis tend à augmenter.

Source : http://www.lefigaro.fr/
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser