Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Il y a t-il des limites à la science?

+4
sarah
Vicken
Sangoku
ecarlien
8 participants

Aller en bas

Il y a t-il des limites à la science? Empty Il y a t-il des limites à la science?

Message par ecarlien Lun 31 Mar 2008 - 21:42

J'aimerais savoir votre opinion, il y a t-il un moment où il n'y aura plus rien à trouver? j'veux vos arguments.

Moi dans mon cas je crois qu'il sera dure d'atteindre le bout, mais p-ê que comme l'évolution de la matière, l'évolution de la vie... -> l'évolution de la pensée ainsi que la science aura atteint un seuil ou sera rattraper par une autre étapes qu'il est dure d'imaginer aujourd'hui.

Le sujet est large, mais votre opinion m'intéresse!
ecarlien
ecarlien
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6364
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t-il des limites à la science? Empty Re: Il y a t-il des limites à la science?

Message par Sangoku Mar 1 Avr 2008 - 19:23

Excellent topic! Moi qui suis en train de faire une thèse, je suis d'avis qu'il n'y aura pas de telle limite. Pourquoi? Et bien, pour toute méthode, on peut envisager un ptit changement, quitte à perdre en efficacité, mais à gagner p.ex. en temps d'exécution. Donc je dirais qu'une telle limite ne me semble pas envisageable, du moins en ce qui est temps de travail! Même si la théorie serait close, on pourrait tjs essayer d'avoir des temps de travail plus courts. Mais alors on revient à la question du record envisageable en 100m sprint: y a-t-il une borne qu'on ne va plus dépasser? Y a-t-il un temps d'ordi minimal`? Même si la réponse est oui, on peut penser à un temps d'ordi plus grand, utilisant moins de capacités en bits et bytes. Donc...on peut tjs essayer d'autres choses!
Sangoku
Sangoku
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 40
Profession / Etudes : Etudiant en maths
Points : 6418
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t-il des limites à la science? Empty Re: Il y a t-il des limites à la science?

Message par Vicken Jeu 3 Avr 2008 - 22:49

moi je dirai, on sera arrivé au bout de la science au moment où on aura réussi à mettre tout le monde, l'univers en équation, je veux parler d'une même équation qui regrouperait tout tout out (météo vie planètes, jusqu'au plus petit bruissement d'ailes de papillon et son impact sur le futur)

ca entraine qu'on saurait prévoir précisément ce qui se passera dans le futur etc etc...

une fois quon saura ca, je pense quon pourra toujours courir pour aller plus loin, mais avant d'arriver là, ben on est pas arrivés, et ca risque même de jamais arriver ^^ on sera tué par l'une ou l'autre météorité ou épidémie avant Very Happy

Vicken
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Belgique
Profession / Etudes : étuditant Ingénieur
Points : 5936
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t-il des limites à la science? Empty Re: Il y a t-il des limites à la science?

Message par ecarlien Jeu 3 Avr 2008 - 23:29

mais le jour que nous réussiron à prédire tout, même la pensé humaine sa sera fou! lol de prédire qu'on veut prédire etk... Very Happy
ecarlien
ecarlien
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6364
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t-il des limites à la science? Empty Re: Il y a t-il des limites à la science?

Message par sarah Sam 5 Avr 2008 - 18:03

Je crois qu'il y a eu un sondage sur ce sujet ou sur un sujet tres proche si vous voulez lire un peu plus d'avis.
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 6969
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t-il des limites à la science? Empty Re: Il y a t-il des limites à la science?

Message par Einstein.E=mc² Mer 21 Mai 2008 - 8:55

bonjour,

je trouve ce sujet très intéressant... néanmoins, parler de limite dans un univers tel que celui de la science, c'est s'aventurer dans une très longue discussion! Le fait d'employer le mot "limite", c'est déjà la preuve que l'avenir de la science nous est inconnu.

En ce qui me concerne, je pense que la science est éternelle et je l'espère! En effet, on remarque que la science existe depuis des milliers d'années et elle n'a fait qu'évoluer (globalement). Et ce que je trouve magnifique, c'est le fait que de nombreux génies nous ont montré, au cours de l'histoire, qu'il est possible de trouver des solutions!
La plus belle preuve de l'histoire est pour moi l'existence d'Albert Einstein: manier le science avec une telle facilité, une si grande passion, une intelligence jamais égalée...

Alors face à de tels génies, il est presque "impoli" de penser à une limite dans la science.
Einstein.E=mc²
Einstein.E=mc²
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : montpellier
Profession / Etudes : maths sup puis faculté, préparation concours d'ingénieurs
Points : 5791
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t-il des limites à la science? Empty Re: Il y a t-il des limites à la science?

Message par Second-Trèfle Jeu 11 Sep 2008 - 19:42

De toute façon, même s'il y avait une limite a la science, la Terre sera détruite depuis longtemps (et l'homme avec, pas besoin de préciser) avant qu'on ne la trouve... Quoiqu'en 5 milliards, d'années (sans compter d'autre risque de fin du monde), on sait jamais, rien n'est impossible (ou presque) mais bon.... Enfin c'est mon avis....

Second-Trèfle
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 29
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Lyçéen - 1èreS
Points : 6196
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t-il des limites à la science? Empty Re: Il y a t-il des limites à la science?

Message par lily159 Mar 16 Juin 2009 - 13:32

Bonjour,

Mon avis serait qu'il y a une limite à la science mais si on arrivait au bout, la science n'aurait plus d'intérêt! J'espère au moins, comme le dit Second-Trèfle, que la terre sera détruite bien avant que l'on atteingne cette limite!
lily159
lily159
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 37
Localisation : Rennes
Profession / Etudes : Etudiante environnement BAC +5
Points : 6299
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t-il des limites à la science? Empty Casting paranormal

Message par Casting paranormal Jeu 10 Juin 2010 - 10:46

Dans le cadre d'un reportage sur le paranormal, nous recherchons des personnes ayant les pieds sur terre et vous avez tendance à ne pas croire au paranormal qui souhaiteraient participer et témoigner.


Le tournage se fera sur quatre jours en juillet dans un manoir et les participants seront accompagnés par des experts du paranormal (voyants, mentalistes,...).



Envoyez nous votre candidature avec photos (portait et de pieds) ainsi que votre histoire à l'adresse suivante (toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte) : castingparanormal@yahoo.fr

Casting paranormal
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Journaliste
Points : 5076
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t-il des limites à la science? Empty Re: Il y a t-il des limites à la science?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser