Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour moi même j'veux des conseilles...

2 participants

Aller en bas

Pour moi même j'veux des conseilles... Empty Pour moi même j'veux des conseilles...

Message par ecarlien Mer 2 Avr 2008 - 23:29

Bonjour, moi j'aime les science, la musique, la nature, j'aime toute à vrai dire!, j'ai de bon talent dans les argument et la réflexion sur les choses de l'homme(philosophie) et je suis bon en math physique... et toute le kit.

Moi j'aimerais m'engager très fort dans ma société et j'aimerais avoir vos encouragement et des idées je sais pas... parfois je me demande si je devrais aller en politique parce que je veux m'impliquer et je suis tanné de l'obscurentisme sur la population (les médias par exemple) et les privilèges à une minorité, je ne dit pas que le système est pourrit, mais tk bon moi en passant je viens du Québec au Cananda.
ecarlien
ecarlien
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6392
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi même j'veux des conseilles... Empty Re: Pour moi même j'veux des conseilles...

Message par Maldoror Jeu 3 Avr 2008 - 21:09

huhu ...

vous avez pas un syndicat étudiant type FSE ? (http://www.luttes-etudiantes.com/ ) C'est par là qu'on commence quand on est extrême gauchien, sinon, quand on est centriste refoulé, on commence par l'UNEF en France (surnommés : les jaunes, les girouettes, les mous .. c'est là que sont passés tous les cadres du PS)
Sinon, tu as la CNT, mais c'est l'anarcho syndicalisme, c'est différent car ils ne mènent à aucun partit politique, je pense que la CNT AIT est présente au Québec, elle est présente au niveau mondiale, c'est une internationale anarchiste en quelque sorte, alors que la CNT F (CNT vignoles) n'est présente qu'en France.

Enfin, il me semble que commencer en politique doit commencer par un engagement au sein d'un partit, d'un syndicat étudiant (il y a aussi des syndicats de droite, genre UNI et UTIL en france, peu recommandables a mon goût ! ) et bien sûr, les études qui vont avec (en France, c'est principalement science po, ou prépa puis grandes écoles de type ENA, ENS ... quelques historiens, avocats et littéraires font aussi carrière, 1 ou 2 médecins)
Tout dépend à quel niveau tu veux t'engager bien sûr, je pense que pour être maire, député, ou je ne sais quels représentants gouvernementaux vous avez la-bas, il faille justifier de hauts diplômes, par contre, l'encartement deviens vite une nécessite

p.s. : la philosophie ce n'est pas "la réflexion sur les choses de l'homme", ça peut être ma réflexion sur des domaines biens plus vastes, prenons la dialectique Hegelienne par exemple, l'objet est la découverte de l'essence des choses et pas simplement l'essence de l'homme, pareil pour Aristote, ce que tu dit est vrai chez Platon et ces héritiers, pour qui la philosophie ne devait avoir pour objet unique que l'homme (d'ailleurs on ne trouve pas mention de la nature comme objet d'étude dans l'oeuvre de Platon, il y fait mention dans Le Phèdre, mais comme simple cadre de vie, rien de plus)


+ à mon humble avis, si tu veux vraiment devenir le nouveau "Staline", je te conseil de te mettre à fond dans l'économie, de manier parfaitement la rhétorique (lis Edward Bernays, ça peut servir), d'avoir une culture philosophique qui dépasse la simple première vague lecture du lycéen de Machiavel, d'Aristote, de Platon, de Descartes, Canguilhem & cie, de même pour la culture littéraire et historique, ça évite les racourcis foireux, les analogies à deux balles ... tout ça bien sur dans un idéal politique. Si tu y arrive, bonne chance à toi pour la suite !
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Age : 36
Localisation : Gainesville, FL
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo
Points : 7579
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi même j'veux des conseilles... Empty Re: Pour moi même j'veux des conseilles...

Message par ecarlien Jeu 3 Avr 2008 - 22:08

Merci beaucoup, vraiment c hot, parce que je suis dans clan des réveillées lol, j'veux dire j'veux pas que ma vie s'arrête à la job et à au sens, mais y il y se quelque chose qu'on peut aller chercher avec notre petite tête et je sens de l'énergie etk je sais pas si quelqu'un comprend!
ecarlien
ecarlien
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6392
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi même j'veux des conseilles... Empty Re: Pour moi même j'veux des conseilles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser