Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La théorie des supercordes

4 participants

Aller en bas

La théorie des supercordes Empty La théorie des supercordes

Message par Mary Superskills Ven 12 Sep 2008 - 1:20

J'ai entendu vaguement parlé cette théorie (très sommairement), que l'univers serait composé de plusieurs dimensions, mais je sais qu'elle est plus complexe.

Quelqu'un pourrai m'éclairer?

Mary Superskills
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Montréal
Profession / Etudes : Secondaire 5e
Points : 5812
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des supercordes Empty Re: La théorie des supercordes

Message par R1 Dim 14 Sep 2008 - 11:59

Alors là désolé si je n'ai pas répondu tout de suite mais c'est typiquement le genre de truc sur lequel il est quasi impossible d'avoir un "éclairage", parce que du peu que j'en sais ce n'est vraiment pas formulable simplement...
Enfin j'en connais vraiment pas grand chose, mais s'il y a vraiment un truc dont on entend parler sans avoir jamais de détails, c'est bien ça et c'est parce que les gens capables de donner des détails sont rares, et ceux qui comprennent de quoi ils parlent sont à peu près aussi rare ... (et je n'en fais pas partie donc je ne peux pas trop t'aider dsl)
Ce n'est que mon avis, mais de toute façon ne t'inquiètes pas, des connaissances sur ce sujet ne te seront pas utiles avant longtemps ^^
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6931
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des supercordes Empty Re: La théorie des supercordes

Message par payne Dim 14 Sep 2008 - 15:34

Dis-toi que cette théorie est une grande polémique au sein des scientifiques. Celle-ci, étant appuyée par plusieurs scientifiques, nombre d'entre eux ne sont pas en accord total avec elle et c'est pourquoi il existe tant de version de cette théorie. Néanmoins, les plus reconnus sont celles prévoyant 10, 11 ou 23 dimensions (il me semble).
De ce qu'il me semble que j'avais compris, c'est que chaque particule subatomique possède des sortes de cordes d'énergie jaillisant à l'opposé l'une d'entre elle et que celles-ci vibrent à l'unisson. Elles seraient aussi réliées à une autre particule qui serait en tout point pareil à l'autre (excepté sa position dans l'espace). Donc imaginons que l'on deplacerait cet atome, l'autre atome symétrique y étant relié devrait réagir de la même manière et instantannément! Biensûr, je ne dis pas, ni moi ni la théorie, qu'il existe une autre Terre avec des personnes comme nous. l'explication à cela serait probablement le fait que nous ayons un libre arbitre de nos gestes.
C'est comme cette théorie qui prévoit que si nous connaissions la position ainsi que les valeurs vectorielles de toute particule existant dans l'Univers, nous pourrions en déduire l'avenir puisque nous pourrions recréer tout leurs mouvements en appliquant nos lois actuelles. Toutefois, nous ne pourrions pas vraiment prévoir l'avenir pour ce qui est vivant puisqu'il n'obéit pas uniquement aux lois de la physique...
Bref, c'est pas mal ça que je pense comprendre. Il y avait aussi une affaire de super-symétrie, mais bon...
Si les dimensions supérieures t'intéressent, va voir 'Tesseract' sur Wikipedia.
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6733
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des supercordes Empty Re: La théorie des supercordes

Message par Stimullus Jeu 2 Oct 2008 - 2:02

En fait ce sont des dimenssions mathématiques. Ce sont des éléments de formules qui representent des dimenssions.

Et pour que la grande théorie unificatrice (les supers cordes) se tienne, ces dimenssions mathématiques sont nécessaires.

Suis-je dans l'erreur??

Existent - elles vraiment??? personne ne le sais... Smile

Stimullus
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Montréal, Québec
Profession / Etudes : Informatique
Points : 5657
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des supercordes Empty Re: La théorie des supercordes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser