Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Maquette, Energie houlomotrice

Aller en bas

energie - Maquette, Energie houlomotrice Empty Maquette, Energie houlomotrice

Message par totoman Mer 1 Oct 2008 - 20:13

Bonjour tout le monde !

Je suis en 1ere S SVT , et cette année nous avons les fameux TPE ... Nous avons choisis de parler de l'energie houlomotrice ( L'energie des vagues )
Il y a plusieurs techniques pour exploiter cette energie et nous avons decider d'en utiliser une et d'en faire une maquette Dont voici le shema ( cliquez pour agrandir) [ Source : http://www.planete-energies.com ] :

energie - Maquette, Energie houlomotrice Zoom


Lorsque la mer se retire grace a la houle , cela va creer du vide qui va etre combler par l'air et qui va donc creer du vent actionnant ainsi la turbine a air qui produit de l'électricité... Bien sur lorsque la houle remonte c'est l'inverse , l'air est poussé et sa fait du vent Very Happy


Nous aimerions donc creer cette maquette , mais j'aimerais dabord savoir plusieurs choses :

- Si avec une maquette d'environ 1metre 50 , il y aura assez de vent pour fair tourner la mini turbine ( si oui , est-ce assez pour eclairer une led ou ampoule ? Au pire on prendra un instrument de mesure pour voir qu'il y a bien production d'électricité)

- Je me demandais aussi quel moyen je pourrais utiliser pour recuperer l'energie créée, sachant que je n'y connais rien dans ce domaine ( J'ai entendu parler de dynamo ... )


- Nous avons deja trouver un moyen pour simuler la houle mais je ne suis pas persuadé qu'il va marcher donc si vous avez des idées je suis preneur !! Smile


J'espere que j'aurais des reponses , et je vous remercie d'avance

@+

totoman
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : guadeloupe
Profession / Etudes : lycéen
Points : 5657
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser