Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fermeture centralisée des voitures

3 participants

Aller en bas

Fermeture centralisée des voitures Empty Fermeture centralisée des voitures

Message par antos12 Ven 28 Nov 2008 - 18:41

Bonjour à tous alors voila je me présente je suis un élève de 1ere SSI de déodat à toulouse, et donc cet année j'ai choisit comme sujet l'ouverture centralisée sur les voitures .

Seul problème, ça fait déja un bout de temps qu'on travaille dessus, et on a énormément de mal à récolter des infos ! donc voila exactement notre envie on veut expliquer entièrement le système émetteur-récepteur du bippeur de la voiture, et le jour de l'oral faire une démonstration avec un émetteur que l'on aurait construit et un récepteur acheté sur conrad. Pour cela je pense pas qu'il y aura de problème, on a en effet trouvé un site contenant schéma électrique, programme simplifié pour programmer le pic de l'émetteur ... Par contre on ne sait pas trop expliquer le fonctionnement, et vue que c'est un peu la base du tpe, bein c'est un gros problème.
Seulement, notre prof de méca n'a pas aimé que l'on ne fasse que de l'élec dans notre tpe, alors il a boudé ( il est très suceptible ^^ ) et vue que il fait partie du jurry si il se fait chier pendant tout le tpe, c'est balo ! Donc on a choisit d'essayer de travailler un peu sur la partie mécanique de l'histoire, à savoir l'étude des mouvements des verrous quand on déclanche l'ouverture ou la fermeture. Mais comme on est de grands chanceux, il s'est avéré que ce n'est pas mécanique, mais électromécanique ! bref toute l'explication est électrique

Alors une idée me vient, et si on faisait notre tpe en deux parties, avec une problématique commune la sécurité ?
je m'explique :
La problématique serait : "De nos jours le verrouillage des voitures est-il fiable" ( Même s'il faut savoir que maintenant les gens si ils ont un problème avec la serrure et qu'ils sont mal intentionnés ils arrachent la porte xD )

Ensuite, développement en deux parties :
L'une par rapport au fonctionnement émetteur-récepteur, expliquer comment ça marche, comment se calcule le nombre de codes possibles, etc, dire s'il est possible d'utiliser une clé similaire aux télécommandes universelles des télévisions .....
L'autre par rapport au verrou lui-même, pour que l'histoire soit un peu plus mécanique, et à ce propos j'ai plusieures fois déja entendu dire qu'il était possible avec une balle de tennis trouée d'ouvrir une voiture, donc si il s'avérait que ce soit vrai, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est-ce qu'il se passe et comment ce genre de chose peut etre possible ?

Voila c'est à peu près le plan général, mon problème étant donc un manque énorme d'informations, et pourtant j'ai cherché ! en dernier recour j'essairais tous les garages de toulouse, mais je suis pas très motivé ^^
Et si non si vraiment je n'arrive pas à avancer, sachant que nous sommes à la moitié du délai pour réaliser notre tpe, pensez-vous qu'il est encore possible de changer de sujet ??

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espere que sur un tel forum je pourrais trouver satisfaction !

antos12
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : toulouse
Profession / Etudes : lycéen
Points : 5621
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée des voitures Empty Re: Fermeture centralisée des voitures

Message par Julien Ven 28 Nov 2008 - 23:09

Salut !

A essayer ^^ : http://www.koreus.com/video/balle-tennis-ouverture-centralisee.html

Sinon, de mon temps et dans ma classe, on pouvait changer de TPE jusqu'à début janvier.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22490
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée des voitures Empty Re: Fermeture centralisée des voitures

Message par cmoimaxou Ven 19 Oct 2012 - 10:19

anthos12, je fais exactement le même projet que toi cette année ci, c'est un peu galère et un peu d'aide ne serais pas de refus...

cmoimaxou
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Tarcienne
Profession / Etudes : Electronique
Points : 4205
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture centralisée des voitures Empty Re: Fermeture centralisée des voitures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser