Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Windows sous la barre des 90% de parts de visites

3 participants

Aller en bas

windows - Windows sous la barre des 90% de parts de visites Empty Windows sous la barre des 90% de parts de visites

Message par Julien Sam 10 Jan 2009 - 23:19

Le père Noël n'a pas gâté Microsoft cette année. Selon le dernier baromètre de Net Applications, qui observe les OS utilisés par les internautes sur une sélection de sites Internet, la part de la famille Windows s'est encore repliée en décembre après une baisse en novembre.

Même si la domination de Windows reste écrasante, l'effritement observé se confirme. En décembre, l'OS de Microsoft rassemblait une part de visites de 88,7% soit 0,94 point de moins qu'en novembre. Cette baisse est la plus importante enregistrée par Net Applications depuis quatre ans. En novembre, cette part de visites se repliait déjà de 0,84 point, plaçant Windows sous la barre des 90%, un seuil jamais observé par Net Applications.

En additionnant novembre et décembre, la baisse atteint 1,78 point, du jamais vu en deux mois depuis la fin 2007, souligne l'institut de mesures.

Sur l'année 2008, la baisse est flagrante : elle atteint 3,1 points, soit une baisse de 3,4% de sa part de visites sur un an.


http://www.silicon.fr/fr/news/2009/01/05/windows_sous_la_barre_des_90__de_parts_de_visites
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22497
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

windows - Windows sous la barre des 90% de parts de visites Empty Re: Windows sous la barre des 90% de parts de visites

Message par Duche Dim 11 Jan 2009 - 3:09

Houraaaaa Houraaaaa !
A mort Windows !

En avant pour la barre des 5% !!!
Duche
Duche
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
Points : 8263
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

windows - Windows sous la barre des 90% de parts de visites Empty Re: Windows sous la barre des 90% de parts de visites

Message par Julien Dim 11 Jan 2009 - 7:53

lol on a le temps ! Mais IE perd pas mal déjà par rapport à Firefox. Very Happy
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22497
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

windows - Windows sous la barre des 90% de parts de visites Empty Re: Windows sous la barre des 90% de parts de visites

Message par Geekelektro Dim 11 Jan 2009 - 10:07

La seule chose qui m'empêche de passer sous linux définitivement, c'est la compatibilité des .exe (et on aura beau dire, wine n'est pas la solution).

On ne remplace pas un photoshop par un gimp, ni un msn par un amsn, mais .exe est sous copyright je pense, quelle tristesse :'(
Geekelektro
Geekelektro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi
Profession / Etudes : Lycéen - Terminale S - Spécialité Mathématiques
Points : 5655
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows - Windows sous la barre des 90% de parts de visites Empty Re: Windows sous la barre des 90% de parts de visites

Message par Julien Dim 11 Jan 2009 - 10:17

Geekelektro a écrit:On ne remplace pas un photoshop par un gimp, ni un msn par un amsn, mais .exe est sous copyright je pense, quelle tristesse :'(
Pour moi si ! Mr. Green
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22497
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

windows - Windows sous la barre des 90% de parts de visites Empty Re: Windows sous la barre des 90% de parts de visites

Message par Duche Dim 11 Jan 2009 - 13:21

On ne remplace pas un photoshop par un gimp, ni un msn par un amsn, mais .exe est sous copyright je pense, quelle tristesse :'(

Photoshop existe sur Mac Os X et Adium est bien meilleur que MSN \o/

MAC \o/ MAC \o/ MAC
Duche
Duche
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
Points : 8263
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

windows - Windows sous la barre des 90% de parts de visites Empty Re: Windows sous la barre des 90% de parts de visites

Message par Geekelektro Dim 11 Jan 2009 - 13:37

Pour les macs, il est vrai que là ça reste possible de passer complètement dessus, vu qu'il y à presque tout le temps une version mac, mais linux pas encore c'est trop tôt silent .

Sinon, je le veux bien ton mac à 1500€, parce que mon pc à moi est HS
Geekelektro
Geekelektro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi
Profession / Etudes : Lycéen - Terminale S - Spécialité Mathématiques
Points : 5655
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows - Windows sous la barre des 90% de parts de visites Empty Re: Windows sous la barre des 90% de parts de visites

Message par Julien Dim 11 Jan 2009 - 15:20

Geekelektro a écrit:La seule chose qui m'empêche de passer sous linux définitivement, c'est la compatibilité des .exe (et on aura beau dire, wine n'est pas la solution).

On ne remplace pas un photoshop par un gimp, ni un msn par un amsn, mais .exe est sous copyright je pense, quelle tristesse :'(

Je ne maitrise que 10% de toutes les fonctionnailités de Gimp alors avant que j'en aie fait le tour, j'ai le temps ! Après, vu que t'as l'air de bien te débrouiller en graphisme, ce n'est peut-être pas suffisant pour ce que t'en fais. Wink

Et pour aMSN, qu'est-ce-qui ne te convient pas ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22497
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

windows - Windows sous la barre des 90% de parts de visites Empty Re: Windows sous la barre des 90% de parts de visites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser