Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Bac +5

4 participants

Aller en bas

Bac +5 Empty Bac +5

Message par Noova Dim 1 Fév 2009 - 19:00

Bonsoir à tous,

Je suis en 1ere S comme vous le savez et les choix d'orientation commencent à se faire ressentir.
Les maths ce n' est pas bien mon truc je stagne un peu, j ai des résultats satisfaisants en physique chimie et SVT de bonnes moyennes en langues. Je ne vise pas plus haut que la master actuellement et je suis intéressé par un master ITDD ( Ingénierie, Traçabilité Développement Durable ) mais je sais pas comment en arriver la. Quelle licence pour un master pro ITDD ?
Si vous pouviez me répondre je vous ens erais infiniment reconaissant.
Noova
Noova
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 31
Localisation : Romans
Profession / Etudes : Lycéen Term S
Points : 5903
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bac +5 Empty Re: Bac +5

Message par irina Lun 2 Fév 2009 - 14:03

http://www.ujf-grenoble.fr/RITDD4_800/0/fiche___formation/
Dans modalités d'accès.
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7302
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bac +5 Empty Re: Bac +5

Message par sarah Ven 20 Fév 2009 - 16:00

En général le mieux est de se renseigner directement à l'université concernée car chaque fac à ses modalités. Dans le domaine du développement durable et de l'écologie il y a de nombreux masters avec des spécialités différentes, c'est un domaine ou il y a vraiment le choix!
C'est bien que tu ais déjà une idée du master que tu veux faire, ça va te permettre de faire une licence adéquate mais généralement les masters pro recrutent sur des domaines assez larges, sur plusieurs licences, on n'est pas forcé de faire exactement le cusrsus classique pour arriver au master choisi même si ça facilite grandement les choses d'avoir eu la formation la plus adaptée.
Donc n'ai pas peur de te retrouver " bloqué" en partant sur une licence, tu auras surement la possibilité de bifurquer si tes choix évoluent.
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 6968
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bac +5 Empty Re: Bac +5

Message par zouzoub Sam 4 Avr 2009 - 19:24

j'ai vu sur le site du master ITDD qu'il s'agit d'un master pro de physique nucleaire (et pas d'ecologie) et que la licence pour pouvoir poser un dossier d'admission est : Physique-Chimie ou Physique.

zouzoub
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Valence
Profession / Etudes : etudiante
Points : 5477
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bac +5 Empty Re: Bac +5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser