[C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
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[C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
J'ai un projet graphique (mon premier !) : Labyrinthe un jeu genre pacman
je suis sous code::block j'ai telecharger glut et j'ai fait tous ce qui disais dans un tuto :
mettre glut32.dll dans un fichier special glut.h dans un autres et glut.cpp dans un autres voici mon programe la biblio. glut et le rapport d'erreur code::blocks
j'arrive pas à tout afficher donc je vous donnes un liens où j'ai posté ça ailleurs :
http://www.developpez.net/forums/d704900/c-cpp/outils-c-cpp-edi-compilateurs-etc/code-blocks/interface-graphique-opengl/
je suis sous code::block j'ai telecharger glut et j'ai fait tous ce qui disais dans un tuto :
mettre glut32.dll dans un fichier special glut.h dans un autres et glut.cpp dans un autres voici mon programe la biblio. glut et le rapport d'erreur code::blocks
j'arrive pas à tout afficher donc je vous donnes un liens où j'ai posté ça ailleurs :
http://www.developpez.net/forums/d704900/c-cpp/outils-c-cpp-edi-compilateurs-etc/code-blocks/interface-graphique-opengl/
porteuris- Membre
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Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
Alors, ce n'est pas dans le glut.h qu'il y a des erreurs. Ta console dit : "undefined reference to..." car dans ton main.cpp, tu fais appel aux fonctions du genre glutInitWindowPosition(10, 10); mais lors de la compilation, le compilateur ne les trouve pas.
Je pense que c'est au niveau de ton include qu'il y a un problème : #include.
Tu l'as mis dans le dossier Mes documents\Labyrinthe\ ton fichier glut.h ?
Si oui, essaye plutôt #include.
Je pense que c'est au niveau de ton include qu'il y a un problème : #include
Tu l'as mis dans le dossier Mes documents\Labyrinthe\ ton fichier glut.h ?
Si oui, essaye plutôt #include
Julien- Administrateur
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Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
ça me paraîtrais etrange qu'il y a des erreur dans une classes utilisé par un certain nobres de gens sinon mon glut.h est stocké dans codeblocks/include/GL/glut.h
porteuris- Membre
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Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
oui et mon #include fonctionne bien selon moi et j'ai d'ailleur essayé un deplacement dans mon projet en faisant #include "GL/glut.h" et ça marche pas... quoi que c'est possible que j'ai pas creer le sous dossier GL j'essayerais ça où je ne ferait que #include "glut.h"
enfin bref je te dirais quoi dès lundi
enfin bref je te dirais quoi dès lundi
porteuris- Membre
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Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
OK. Oui, si tu mets GL/glut.h, il va le cercher dans le dossier GL.
Julien- Administrateur
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Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
J'ai mis un sous-dossier GL où j'ai mis glut.h dans le dossier labyrinthe et j'ai donné le liens
à mon éditeur et il ne me donne plus toutes ces erreur mes plus qu'une qui est celle-ci-dessous :
t\Labyrinthe\GL\glut.h |50| error: redeclaration of C++ built-in type `short'|
il s'agirais d'une erreur à la ligne 50 de glut.h pouvez vous m'aider à la reparez???
à mon éditeur et il ne me donne plus toutes ces erreur mes plus qu'une qui est celle-ci-dessous :
t\Labyrinthe\GL\glut.h |50| error: redeclaration of C++ built-in type `short'|
il s'agirais d'une erreur à la ligne 50 de glut.h pouvez vous m'aider à la reparez???
porteuris- Membre
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Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
Commente la ligne 50 du fichier glut.h pour voir ce qu'il te dit.
Et sous Windows, faut pas mettre un #include par hasard ?
Et sous Windows, faut pas mettre un #include
Julien- Administrateur
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Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
ligne 50 glut.h
typedef unsigned short wchar_t;
sinon c'est possible qu'il faut ajouter windows.h
typedef unsigned short wchar_t;
sinon c'est possible qu'il faut ajouter windows.h
porteuris- Membre
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Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
Julien a écrit:Commente la ligne 50 du fichier glut.h pour voir ce qu'il te dit.
Je voulais dire : mets la ligne 50 en commentaire ^^
donc rajoute le double / : //typedef unsigned short wchar_t;
Julien- Administrateur
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Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
il me remette les erreurs :
obj\Debug\main.o||In function `_Z13LabyAffichagev'
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|50|undefined reference to `_glClearColor@16'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|52|undefined reference to `_glClear@4'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|54|undefined reference to `_glMatrixMode@4'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|56|undefined reference to `_glFlush@0'|
obj\Debug\main.o||In function `_Z14DessinerNiveauv'
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|61|undefined reference to `_glColor3d@24'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|63|undefined reference to `_glBegin@4'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|71|undefined reference to `_glVertex2d@16'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|72|undefined reference to `_glVertex2d@16'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|73|undefined reference to `_glVertex2d@16'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|74|undefined reference to `_glVertex2d@16'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|76|undefined reference to `_glEnd@0'|
obj\Debug\main.o||In function `_Z9LabyRedimii'
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|81|undefined reference to `_glViewport@16'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|82|undefined reference to `_glMatrixMode@4'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|83|undefined reference to `_glLoadIdentity@0'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|84|undefined reference to `_gluOrtho2D@32'|
||=== Build finished: 15 errors, 0 warnings ===|
obj\Debug\main.o||In function `_Z13LabyAffichagev'
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|50|undefined reference to `_glClearColor@16'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|52|undefined reference to `_glClear@4'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|54|undefined reference to `_glMatrixMode@4'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|56|undefined reference to `_glFlush@0'|
obj\Debug\main.o||In function `_Z14DessinerNiveauv'
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|61|undefined reference to `_glColor3d@24'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|63|undefined reference to `_glBegin@4'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|71|undefined reference to `_glVertex2d@16'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|72|undefined reference to `_glVertex2d@16'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|73|undefined reference to `_glVertex2d@16'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|74|undefined reference to `_glVertex2d@16'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|76|undefined reference to `_glEnd@0'|
obj\Debug\main.o||In function `_Z9LabyRedimii'
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|81|undefined reference to `_glViewport@16'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|82|undefined reference to `_glMatrixMode@4'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|83|undefined reference to `_glLoadIdentity@0'|
H:\Travail\Labyrinthe\main.cpp|84|undefined reference to `_gluOrtho2D@32'|
||=== Build finished: 15 errors, 0 warnings ===|
porteuris- Membre
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Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
lol c'est quoi ces smiley qui ce sont integrés à mon rapport ^^
porteuris- Membre
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Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
tu as 15 ans et dans le cadre scolaire on te donne à faire du C++
bon, tu devrais utilisé une autre librairie plutot que glut. Perso je n'ai jamais fait d'interface graphique sous C++ donc je ne peux pas t'aider.
bon, tu devrais utilisé une autre librairie plutot que glut. Perso je n'ai jamais fait d'interface graphique sous C++ donc je ne peux pas t'aider.
Folkene- Membre
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Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
personne ne me demande de savoir programmer en C++ d'ailleur personne de mon âge que je ne connais ne sais programmer sauf un qui connait un peu le Basic
sinon j'ai trouvé la bibliothéque mais elle me renvoie à d'autres biblio c'est la galére!!! bon j'abandonne cette exemple mais je continu à chercher sur la voie des reseaux de neuronnes
sinon j'ai trouvé la bibliothéque mais elle me renvoie à d'autres biblio c'est la galére!!! bon j'abandonne cette exemple mais je continu à chercher sur la voie des reseaux de neuronnes
porteuris- Membre
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Date d'inscription : 19/03/2009
Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
Pour tes erreurs, il faut que tu compiles avec les bonnes options si ce n'est pas le cas.
Julien- Administrateur
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Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
qu'est ce que tu veut dire par options???
porteuris- Membre
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Localisation : BETHUNE
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Date d'inscription : 19/03/2009
Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
Par exemple sous Linux, pour préciser lors de la compilation qu'il faut utiliser la librairie glut, il faut taper ceci en console : gcc -o prog prog.cpp -lglut.
C'est l'option -lglut qui donne le renseignement nécessaire à la compilation.
C'est l'option -lglut qui donne le renseignement nécessaire à la compilation.
Julien- Administrateur
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Date d'inscription : 10/03/2005
Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
moi sur code::block je dois lui donné le .lib (c'est fait) et la prise en charge de la librairie et automatique en suite
sinon je vais essayé sur mon ubuntu
sinon je vais essayé sur mon ubuntu
porteuris- Membre
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Localisation : BETHUNE
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Points : 6370
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: [C++][OpenGL][CODE::BLOCK]Problème
faudrait essayer project->Build Options->linker settings->add (glut32.lib dans le repertoire lib) sans oublier #include
holla.back- Membre
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Date d'inscription : 17/05/2009
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