Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

But et fonctionnement du Forum spécial BAC

Aller en bas

Post-it But et fonctionnement du Forum spécial BAC

Message par R1 Lun 18 Mai 2009 - 17:46

Salut à tous !
Voilà, un nouveau forum voit le jour dans la partie physique, car comme certains d'entre vous doivent très bien le savoir, la période du bac approche, et je me disais qu'on pourrait essayer de faire quelque chose pour aider les gens qui vont se plonger dans les révisions.
Le principe de la section est le suivant : une partie "sujets et corrigés" où vous pourrez trouver des annales de bac de physique, et où j'essaierai de mettre des corrigés détaillés; et où tout le monde bien sûr pourra répondre en posant des questions spécifiques au sujet de bac concerné s'il y a des choses mal comprises, et également faire des commentaires sur les corrigés si certaines réponses ne sont pas claires, fausses, ou devraient être changées.
Et en supplément, une sous-section dédiée à chaque grande partie du programme de terminale en Physique, pour que, cette fois venant de vous pour l'initiative, chacun puisse poser les questions qui l'ont toujours embété, demander tout et n'importe quoi sur des points de cours qui sont restés obscurs, ou sur des morceaux d'exos type bac qui lui pose problème.
J'espère avec ça proposer une aide utile aux gens qui sont intéressés par faire des révisions approfondies pour le bac en physique.
Si vous avez des suggestions quelle que soit leur nature pour améliorer cette nouvelle section, n'hésitez pas à les laisser à la suite de ce message.
Enfin, je serai vraiment très content si je n'étais pas le seul à m'occuper de cette section et à fournir des exos corrigés par exemple, donc si certains membres, même très occasionnellement, se sentent de produire quelque chose à mettre dans la partie "sujets et corrigés", surtout n'hésitez pas, en me prévenant peut-être avant, pour la simple raison d'éviter de produire 2 fois la même chose par mégarde.
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6932
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: But et fonctionnement du Forum spécial BAC

Message par R1 Jeu 28 Mai 2009 - 0:36

Juste un message vite fait pour vous signaler que maintenant les sujets et corriges mis a disposition seront heberges sur le site de Julien, donc j'ai change les liens des messages existants, qui pointent desormais directement vers les documents, et les suivants seront faits de la meme maniere. Cela evite d'avoir recours a un site d'hebergement autre qui balance de la pub et oblige a telecharger les documents d'abord, en bref c'est plus pratique et vachement mieux, et puis ca fait un truc de plus qui relie le forum au site de Julien !
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6932
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser