Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

lampes commandées par ordinateur

3 participants

Aller en bas

ordinateur - lampes commandées par ordinateur Empty lampes commandées par ordinateur

Message par tchas Mer 22 Juil 2009 - 8:01

j'ai concus un système d'allumage des lampes d'une maison commandée par ordinateur. mais le montage à marché à moité. le problème que jai rencontré est que dèsque je connecte le montage sur l'ordinateur et que le met en marche toutes les lampes s'allumes. puis je avoir quelques conseils

tchas
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : cameroun
Profession / Etudes : etudiant en informatique
Points : 5473
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordinateur - lampes commandées par ordinateur Empty Re: lampes commandées par ordinateur

Message par Julien Mer 22 Juil 2009 - 8:17

tchas a écrit:le problème que jai rencontré est que dèsque je connecte le montage sur l'ordinateur et que le met en marche toutes les lampes s'allumes.
Et ce n'est pas le but ? Elles ne doivent pas toutes s'allumer ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22497
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

ordinateur - lampes commandées par ordinateur Empty Re: lampes commandées par ordinateur

Message par tchas Mer 22 Juil 2009 - 9:03

oui toutes les lampes ne doivent pas s'allumer simultanément. j'ai écrit un petit programme en turbo pascal et en qbasic (comme test), les programmes fonctionnent bien (en effectuant des vérifications avec le multimètre).
chaque lampe doit s'allumer ou sétteindre à la demande de l'utilisateur

tchas
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : cameroun
Profession / Etudes : etudiant en informatique
Points : 5473
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordinateur - lampes commandées par ordinateur Empty Re: lampes commandées par ordinateur

Message par adjime Mer 22 Juil 2009 - 9:25

Ca ça l'air amusant comme truc et qu'est ce que tu utilises pour l'interface entre l'ordinateur et les ampoules? Si tu mesure une tension nulle au borne de ton interface et que quand tu branches une ampoule ça s'allume je crois que tu peux breveté ton montage Smile

adjime
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Isere
Profession / Etudes : docteur en méca
Points : 5575
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordinateur - lampes commandées par ordinateur Empty Re: lampes commandées par ordinateur

Message par tchas Mer 23 Déc 2009 - 15:47

j`ai reussi a faire marcher les lampes. ordinateur - lampes commandées par ordinateur Icon_smile je pense que je doit le breveter

tchas
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : cameroun
Profession / Etudes : etudiant en informatique
Points : 5473
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordinateur - lampes commandées par ordinateur Empty Re: lampes commandées par ordinateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser