Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

traitement des eaux usées

Aller en bas

traitement des eaux usées Empty traitement des eaux usées

Message par doghta Sam 25 Juil 2009 - 4:55

Bonjour je vous pris de bien vouloir m'aidé je prépare un examen et ça fait 14ans que je suis loins des études, je vous prie de bien vouloir m'aider. L'analyse de l'excés du bichromate de potassium pour la détermination de la DCO, est réalisé sur 25ml d'un echantillion d'eau usée. les volumes de sel de Mohr obrenus respectivement pour le témoin et l'eau usée sont égaux à 30 et 5 ml la normalité du sel de Mohr étant de 0.1. la DBO5 mésurée pour cette eau usée est de 550 mg/l, en fonction de ces données peut-on prevoir un traitement biologique pour ce type d'eau. cette eau est rejetée d'une ville de 50000habitants avec un volume quotien de 4000m3 contenant 70g/habitant.jour de MES, dans ces conditions estimez: 1- la vitesse de passage de l'eau dans un dessableur (longueur=12m, largeur=4m et hauteur=3m) ainsi que la vitesse limite de chute des particules. 2-la charge massique qui serait dans l'aérateur biologique dans les cas des présence et d'absence d'un décanteur primaire. Merci d'avance pour ton aide

doghta
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : france
Profession / Etudes : etudes
Points : 5583
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser