Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Etudes dans le nucléaire

2 participants

Aller en bas

Etudes dans le nucléaire Empty Etudes dans le nucléaire

Message par Micki28 Sam 8 Aoû 2009 - 21:49

Bonjour tout le monde... Comme la plupart d'entre vous le savent déja j'aimerai m'orienter dans la physique. Je comptais faire une licence de physique puis un master en physique des particules mais là d'un coup j'ai envie de bosser dans le nucléaire ! Car c'est une voie en développement puis je pense qu'il doit y avoir + de boulot qu'en étant chercheur. J'aimerai être ingénieur en nucléaire ou plutot ingénieur neutronicien c'est le terme utilisé me semble t'il... Donc j'aimerai savoir quelle parcours me conseilleriez vous?
Il y a la voix: Prépa + Ecole d'ingénieur
Dans ma ville il n'y a que PTSI et puis en 2ème année PT et PSI donc je pense que ça suffit comme prépa c'est orienté physique comme je le souhaite... Mais en école d'ingénieur vous pouvez m'en proposer? Plutôt dans le sud genre nice , marseille ou alors vers lyon (car je prévois d'être proche de ma bien aimée). Combien de temps ça dure une école d'ingénieur? Les concours pour y entré sont ils vraiment dur?
J'ai pas fais une belle année en 1ère S... Par manque de travail mais là j'ai décidé d'y allé à fond car là c'est vraiment mon avenir qui en dépend... Est ce trop tard pour la prépa? Sachant que j'ai 10-11 en maths (sans bosser) et que j'ai 13.5 en physique chimie (avec un prof moisi) et 12 en SI ? Enfin là c'est la 1ere S donc je compte me défoulé cette année en Terminale !!! Je vais tout casser xD !
Ensuite me conseillerez vous une licence et un master ou un DUT ?

Avez vous des infos sur ce travail d'ingénieur en nucléaire?

Merci d'avance
Micki28
Micki28
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Profession / Etudes : CPGE PTSI
Points : 7045
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etudes dans le nucléaire Empty Re: Etudes dans le nucléaire

Message par Elojane Dim 9 Aoû 2009 - 17:53

Voici une liste de toutes les écoles d'ingénieurs de France :

http://www.cefi.org/BOUCHON/LISTES/BNA_REG.HTM
Elojane
Elojane
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : France
Profession / Etudes : Term S
Points : 5556
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser