Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Emissions d'astronomie

Emissions d'astronomie Empty Emissions d'astronomie

Message par Julien le Sam 30 Juil 2005 - 11:16

Voici une liste non exhaustive des émissions traitant de l'astronomie principalement sur les chaînes hertziennes en France :

Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Profession / Etudes : Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Emissions d'astronomie Empty Re: Emissions d'astronomie

Message par Maldoror le Sam 30 Juil 2005 - 14:02

perso, je vous déconseil rayon X, sa mise sur le spéctaculaire sans toujours vérifier les info données, enfin, tous les passionnés d'astro que je connait on horreur de cette émission, faud dire qu'aprés se que les frères bogdanov ont fait, on a pas tellement envi de regarder leurs trucs ... dwarf
sinon, il va y avoir la traditionnelle émission de la nuit des étoiles, mais il faud mieux être dehors a regarder sois même les étoiles et non a travers un écran TV ... dwarf
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo

Message par Julien le Sam 30 Juil 2005 - 15:34

Cunégonde a écrit:mais il faud mieux être dehors a regarder sois même les étoiles et non a travers un écran TV ... dwarf
On peut aussi enregistrer l'émission...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Profession / Etudes : Ingénieur

Message par heliof le Sam 30 Juil 2005 - 16:26

Cunégonde a écrit:perso, je vous déconseil rayon X, sa mise sur le spéctaculaire sans toujours vérifier les info données

Ah mon avis c'est vrai aussi mais malheureusement je n'ai aucune preuve! Par contre je vois que toi, Cunégonde, tu en a!! Tu peux me citer exactement deux ou trois exemples ???? ça pourrait me fournir de bonnes bases de contradiction avec des gens que je connais qui adorent cette émission!!

Merci d'avance!
heliof
heliof
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2326
Profession / Etudes : lycéen

Message par Maldoror le Sam 30 Juil 2005 - 18:17

tu sais que c'est dure se que tu me demande !!! j'ai pas une si bonne mémoire que sa !!!! Une fois ils ont fait un truc sur les trou noirs, ils vulgarisaient tellement le sujet (niveau ptite section maternelle) qu'on pouvait interpreter comme on voulait (ce qu'a fait ma soeur), sa laisser imaginer des choses aussi absurdes que si je te disait que le trou noir du centre de la galaxie allait bientôt avaler la galaxie (se qui évidamment est complètement faud) bien sur ils ont pas dit des choses ausi directement mais sa revenait au même, c'est pas trés constructif de regarder sa, il faud mieux lire des livres d'astronomes et astrophysiciens renomés!!!

bon, mais si tu veux des exemples précis je suis sure que tu en trouvera sur internet, ou alors regarde une de leurs émission, tu verra ....

(au fait qui c'est qui adore cette émission ???) dwarf
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé