Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Régulation

2 participants

Aller en bas

régulation - Régulation Empty Régulation

Message par Sp6men Ven 9 Avr 2010 - 15:39

Bonjour,
je souhaite réaliser la régulation d'un substrat à une certaine température de consigne.
Mon système est un système du second ordre, et je ne vois pas trop quelle méthode employer ni comment obtenir la fonction de transfert avec les paramètres qui la compose.

Je précise que je dispose d'un régulateur P.I.D.

Merci

Sp6men
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Biarritz
Profession / Etudes : L3
Points : 5141
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

régulation - Régulation Empty Re: Régulation

Message par hamidou Sam 14 Aoû 2010 - 12:34

salut
SUBSTRAT?!? ( je ne suis pas expérimenté) régulation - Régulation Icon_rolleyes
une régulation de température c'est simple ,ou bien c'est une boucle simple , il faut encore voir la nature du produit que vous l'exploité dans votre procédé ,
et pour les action PID , je pense que vous aurais un petit problème avec le temps de réponse pour que votre système doit être stable (je pense que c'est la dérivé)
tu peut le simuler avec matleb, grâce a des fonction PID et corrige l'écart avec des consignes différentes
hamidou
hamidou
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : oran
Profession / Etudes : instrumentiste
Points : 5192
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser