Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

première!

première!

Message par maurin le Dim 7 Aoû 2005 - 23:55

euh...pour la rentrée j'ai choisis de recommencer ma première S mes notes était disons....catastrophique
2 en maths
environ 6 en svt
et 7 en phys/ chimie (eu plutot 6.5 grace a la chimie et 0.5 avec la phys)
je voulais vous demandez , pas si mon choix était bon!! car je n'avais pas trop la choix!
ainsi je recommence une première S, je voulais juste demander si compte tenue du fait que je n'ai vraiment rien foutu cette année (glander serait le treme exact Laughing ), si il y avait une chance qui je m'améliore??
je voulais aussi demander si un 8 en math était suffisant pour passer en term dans de bonne condition??
Car pour les maths je commence vraiment à m'inquiéter!
bon bye
et je remercie d'avance ceux qui me réponderont
maurin
maurin
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: première!

Message par matthias le Lun 8 Aoû 2005 - 8:03

Je ne pense pas que tu seras surpris par cette réponse, mais je doute que quiconque puisse te répondre sérieusement autre chose.
Tu as évidemment toutes les chances de t'améliorer, mais pour cela il va falloir bosser. Et un 8 en maths peut éventuellement permettre de passer en terminale (enfin ça doit quand même dépendre des lycées), mais pas dans de bonnes conditions.
Donc si tu dis que tu n'as pas le choix quant à la filière choisie, tu n'as pas non plus des masses de choix quant à la méthode: bosser vraiment sérieusement.

Bon courage.
matthias
Membre
Membre

Message par maurin le Lun 8 Aoû 2005 - 11:55

merci!
franchement bosser sérieusement je croit que sa va être très dur! car je n'ai jamais bosser vraiment pour un truc qui ne me plaisais pas (bon il fo bien que sa commence un jour)!
maurin
Membre
Membre

Message par Nikoala le Lun 8 Aoû 2005 - 13:24

maurin a écrit:merci!
franchement bosser sérieusement je croit que sa va être très dur! car je n'ai jamais bosser vraiment pour un truc qui ne me plaisais pas (bon il fo bien que sa commence un jour)!
Dans ce cas pourquoi as tu pris la 1ere S ?
Nikoala
Modérateur
Modérateur

Profession / Etudes : Lycéen (1ereS)

http://nikoala.info

Message par sarah le Mar 9 Aoû 2005 - 15:59

je pense comme mathias que tu peux t'améliorer l'année prochaine mais la seule méthode est ... de bosser! c'est sur que la transition entre la seconde et la 1ère S est assez difficile surtout en math et en physique- chimie et je pense qu'elle est plus difficile que celle de la première a la terminale. Jai eu pas mal de redoublants dans ma classe et ceux qui ont bossé se sont vraiment amèliorés les autres ont plutot regressé!
sinon je pense que 8 en math peut te permettre de passer en terminale mais il faudra maintenir la moyenne et assurer en bio et physique-chimie pour le bac.
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths

Message par Maldoror le Jeu 11 Aoû 2005 - 15:47

moi j'ai qu'un truc a te dire : BONNE CHANCE geek
(c'est du sado masochisme d'aller en S quand ont veut rien glander, il faut mieux aller en art pla, c'est mieux, je t'assure !!!!) dwarf
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo

Message par maurin le Ven 12 Aoû 2005 - 18:19

je suis allée en S car j'aiamis bien la chimie, et dans les autre matière scientique mais notes en seconde étaient pas trop mal.
en fait j'ai jamais rien glandée apart dans les truc qui m'intéresse vraiment beaucoup, mais bon je ne tiens pas a encore redoubler affraid donc je vais travailler .j'ai pas d'autre solutions! What the fuck ?!?
maurin
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé