Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour ceux qui aiment les énigmes et l'astronomie...

2 participants

Aller en bas

pour - Pour ceux qui aiment les énigmes et l'astronomie... Empty Pour ceux qui aiment les énigmes et l'astronomie...

Message par LeSingeMalicieux Mer 6 Oct 2010 - 19:57

Je me permet de vous faire part de ce Défi, qui s'apparente à une suite condensée d'énigmes ayant pour thème le système solaire, c'est parce qu'ici il y a autant de passionnés de sciences que de passionnés d'énigmes Smile
Vous trouverez toutes les informations ICI.

Mais je vous fais une rapide présentation tout de même.

Le but de ce jeu est de trouver un endroit sur Terre (on ne sait pas si on doit trouver un pays, une ville ou une rue précise), tout en ne s'aidant que de deux "visuels", deux images qui peuvent être imprimées au format A3.
Tout, absolument tout, pour découvrir ce lieu se trouve sur ces deux images. Ces deux "visuels" sont l'énigme à part entière.
Les seules choses qui n'y sont pas sont les recherches à faire sur Internet concernant le système solaire (puisque c'est le thème de ce Défi).

Pour avoir découvert cela hier, et si j'en fais de la pub, c'est parce qu'à mon sens, tant visuellement qu'énigmatiquement, c'est un travail colossal fourni de la part du créateur. Et en plus ça devrait plaire à une partie des inscrits ici Smile

Afin que vous ayez une idée plus précise de la chose, voici les deux "visuels" qui permettent de trouver le lieu final :

pour - Pour ceux qui aiment les énigmes et l'astronomie... Ssvgc

pour - Pour ceux qui aiment les énigmes et l'astronomie... Ssvdt
LeSingeMalicieux
LeSingeMalicieux
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Haute-Marne
Profession / Etudes : informaticien forestier
Points : 6455
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour ceux qui aiment les énigmes et l'astronomie... Empty Re: Pour ceux qui aiment les énigmes et l'astronomie...

Message par LeSingeMalicieux Ven 8 Oct 2010 - 14:51

Pas beaucoup de fans ? Surprised

Je vous assure que ça vaut le détour !
LeSingeMalicieux
LeSingeMalicieux
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Haute-Marne
Profession / Etudes : informaticien forestier
Points : 6455
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour ceux qui aiment les énigmes et l'astronomie... Empty Re: Pour ceux qui aiment les énigmes et l'astronomie...

Message par Julien Sam 9 Oct 2010 - 15:22

Arf, si seulement j'avais la possibilité de vivre plusieurs vies en même temps... !

Mais n'empêche, c'est clair que ça doit être passionnant de s'y plonger.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22508
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour ceux qui aiment les énigmes et l'astronomie... Empty Re: Pour ceux qui aiment les énigmes et l'astronomie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser