Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Systeme d'information pour la gestion d'animaux dans un site.

2 participants

Aller en bas

d Systeme d'information pour la gestion d'animaux dans un site.

Message par s.deronis Lun 18 Oct 2010 - 5:04

Bonjour a tous. Je suis nouveau, je dois remettre mon projet final et je voudrais que vous m'aidiez SVP.

Je dois concevoir un systeme d'information automatique pour la gestion d'un ensemble d'animaux de meme type evoluant dans un site, et en donne un prototype. Voici les aspects que le systeme doit prendre en compte :
- La collection des données sur les animaux, tels, temperature,tension, mobilite, position etc...
- La transmission de ces données vers la base de données du site
- Le traitement et l’interprétation de ces données qui permetront, selon le cas, d'une diffusion d’alerte
- La transmission des données vers une base de données centralisée pour plusieurs sites.

Le probleme, c'est que je ne peux pas identifier les elements qui peuvent m'aider a faire un cahier des charges techniques et le dossier de conception du projet. Est-ce que quelqu'un peut m'aider a identifier les elements appropries pour le cahier des charges? Et un bon document pouvant m'aider a faire le dossier de conception? Je vous serai reconnaissant pour vos conseils. Merci!

s.deronis
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Haiti
Profession / Etudes : Ing. Electronique/ Génie électronique
Points : 4925
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

d Re: Systeme d'information pour la gestion d'animaux dans un site.

Message par Julien Lun 18 Oct 2010 - 5:37

Bonjour,


à quel niveau il faut se placer ? Parce que là, il faut vraisemblablement faire une application informatique pour gérer un tel système. Il te faut détailler ce que tu ferais à ce niveau-là ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

d Re: Systeme d'information pour la gestion d'animaux dans un site.

Message par s.deronis Lun 18 Oct 2010 - 6:23

L'application n'est pas uniquement informatique puisqu'il faut transmettre vers des bases de donnees les donnees recueillies par des capteurs sur les animaux et ceci de facon autonome.
Maintenant, le probleme c'est trouver d'abord les types equipments utilises dans de tels cas(lies a l'elevage), comment les utiliser pour ensuite passer aux applications informatiques.
Le plus important à présent c'est monter le cahier de charges technique et le dossier de conception. Aidez-moi SVP.

s.deronis
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Haiti
Profession / Etudes : Ing. Electronique/ Génie électronique
Points : 4925
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

d Re: Systeme d'information pour la gestion d'animaux dans un site.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser