Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Prépa+Ecole d'ingé] Parcours de Kuro

3 participants

Aller en bas

[Prépa+Ecole d'ingé] Parcours de Kuro Empty [Prépa+Ecole d'ingé] Parcours de Kuro

Message par Kuro Sam 6 Nov 2010 - 14:35

Je suis desole s'il manque les accents, je suis sur un mac en querty et je tapote avec une main.

Terminale : en Dordogne

Terminale S specialite Math (je voulais prendre Physique-Chimie au debut, mais je me suis dit que spe Math c'était mieux pour rentrer en prepa ...

Puis il fallait faire un choix pour le post-bac.
Etant amoureux de la science fondamentale, je voulais aller en fac. Puis depuis mon enfance on m'a toujours dit que Math Sup (prepa) c'était le top, c'était les bosseurs quasi surdoués, bref pas mon genre.

Puis le conseiller d'orientation m'a proposer d'aller en prepa étant donne mes notes, bon je me suis dit que cela m'apprendrais a travailler. (ce qui a fonctionne car j'ai jamais rien fait avant la prepa, honte a moi)

Prepa PCSI puis PC : a Lyon

Bon, pour un prepa j'ai rien fait en premiere annee, mais je me suis mis quand meme un peu a travailler, c'est deja ca.
Puis en fin d'annee, les profs ont reuni ceux qui avait une faiblesse dans une matiere ou plusieurs.
J'etais bon en Physique et Chimie, mais nul en math, donc convoque.
Je me suis mis a bosser plus serieusement, et pouf dans les premiers de la classe au dernie trimestre.

Concours :

Je voulais une seul Ecole car je voulais aller dans le domaine des nanosciences et y'en a qu'une qui fait vraiment nanosciences en specialite et qui ce situe en plein centre d'un pole de recherche sur les nanosciences, donc j'ai passe que CCP, et j'ai eu mon ecole.

INPG PHELMA - Institut National Polytechnique de Grenoble en Physique Electronique et Materiaux :

Bas ... c'est le pied !
=> Minatec = grand centre combinant education (5 INP) + Centres de recherches (CEA, LETI, INAC, Institut Louis Neel) + Industries (ALCAN, ALCATEL, AREVA , EDF, PHILIPS, RENAULT, SAINT GOBAIN, SCHNEIDER ELECTRIC , SNCF, SOITEC, ST MICROELECTRONICS, THALES, TOTAL, etc ...)

Paradis des Nanosciences !!!

Je suis en premiere annee un peu generale (petite specialite electronique) et en deuxieme annee, je prendrais la filiere "Physique et Nanosciences" qui va m'autoriser de continuer dans le domaine de l'ingenieur ou de la recherche.

Au debut je voulais aller dans la recherche, mais au final, je pense que etre ingenieur me correspond plus :p.

Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7058
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Prépa+Ecole d'ingé] Parcours de Kuro Empty Re: [Prépa+Ecole d'ingé] Parcours de Kuro

Message par Julien Sam 6 Nov 2010 - 18:33

Félicitations Kuro pour ton parcours. Tu arrives à la fin ! Wink


Sinon, en prépa, il y a des surdoués mais ça ne représente qu'une minorité ! Il y en a dans les autres filières aussi.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Prépa+Ecole d'ingé] Parcours de Kuro Empty Re: [Prépa+Ecole d'ingé] Parcours de Kuro

Message par Micki28 Dim 16 Jan 2011 - 14:26

Salut Kuro !

Ton message date un peu, je ne sais pas si tu es toujours actif.

Je souhaite faire pareil que toi (INPG PHELMA PMP => Nanosciences).

J'aimerais bien que tu me parles un peu de cette école. J'ai déjà fais un tour sur le site, j'ai vu les programmes, je trouve ça vraiment interessant !

En fait pour ma part, j'aimerais poursuivre dans la physique des particules et j'ai vu qu'au 5ème semestre on peut suivre le cursus Master en Physique subatomique et astroparticules.

Enfin bon... Si tu es encore actif sur le forum, j'aimerais bien en parler =)
Micki28
Micki28
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Profession / Etudes : CPGE PTSI
Points : 7045
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Prépa+Ecole d'ingé] Parcours de Kuro Empty Re: [Prépa+Ecole d'ingé] Parcours de Kuro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser