Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Tpe Maths & SVT

3 participants

Aller en bas

Annonce Tpe Maths & SVT

Message par Eck0-Unlimited Mar 23 Nov 2010 - 10:01


Bonjour, je suis en classe de 1e S et mon TPE est axé sur les maths et la S.V.T. Avec mes camarades nous avons choisi un sujet sur l'huile de palme qui s'est vite avéré complexe, voici la problématique :"Quels sont les effets de l'huile de palme à long terme sur les écosystèmes et la santé humaine". Nous avons trouvé beau nombre de documents sur l'huile de palme mais nous avons 2 problèmes :
- Nous n'avons aucune idée d'expérience à réaliser pendant le TPE bien que celle ci ne soit pas indispensable;
- Nous avons un problème majeur au niveau de l'incorporation des maths dans notre sujet, il y a bien des graphs et des stats par-ci par là mais nos profs nous ont dit que cela ne suffirait pas

Pouvez vous m'aider ??

Eck0-Unlimited
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Lyon
Profession / Etudes : étudiant
Points : 4911
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Tpe Maths & SVT

Message par oula6 Lun 20 Déc 2010 - 16:03

J'pense que les stats et les graphs suffisent. Nous, l'année dernière nous n'avions pas mis du tout de maths, et on ne nous l'a pas reproché. On eu 14.

J'ai redoublé, cette année je me retape un TPE...

oula6
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : lyon
Profession / Etudes : Lycéenne
Points : 4894
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Tpe Maths & SVT

Message par Loupsio Mar 21 Déc 2010 - 13:25

eh bien je n'ai jamais fait de TPE donc je ne sais pas exactement comment ca se passe, mais je pense que comme expérience tu peux faire une comparaison entre l'huile de palme et une huile poly-insaturé , et montrer que l'huile de palme ne noircira pas contrairement a une huile poly-isaturée du a sa saturation en hydrogène,
c'est aussi la raison de sa plus longue conservation

(après je me pose une question hors sujet, c'est: est ce normal que a 24 ans tu soit en premiere? Wink )
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9095
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Tpe Maths & SVT

Message par Eck0-Unlimited Lun 3 Jan 2011 - 16:04

Loupsio a écrit:

(après je me pose une question hors sujet, c'est: est ce normal que a 24 ans tu soit en premiere? Wink )

Non en effet, j'ai piqué le compte de mon cousin Smile

Eck0-Unlimited
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Lyon
Profession / Etudes : étudiant
Points : 4911
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Tpe Maths & SVT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser