Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Laisser son ordinateur en veille coûte 130 euros par an en électricité

2 participants

Aller en bas

Laisser son ordinateur en veille coûte 130 euros par an en électricité Empty Laisser son ordinateur en veille coûte 130 euros par an en électricité

Message par Julien Dim 16 Jan 2011 - 0:10

Les centrales nucléaires tournent à plein régime pour affronter la rigueur de l’hiver, nous répètent tous les matins les spots radio d’EFD. Et pour quoi faire? En partie, pour permettre à nos ordinateurs, super écrans plats et autres consoles de jeux de… ronronner dans leur coin. Au total, 11% de l’électricité produite chaque année en Europe sert à alimenter des appareils restés en mode veille. C’est le résultat de l’étude menée par des chercheurs de l’université italienne, il Politecnico dans le cadre du projet européen Selina, et rapportée par lejournal Il Fatto Quotidiano, le 6 janvier.

Consoles de jeux énergivores

Les fabricants sont en cause : aujourd’hui relève l’étude, le tiers des appareils électriques sur le marché ne respecte pas les normes en matière de consommation en mode veille ou éteints. Depuis le premier janvier 2010, celle ci est plafonnée à 2 watt, pour les appareils en mode veille, suite à une directive européenne de 2005. Au top des produits les moins vertueux figurent photocopieuses et imprimantes laser, consoles de jeux, ou encore routeurs Internet.

130 euros par an pour rien

De leur coté, les citoyens qui laissent leurs appareils systématiquement en veille, semblent peu sensibles à l’impact environnemental de leurs gestes. Les consommateurs seront peut être sensibles au chiffre suivant : laisser leur ordinateur en mode veille 24h/24 leur coute 130 euros par an.


Source : silicon.fr
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son ordinateur en veille coûte 130 euros par an en électricité Empty Re: Laisser son ordinateur en veille coûte 130 euros par an en électricité

Message par Hackbug Mer 13 Avr 2011 - 23:14

Et la mode veille prolongé coute tout aussi chere ?

Dailleur je suis curieux de savoir combien je coute a mes parents ^^
Lorsque je suis en plein mode GAMER GEEK je joue plus de 10 heure par jour(pendant l'ecole et plus de 15 en vacance), avec Console+Ecran+ordinateur+Internet mais je ne met rien a veille, j'essayerai de faire le calcul ^^ Bon je suis pas tout les ans comme ca ^^
Hackbug
Hackbug
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Coincer dans un programme
Profession / Etudes : Etudiant lycée // Etudiant programmation C/C++
Points : 4941
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son ordinateur en veille coûte 130 euros par an en électricité Empty Re: Laisser son ordinateur en veille coûte 130 euros par an en électricité

Message par Julien Jeu 14 Avr 2011 - 20:55

Non, la veille prolongée coûte beaucoup moins chère en ressources que la simple veille. Surtout pour un ordinateur portable.

Juste, comment tu fais pour jouer 10h par jour en allant à l'école ? :p
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son ordinateur en veille coûte 130 euros par an en électricité Empty Re: Laisser son ordinateur en veille coûte 130 euros par an en électricité

Message par Hackbug Jeu 14 Avr 2011 - 21:00

Ba 1h 30 le matin avant les cour
1h pres du repas
(je terminait ver 16 avant)
7h45 apres les cour donc coucher a minuit et 15 min pour manger et me laver

Bon j'aver une gueule de mort vivant mais bon ^^
Hackbug
Hackbug
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Coincer dans un programme
Profession / Etudes : Etudiant lycée // Etudiant programmation C/C++
Points : 4941
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son ordinateur en veille coûte 130 euros par an en électricité Empty Re: Laisser son ordinateur en veille coûte 130 euros par an en électricité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser