Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Mon parcourt

Mon parcourt

Message par carbone14 le Sam 3 Sep 2005 - 21:07

Je suis prof de Physique ... un travail ou on a les vacances !!!!
En fait, je suis chimiste, Deug Sciences option Maths - Info puis orientation en Licence maitrise de Chime option métallurgie , l'enseignement m'attire. En DEA, j'ai des classes de DEUG, licence et matrise en TP. C'est trés interessant.... Mon directeur de DEA préfère alors donner mon financement de thèse à un autre étudiant non marié... (mon mari avait déja un financement de thèse dans le meme labo).
Un peu dégouté, je me suis inscrite à l' IUFM pour préparer le concours de profs... Echec en Mars mais j'ai obtenu un poste vacant dans le privé en septembre... Me voila lancée dans l'enseignement !!!
Enseigner au collège c'est bien différent de l'enseignement de fac ! Mais c'est trés agréable de voir grandir les étincelles des yeux de certains élèves...L'éveil des Sciences !!!
Au début de ma carrière de prof, j'ai du faire des concessions: éloignement à 120 km du domicile conjugal, je partais vivre à l'internat comme mes élèves. C'est au bout de 5 ans (et 2 enfants) que j'ai pu revenir proche de mon domicile....
C'est un métier qui concilie bien la vie de famille, la féquentation des forum Shocked et le travail !! le Hic c'est le salaire, rien à voir avec celui de mes amis dans l'industrie ...Cependant certains on mis 2 ou 3 ans pour trouver un job !!!
Voila mon expérience...un vrai conte pour enfant !!!!
Bonne Nuit
@

Membre
Membre

Profession / Etudes : Enseignante collège

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon parcourt

Message par Julien le Sam 3 Sep 2005 - 22:13

carbone14 a écrit: