Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Urgent DM de Spé Maths

Aller en bas

T°S Urgent DM de Spé Maths

Message par Nyniis Jeu 13 Oct 2011 - 14:39

Bonjour, je suis en Terminale S et j'ai un DM de spé maths à rendre et je ne comprends rien ! Je suis dessus depuis une semaine mais rien ne sort, donc je vous demande juste de me guider, pas de me donner les réponses, juste me guider, dire quelles formules utiliser et tout ça, car je pense que c'est ça, c'est que je ne vois pas par où commencer et avec quoi et quel est le rapport ... Merci d'avance Smile

Voici le sujet :


Exercice 1 :

Existe-t-il des entiers n tels que (n+1)^3 ait pour reste n^3+1 dans la division par 3 ?

Exercice 2 :

On veut déterminer tous les entiers naturels a, b et c tels que :
- 0 < a < b < c
- La somme de deux quelconques d'entre eux est divisible par le troisième

1. Démontrer successivement et dans cet ordre les propriétés énoncées ci-dessous :
- a+b < 2c
- c = a+b
- b divise 2a
- b = 2a et c = 3a

2. Déterminer tous les entiers naturels a, b et c répondant au problème posé et vérifiant de plus abc < 2011

Exercice 3 :

Un nombre naturel N dont le nombre des dizaines est noté D et dont le chiffre des unités est noté u s'écrit sous la forme :
N = 10D + u

On définit l'entier naturel N' par :
N' = D + 2u

1. a. Démontrer l'équivalence entre les propriétés P1 et P2 suivantes :