Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Idée complètement dingue.

2 participants

Aller en bas

Terre Idée complètement dingue.

Message par S'kim Hock Ven 28 Oct 2011 - 16:46

Bonjour à toutes et à tous.
Vous connaissez surement les fameuses éoliennes qui ont fait énormément de bruit voici quelques années.
Et bien, en passant dans près d'une église récemment, j'ai remarqué cette girouette au sommet de ce bâtiment ô sacré.

Voici l'idée complètement dingue énoncé dans le titre: Une micro éolienne.

Honnêtement je n'ai aucune idée de la possibilité, c'est aussi le but de mon post de savoir si l'éolienne a vraiment besoin d'être si grande qu'on le pense en voyant les champs d'éoliennes souvent montrés dans les montages des adorateurs de green peace sur youtube.

Non seulement, c'est plutôt dingue, mais cela a aussi du sens. Puisqu'en me baladant sur le web j'ai cru comprendre que la technologie actuel ne nous permet pas de stocker l'électricité à notre guise. Si cette éolienne est branché en série directement sur le circuit électrique de la maison, le rendement ne pourrait-il pas être supérieur à une éolienne traditionnelle ?

Si la réponse à cette question est favorable, alors j'imagine déjà les remarque du style " Reculer pour mieux sauter. " ou alors " Cela ne changera pas le fait que notre technologie ne permettra toujours pas stocker l'électricité à notre guise "

A cela je répondrai tout bêtement que si nous utilisons directement l'énergie à sa source, pourquoi stocker ? Et même si le fait qu'il n'y ai plus de vent fasse peur à certains, il restera toujours les fournisseur d'électricité habituels en cas de force majeur.

Bref, mieux vaut que j'arrête de parler tout seul, non ? geek

En attendant vos réponse, je retourne plancher sur le mouvement perpétuel les amis.
S'kim Hock
S'kim Hock
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : En Bordeciel
Profession / Etudes : à la recherche d'un emploie chez pôle emploie.
Points : 4846
Date d'inscription : 11/10/2011

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Terre Re: Idée complètement dingue.

Message par S'kim Hock Sam 29 Oct 2011 - 15:10

Bon je m'excuse pour le double post mais je ne voulais pas renforcer le pavé précédent.

Bref, j'ai quelques problème au niveau de ma maquette.
J'utilise comme matériaux de simple barre de plastique, vous savez la marque " Knet " (on a tous eu une boite rempli de barre de plastique pendant notre enfance :p )

Bref mon soucis est la bascule, apparemment j'ai trop de poids au niveau des.. hélisses (soucis d'orthographe.), j'ai essayé t'en bien que mal de renforcer la structure de pilier mais sans succès.
Dois-je alourdir la direction ou bien alléger les.. hélisses ?
S'kim Hock
S'kim Hock
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : En Bordeciel
Profession / Etudes : à la recherche d'un emploie chez pôle emploie.
Points : 4846
Date d'inscription : 11/10/2011

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Terre Re: Idée complètement dingue.

Message par Loupsio Dim 30 Oct 2011 - 17:15

désolé mais je ne peut pas modifier tes messages dans cette section alors je me permet de te donner l'ortographe des mot suivants:(hélisses=hélices) (j'ai essayé t'en bien que mal=j'ai essayé tant bien que mal)

je n'ai aucunes notions du fonctionnement d'une éolienne, mais pour ton problème je dirais : les deux, un pilier trop fragile présente des risques, et si tu veux que tes hélices tournent par la seule force du vent dans ton cas (en vrai elles sont aidés par un moteur et le vent fait le reste) tu dois faire en sorte que ça ne soit pas trop difficile a tourner
je ne t'apprendrais rien en te disant qu'il est plus facile de bouger une feuille en soufflant dessus que de faire bouger un bâton en soufflant dessus
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terre Re: Idée complètement dingue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser