Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Précisions sur des techniques météorologiques pour provoquer la pluie

2 participants

Aller en bas

pour - Précisions sur des techniques météorologiques pour provoquer la pluie Empty Précisions sur des techniques météorologiques pour provoquer la pluie

Message par Ophelien Sam 5 Nov 2011 - 11:17

Bonjour.
Je suis en première S
Nous avons choisi comme sujet de TPE les techniques météorologiques permettant de provoquer la pluie.

Nous avons ainsi trouvé qu'il existait l'ensemencement des nuages, la ionisation de l'air qui a été expérimenté aux Émirats Arabes Unis, ou encore des techniques par laser.

Nous avons trouvé très peu d'informations sur les rendements de l'ensemencement et les résultats de telles études sur son efficacité sont peu précis et divergent (certains parlent de 10% de plus, d'autres contestent ces résultats). Je suis assez confus. Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait des informations plus exactes à ce sujet.

Deuxièmement, il existe très peu d'informations "scientifiques" sur les techniques d'ionisation et par laser.
J'ai compris que l'on ionisait des particules qui servaient de noyaux de condensation pour l'eau présente dans l'atmosphère, mais il n'y a pas plus d'infos.
Et pour la deuxième méthode par laser j'ai compris que cela faisait aussi intervenir une ionisation de l'air traversé par le laser mais pas plus de détails non plus

Je voudrais savoir si certains avaient des informations sur ces méthodes qui voient tout juste le jour.
Merci d'avance

Ophelien
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Lyon
Profession / Etudes : Etudiant
Points : 4591
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - Précisions sur des techniques météorologiques pour provoquer la pluie Empty Re: Précisions sur des techniques météorologiques pour provoquer la pluie

Message par Loupsio Dim 6 Nov 2011 - 11:14

Je pense que tu t'embarques un peu loin là, tu peux continuer sur ce thème mais, (bien que très intéressant) le phénomène n'est pas assez connu pour que tu puisse trouver assez d'informations pour ton TPE, tu devrais prendre quelque chose de plus connu et plus facilement exploitable,

ce n'est que mon avis, je veux pas te démoraliser ni t'obliger a changer de sujet ... mais tu aura du fil a retordre au niveau du regroupement d'informations sur ce sujet

en tout cas pour ma part c'est le seul conseil que je puisse te donner puisque je ne connais pas non plus le sujet

Bonne continuation Smile
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9117
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour - Précisions sur des techniques météorologiques pour provoquer la pluie Empty Re: Précisions sur des techniques météorologiques pour provoquer la pluie

Message par Ophelien Dim 6 Nov 2011 - 13:14

Merci mais je ne souhaite pas changer de sujet.

J'ai trouvé déjà des informations il me faudrait juste des précisions.

Ophelien
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Lyon
Profession / Etudes : Etudiant
Points : 4591
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - Précisions sur des techniques météorologiques pour provoquer la pluie Empty Re: Précisions sur des techniques météorologiques pour provoquer la pluie

Message par Ophelien Jeu 24 Nov 2011 - 16:25

Je relance un peu mon sujet.
je chercherais maintenant surtout des infos à propos de la technique laser, sur son rendement, son utilité...

Ophelien
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Lyon
Profession / Etudes : Etudiant
Points : 4591
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - Précisions sur des techniques météorologiques pour provoquer la pluie Empty Re: Précisions sur des techniques météorologiques pour provoquer la pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser