Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

un petit eclaisicissement

2 participants

Aller en bas

Terre un petit eclaisicissement

Message par luxus Dim 4 Mar 2012 - 11:10

Bonjour a tous je suis élève en science industriel et j'ai un petit exercice sur lequel je suis bloquer depuis un moment et j'aimerai quelque petit éclaircissement voici le montage de mon exercice un petit eclaisicissement Si11 le système étudié est monté sur un réservoir d'eau de pluie. son rôle est de signaler à l'utilisateur que le réservoir est plein et ouvrir une électrovanne pour libérer le trop plein. Lorsque l'eau touche les deux électrodes celles-ci entrent en contact (les petite vague engendre par le remplissage sera pallier avec un condensateur «de temporisation" est place en parallèle sur R4)
1) déterminer la valeur de la tension appliquée sur l'entrée e- de l'ALI741
2) que se passe t'il pour R3 et R4 si le niveau d'eau atteint les électrodes? Quelle est la valeur de la tension e+(ne tenez pas compte du condensateur C)
3) quel est le fonctionnement de l'ALI741? Déterminer la valeur de la tension Vs (a l'aide des questions précédentes
4) le transistor sera-t-il saturer ou bloqué ? Justifier !

Voila ce que j'ai trouvé a la question 1 que e-=3.6v (grâce au pont diviseur) et je ne suis pas sur mais je trouve e+=12v (grâce a Milman) mais cela me turlupine
Merci de toute aide qui me sera apporté

luxus
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : paris
Profession / Etudes : science de l’ingénieur
Points : 4439
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Terre Re: un petit eclaisicissement

Message par Archibald Birseaufoys Sam 12 Mai 2012 - 23:00

Tu dois faire une erreur de raisonnement quelque part...

Lorsque les deux électrodes touchent la surface de l'eau, elles sont au même potentiel, soit +12V
La tension e+ (ou Vc) est le résultat du pont diviseur R3-R4 alimenté sous 12V...

A toi de jouer !
Archibald Birseaufoys
Archibald Birseaufoys
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : France
Profession / Etudes : Ingénieur ENSAM
Points : 4489
Date d'inscription : 07/05/2012

http://www.archibald-birseaufoys.dtdns.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser