Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Biochimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biochimie

Message par okcest le Dim 20 Mai 2012 - 19:42

Bonjour,
Je ne comprends pas un énoncé d’un exercice facultatif à faire, pour lequel je ne vais pas avoir de correction. C’est pourquoi, je me tourne vers ce forum.
Voici l’énoncé :
Le sérum humain contient une classe d’enzymes, les phosphatases acides, qui hydrolysent les esters phosphoriques biologiques à pH5. Ces enzymes sont produites par les érythrocytes, le foie, les reins, la rate et la prostate. Chez les patients atteints de cancer de la prostate, la concentration sérique de la phosphatase acide d’origine prostatique est augmentée. La phosphatase acide de la prostate est fortement inhibée par les ions tartrate contrairement aux phosphatases acides des autres tissus. Compte tenu de ces informations, décrivez une méthode de dosage spécifique de la phosphatase acide prostatique dans le sérum.

Je ne comprends vraiment pas la méthode à décrire. J’ai bien regardé mon cours et je ne vois aucunes méthodes de dosage décrite ! Faut-il utilisé la spectrophotométrie ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.



okcest
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 25
Localisation : rhône
Profession / Etudes : iut génie biologie
Points : 2681
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum