Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

science physique

Aller en bas

physique - science physique  Empty science physique

Message par bioxop Jeu 20 Déc 2012 - 21:44

bonjour je suis en premiere année de BTS et j'ai un exercice de physique à faire mait je n'y arrive pas .
pourier vous maidez svp merci
l'exercice et :

Le schéma d'un Système permettant de récupérer et traiter l'eau de lavage des véhicules de chantier est le suivant :


voir image


l'eau est récupérée par un avaloir de sol puis passe par un débourbeur qui permet de retenir la boua par décantation. Le mélange eau+hydrocarbures se dirige ensuite vers un separateur ou les hydrocarbures moins denses que l'eau sont isolés et peuvent être récupéres. La capacité totale du debourbeur est 160L et sa surface de base est un carré de 0.32m2 de surface.

données :
densité des hydrocarbures : dh = 0.85
masse volumique de l'eau : p eau = 1000 kg/m3
g = 10m/s2

1-1
le débourbeur est plein. Il contient 110L d'eau, 1.5L d'hydrocarbures et de la boue.
calculer la pression exercée par l'emsemble sur le fond du débourbeur ( au niveau de la boue).

je ces que la boue ce trouve au fond du debourbeur et l'eau + les hydrocarbures sont dessus
et que le haut de l'eau + hydrocarbures et à la pression atmosphérique car le debourbeur et relier a l'avaloir qui et ouvert .

1-2
Calculer la densité du mélange eau + hydrocarbures, ce melange étant supposé homogénéisé

1-3 sachant que hc = 0.36m , calculer hB

Fichiers joints
physique - science physique  Attachment
Photo0079.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(550 Ko) Téléchargé 3 fois

bioxop
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : 86
Profession / Etudes : bts
Points : 4126
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser