Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Frottement solide/Fluide paralléle

Aller en bas

Frottement solide/Fluide paralléle Empty Frottement solide/Fluide paralléle

Message par Alpcom Sam 18 Mai 2013 - 9:03

Bonjour a tous
Alors voila dans le cadre des TIPE je me suis lancé sur le projet de justifier la stabilité de la position de la tempête sur Jupiter!
Pour ce lui je compte utiliser le même modèle que celui des cyclones sur Terre dont on connais beaucoup mieux les propriétés.
Cependant un soucis me gène pour la définition des frottements entre l'aire et la surface de la terre. mon modèle n'as pas besoin de prendre en compte le type de sol ou le relief ou autre car inutile sur une planète gazeuse. Mais pour justifier la démarche j'ai quand même besoin de cette relation. quelqu'un connaîtrait il une relation liant une surface élémentaire dS et le vitesse d'un écoulement d'aire parallèle à cette surface? ou aurait une idée pour poser le problème de manière a contourné l'obstacle?

Alpcom
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Reims
Profession / Etudes : Maths Spé
Points : 3982
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser