Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dans le chapitre de Thalès et ses amis...

3 participants

Aller en bas

Dans le chapitre de Thalès et ses amis... Empty Dans le chapitre de Thalès et ses amis...

Message par Mysterre Dim 2 Oct 2005 - 13:57

Oyez, oyez !


Pour les chanceux d'avoir le magnifiquissime manuel de maths "Triangle", ouvrez-le à la page 153 et lisez attentivement l'exercice 1 !

Consigne : Dans chacun des cas ci-dessous, démontrer que les points, A, B et C sont alignés.

Le petit a qui se prommenait par là... :

Dans le chapitre de Thalès et ses amis... A1cn

Et le petit b qui vint discuter :

Dans le chapitre de Thalès et ses amis... B3tc

Et le dernier petit c vint s'incruster :

Dans le chapitre de Thalès et ses amis... C3aj
Mysterre
Mysterre
Membre
Membre

Nombre de messages : 78
Localisation : Sûrement quelque part...
Profession / Etudes : Collégienne (3ème)
Points : 6777
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans le chapitre de Thalès et ses amis... Empty Re: Dans le chapitre de Thalès et ses amis...

Message par sarah Dim 2 Oct 2005 - 15:10

Je vais t'aider un peu pour ton exo:
1)
les droites (EC) et (BF) se coupent en leur millieu d'apres la figure, donc d apres la diffinition des parallélogrammes tu peux dire que EFCB est un parallélogramme. Donc (EF) et (BC) sont parallèles .
Donc on a (EF) parallèle a (AB) et (BC)
de plus le point B appartient a (AB) et (BC) donc les trois points ABC sont alignés.
bon la je crois que je t'es plus qu'aidé , alors pour les autres je vais juste te donner des pistes:
2) il faut que tu appliques le théorème de Pithagore dans adc
3) il faut que tu travailles dans le parallélogramme AFCE et que tu utilise la règle des diagonales qui se coupent en leur millieu. voila j'espère que ça t'as aidé!
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 6990
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans le chapitre de Thalès et ses amis... Empty Re: Dans le chapitre de Thalès et ses amis...

Message par Mysterre Dim 2 Oct 2005 - 15:41

Ouf ! Merci Sarah ça m'a beaucoup aidé !!!!!!!!! thumleft En tout cas on m'a pas sorti des propriétés qui veulent rien dire (hum hum... Mr.Red) !!

Merci encore, Mysterre.
Mysterre
Mysterre
Membre
Membre

Nombre de messages : 78
Localisation : Sûrement quelque part...
Profession / Etudes : Collégienne (3ème)
Points : 6777
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans le chapitre de Thalès et ses amis... Empty Re: Dans le chapitre de Thalès et ses amis...

Message par sarah Lun 3 Oct 2005 - 17:22

de rien!! on est la pour s'aider! Smile
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 6990
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans le chapitre de Thalès et ses amis... Empty Re: Dans le chapitre de Thalès et ses amis...

Message par Kuro Lun 3 Oct 2005 - 18:16

Mysterre a écrit:Ouf ! Merci Sarah ça m'a beaucoup aidé !!!!!!!!! thumleft En tout cas on m'a pas sorti des propriétés qui veulent rien dire (hum hum... Mr.Red) !!

.

tu inssinue que mes propriétés sont fausse, faut dire ça au prof que j'ai ue, XD et au mathématicien, ...^^

moi je t'ai aidé, ces pas ma faute si tu contredisé les propriété ou que tu les comprenez pas...
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7080
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans le chapitre de Thalès et ses amis... Empty Re: Dans le chapitre de Thalès et ses amis...

Message par Mysterre Mer 5 Oct 2005 - 13:15

Roh, on ne se vexe pas (tiens, c'est moi qui dit ça ?) !! Mais je comprenais rien à cette saleté de méthode... ^^ Désolée, mais bon, quand ça veut po, ça veut po...

De toute manière, je vais vous demandez tout ce que je ne sais pas, parce que cette année c'est le brevet et j'ai BESOIN de le réussir... Razz

Mouahahahahaha ! Twisted Evil
Mysterre
Mysterre
Membre
Membre

Nombre de messages : 78
Localisation : Sûrement quelque part...
Profession / Etudes : Collégienne (3ème)
Points : 6777
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans le chapitre de Thalès et ses amis... Empty Re: Dans le chapitre de Thalès et ses amis...

Message par Mysterre Lun 10 Oct 2005 - 18:49

Euh... Vous pouriez m'expliquer comment calculer un côté avec Thalès, alors que l'on a qu'une seule mesure ????? Shocked Parce que matin, j'ai eu un contrôle de - ô merveilleux - maths sur Thalès, un etit bidule avant... Et euh... beh pour changer, j'ai tout foiré Shit Crying or Very sad !
Mysterre
Mysterre
Membre
Membre

Nombre de messages : 78
Localisation : Sûrement quelque part...
Profession / Etudes : Collégienne (3ème)
Points : 6777
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans le chapitre de Thalès et ses amis... Empty Re: Dans le chapitre de Thalès et ses amis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser