Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

1ère S forces

2 participants

Aller en bas

1ère S forces Empty 1ère S forces

Message par pmpt Lun 28 Nov 2005 - 6:41

Bonjour, je suis en 1ère S et je dois répondre à des questions sur des textes de Galilée, Aristote et Newton. Voici le texte de Galilée :

Une vitesse quelconque imprimée à un corps se conserve rigoureusement aussi longtemps que les causes extérieures d’accélération ou de ralentissement soient écartées, condition qui se réalise seulement dans le plan horizontal ; car dans les plans déclives il existe déjà une cause d’accélération, tandis que dans les plans qui montent il existe une cause de ralentissement. D’où il suit que le mouvement sur le plan horizontal est perpétuel.

Questions :

1) Quelles sont les causes d’accélération et de ralentissement dont parle Galilée ?
2) A quelle condition le mouvement sur un plan horizontale est-il perpétuel ?

Je ne sais pas si ce sont les frottements. POuvez-vous m'aidez s'il vous plaît?
Merci beaucoup.

pmpt
Membre
Membre

Nombre de messages : 100
Points : 6984
Date d'inscription : 13/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère S forces Empty Re: 1ère S forces

Message par Blad Lun 28 Nov 2005 - 15:54

Oui, ce qui peut freiner un mouvement rectiligne , ce sont les frottements, avec l'air et le support. Pour ce qui est de la cause dont parle Galilée, c'est la force du poids! qui entrîne un corps dans une descente et le ralentit dans une montée.
Blad
Blad
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la campagne parisienne
Profession / Etudes : Etudiante
Points : 6813
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser