Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Surmédiatisation ou pas???

+2
Noangel
Kuro
6 participants

Aller en bas

Surmédiatisation ou pas??? Empty Surmédiatisation ou pas???

Message par Kuro Dim 2 Avr 2006 - 18:57

aahhhh, je touche à du gros la, non!

Et oui les médias, c'esst beau...mais dangereux aussi!!!

La grippe aviaire les média on en fait tous un plat, en disant que c'est super dangereux, etc...mais si on regarde le nombre de mort du à la grippe aviaire, c'est tout de même très très négligable paraport à la simple grippe en France....

Les média qui exagére aussi souvent les chiffre lors de manifestation...

Lors des incendit de voiture dans les cité il y à peu de temp, certain pays étrangé voyé la France dans une guerre civile, en regardant les info qui était apporté, et il doive encore nous croire en guerre civile avec toute les manif sur le CPE, alors que ce n'est pas le cas dutout...

Il y à assez longtemp en algérie, il fut énoncé une guerre civile rien que parce que il y avait quelque manif...même cas que chez nous...

Alors, les média n'exagère pas un peu trop sur les événements? qu'en penssez vous!
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7080
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Surmédiatisation ou pas??? Empty Re: Surmédiatisation ou pas???

Message par Noangel Lun 3 Avr 2006 - 16:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Je pense que les médias en font des tonnes pour beaucoup de sujet... Soit ils ne disent rien et cache l'info,
soit il surdimensionnent l'info Neutral
Noangel
Noangel
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Ile de France
Profession / Etudes : BTS Bioanalyses et Controles
Points : 6636
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Surmédiatisation ou pas??? Empty Re: Surmédiatisation ou pas???

Message par heliof Mar 4 Avr 2006 - 17:58

Je suis aussi d'accord mais pour ce qui est de la grippe aviaire on peut pas comparer le nombre de mort par la grippe aviaire ou par une simple grippe en france car si un jour la grippe aviaire se transmet d'Hommes à Hommes le bilan de morts serait le même que la grippe espagnole pendant la 1ere guerre mondiale...je vous laisse imaginer l'hécatombe. Si vous voulez en savoir d'avantage lisez "Pour la science" ou "la recherche".
heliof
heliof
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 33
Localisation : nulle part-ici
Profession / Etudes : lycéen
Points : 6965
Date d'inscription : 26/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Surmédiatisation ou pas??? Empty Re: Surmédiatisation ou pas???

Message par Shuyin Mer 5 Avr 2006 - 11:14

La grippe aviaire ...un sujet pour ne rien dire !!! Sa fait un nombre d'année importante que cette peste existe, en 2001, il y a eu des cas en espagne (personne n'en a parlé), mais bon, là, faud en parler, parce que les médias sont coincées, ils ne peuvent pas parler de sujets trops importants (problèmes en Birmanie, au Cachemire, bulle immobiliaire, bourse du pétrole iranien etc...)
La question de la séparation des pouvoirs se pose encore : les média (4°pouvoir) ne sont pas séparés des 3 autres pouvoirs (législatif, executif, judiciaire), est-ce normal ? Et-ce normal que Mme Borloo présente le journale du 20H sur la 2 ? et-ce normale que des pouvoirs économiques détiennent des médias (ex du groupe Lagardère, fabriquants d'armes, qui posède des journaux et la plupart des manuels scolaires)

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, les médias aujourd'hui sont dangereux, mais bon, il me semble en parrallèle que le sens critique des gens se développe, il ne faud pas trop être pessimiste, cet aliance des pouvoirs ne peut pas durer ... Rolling Eyes

bonne journée !!!
Shuyin
Shuyin
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Tokyo(dans 3 semaines),Toulouse pour le moment
Profession / Etudes : étudiant
Points : 6606
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Surmédiatisation ou pas??? Empty Re: Surmédiatisation ou pas???

Message par sarah Dim 16 Avr 2006 - 15:03

on dirait que les médias cherchent plus du sensationel que du réalisme,
j'ai vu une émission ou ils parlaient de ce que disent les médias américains sur la France au moment des grêves contre le CPE : en gros le présentateur disait que les français étaient de gros fénéants qui voulaient être payés pour ne rien faire, ce qui n'a pas vraiment de rapport avec le CPE... que la France était en feu, ils montraient des actes de violences assez énorme et lol ce qu'ils appèlent la nouvelle technologie française, les policiers qui fesaient partir les manisfestants à jet d'eau, .... il y a avait aussi un petit spitch sur la nouvele star des français surnomé... supersarko.... mdr... alors bon oui je pense aussi comme vous que les médias exagèrent et que de toute manière c'est très facile de dire ce que l'on veut ? il suffit de choisir les bonnes images ....
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 6990
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Surmédiatisation ou pas??? Empty Re: Surmédiatisation ou pas???

Message par Chihiro Lun 12 Juin 2006 - 18:45

Il y a beaucoup de pays où les média sont aussi nuls, mais je découvre que la france est un des pires !!! on ne sait absolument rien de ce qui ce passe réelement dans le monde içi, sa craind !!!
Chihiro
Chihiro
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Yokohama
Profession / Etudes : étudiante
Points : 6523
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Surmédiatisation ou pas??? Empty Re: Surmédiatisation ou pas???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser