Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Il fait froid, on est en Février dans une station de ski !

Aller en bas

Il fait froid, on est en Février dans une station de ski ! Empty Il fait froid, on est en Février dans une station de ski !

Message par heliof le Jeu 11 Mai 2006 - 16:05

Bonsoir, j'ai un petit problème d'actualité qui peut être sympas ! Smile Mais attention, les apparences sont parfois trompeuses et ce problème n'est pas aussi simple qu'il en a l'air !

Julien et Jeanne sont au bas d'un tire fesse sur une station de ski. Le tire fesse va à 5km/h. Julien dis à Jeanne : "Je te parie deux pommes que si je prend le tire-fesses, que je vais jusqu'en haut de la piste et qu'une fois en haut je redescens à toute vitesse jusqu'au pied du tire-fesse, je peux faire une moyenne de 10km/h"

Jeanne, après avoir réfléchit quelques instants -car elle est intelligente- et parce qu'elle veut contredire son frère -enfin l'occasion se presente à elle-, lui répond : "tu dis n'importe quoi c'est impossible"

Qui des deux enfants à raison ? Jeanne, Julien ou peut-être aucun des deux...?


Bonne réflexion Wink

P.S. : si toutefois vous trouviez la réponse merci de me l'envoyer pour ne pas gacher la profonde réflexion des membres du forum. Par ailleurs si vous trouvez une erreur dans l'enoncé -bien que je pense qu'il soit correct- merci de m'envoyer l'erreur par message privé, je vous en serai très reconnaissant.
heliof
heliof
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 29
Localisation : nulle part-ici
Profession / Etudes : lycéen
Points : 5352
Date d'inscription : 26/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum