Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

l'exeption culturelle française

+2
payne
Maldoror
6 participants

Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty l'exeption culturelle française

Message par Maldoror Mar 20 Juin 2006 - 7:17

y a un truc pour désigner le cinéma français (qui par la même occasion lui rapporte quelques subvention) : l'exeption culturelle française !!! la blague, mort de rire ...
et ouai, sa m'fait rire, paske quand on regarde le "grand" cinéma français, celui qui sort en salle depuis plus de dix ans, y a que des films nuls, sans interêts, au scénario bidon (quand y en a un) ... y a quelques film gentils, agréable comme les poupées russes, mais la majoritée son vraiment pourris !!! je comprend même pas que sa sorte en salle (exemple: la maison du bonheur, OSS117, les irréductibles, camping, les bronzés 3 ...)
Quand on regarde les films qui sortent d'autres pays, c'est autre chose, l'allemand Mark Rothemund sort Sophie Sholl, le Coréen Jin-ho sort April Snow, les japonais nous offrent des animés magnifiques et les films de grands réalisateurs comme Oshii, Imamura, le chinois Won Kar Wai nous raconte des histoires splendides (2046, In the Mood for Love...) ... Et les US non-hollywoodiennes font aussi fort, avec de grands films tels que Blade Runner, FUll Metal Jacket, Pulp Fiction, Barry Lyndon, la leçon de piano, the usual suspect, The Trial, ... etc Sans parler du cinéma italien des années 70, avec Affreux, Sales et Méchants, d'Ettore Scola ...
Et nous, et bien, on enchaine navet sur navet, et en plus on donne un titre d'honneur à ces navets : on les produits au nom de "l'exeption culturelle française" ...
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Age : 36
Localisation : Gainesville, FL
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo
Points : 7550
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par payne Mar 20 Juin 2006 - 11:53

J'aime beaucoup ton point de vue... ^^ Razz
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6733
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par Maldoror Mar 20 Juin 2006 - 17:11

lol, moi aussi,lol !!! nan mais bon, là encore je suis gentille et je m'énerve pas ...
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Age : 36
Localisation : Gainesville, FL
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo
Points : 7550
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par ephemere Mar 20 Juin 2006 - 18:19

C'est rarement utile de s'énerver. Wink Smile
ephemere
ephemere
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : Belgique
Profession / Etudes : Étudiant de 3ème cycle
Points : 6902
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par Maldoror Mar 20 Juin 2006 - 18:21

c'est vrai, mais sa fait du bien des fois (on nous prend tellement pour des cons, que c'est difficile de pas s'énerver !!!!)
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Age : 36
Localisation : Gainesville, FL
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo
Points : 7550
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par nidhalg Jeu 22 Juin 2006 - 20:08

De mon côté, j'aimes le cinéma fantastique, or il n'y a pas un seul film fantastique français!
Je crois que le problème du cinéma français c'est l'ambition. Les réalisateurs français n'ont pas d'ambition.
Il faut de l'ambition pour réaliser le seigneur des anneaux, sans doute un des films fantastique de tous les temps.
Il faut de l'ambition pour réaliser un documentaire sur les relations entre George buch et la famille ben Laden; en tout cas plus d'ambition que pour réaliser un documentaire sur le monde du vin!

nidhalg
Membre
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 44
Points : 6495
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par Maldoror Ven 23 Juin 2006 - 11:32

lol !!! je pense aussi que dans les écoles de cinéma, on n'enseigne pas comment avoir une démarche artistique, et le acteurs français ne sont pas trés bon (c'est toujours les même qui reviennent ... gros nez et compagnie ...) .
Par contre, je ne trouve pas que le seigneur des anneaux soit le plus grand film du genre ... je préfère les Tim Burton, le scénario est plus fin, alors que dans l'seigneur des anneaux, les dialogues sont vraiment nuls !!! (même si les effets spéciaux sont bien ...)
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Age : 36
Localisation : Gainesville, FL
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo
Points : 7550
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par nidhalg Ven 23 Juin 2006 - 21:05

Ce n'est que mon avis perssonel..De toute façon mon film préféré c'est "Danse avec les loups".

On a beau tourner le problème dans tous les sens, le cinéma français se trouve dans la même situation que le pays tout entier, la morosité ambiante déteint sur l'art, que ce soit la musique, le cinéma, ou la littérature. En ce moment, la france est économiquement, envirronementalement, culturellement, politiquement, et scientifiquement en panne!

enfin c'est ce que je ressent..

nidhalg
Membre
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 44
Points : 6495
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par Maldoror Sam 24 Juin 2006 - 12:00

mmm, je sais pas si on peu qualifier le cinema français d'art ... (pour mon prof d'histoire de l'art, le cinéma n'est même pas un art ... mais je ne partage pas son point de vue, y a qu'a regarder Mulholland Drive pour voir que sa peut être de l'art ...) . Et la "morosité de la france" ne déteind pas forcément sur l'art, quand on voit les productions des jeunes artistes, c'est loin d'être morose (voir les vidéos des élèves de Lisaa) !!!! en plus la plus part des artiste travaillent à l'international ...
Je pense qu'en france, la filière cinéma est pourrie pour diverses raisons:
- les acteurs sont les mêmes depuis 20 ans (et ils sont nuls), ou sinon, c'est des fils de ... (voir Bourdieu, auto-reproduction des élites)
- les films qui sortent sont ceux pour lesquels le réalisateur à des relations bien placé et peu se permettre de payer la diffusion du film (et a s'qu'il me semble, l'argent ne devrait pas intervenir dans les milieux artistiques pour la production d'une oeuvre, ou du moins pas en si grande quantité, car seuls quelques privilégiés peuvent alors produire, et y a plus besoin d'avoir de talents )
- on ne cherche pas à faire sortir les vrai jeunes talents ...

Mais je pense que dans les années à venir, sa va changer (optimisme ?), je fréquente pas mal de gens des beaux arts ou d'écoles de cinéma/ou photo, et sa bouge dans le milieu depuis quelques mois, de plus en plus de gens ont la volontée de vouloir faire changer tout cela !!!
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Age : 36
Localisation : Gainesville, FL
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo
Points : 7550
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par nidhalg Sam 24 Juin 2006 - 12:40

Mais ont-ils enocre des rêves, et l'ambition de faire des grands films?

Parce que si c'est pour faire des truc du genre "les choristes", reprendre un vieux film et mettre de la couleur ça vaux pas vraiment la peine.
LEs jeunes réalisteurs ont-ils de bonnes idées, vont-ils enfin se mettre à faire autre chose que de la comédie et du drame?

nidhalg
Membre
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 44
Points : 6495
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par Maldoror Dim 25 Juin 2006 - 9:03

oui, ils ont des rêves et de l'ambition !!!
J'ai un trés bon ami qui entre en école de ciné, il à déja réalisé deux longs-métrages (trés beaux, trés soignés, avec trés peu de moyens, et un scénario qui tien la route !!!), sont dernier à été retenu pour un festival de jeunes réalisateurs, et il à trouvé un producteur !!!
sa redonne un peu d'espoir !!!
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Age : 36
Localisation : Gainesville, FL
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo
Points : 7550
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par Julia Lun 26 Juin 2006 - 13:46

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que la plupart des films français sont de la m**** mais je ne pense pas que ce soit une exception française justement!
Tous les pays ont leurs bons réalisateurs et leurs bons films, comme le film sur Najac qui vient de sortir, les films de Guediguian... (je vais réfléchir pour trouver d'autres exemples!!!!!!).

Julia
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Albi
Points : 6719
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par heliof Lun 26 Juin 2006 - 14:30

vous aimez "V pour Vendetta" ?
heliof
heliof
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 33
Localisation : nulle part-ici
Profession / Etudes : lycéen
Points : 6943
Date d'inscription : 26/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par Maldoror Lun 26 Juin 2006 - 17:38

Julia a écrit:
mais je ne pense pas que ce soit une exception française justement!
.
Le problème, c'est que sa en a le nom, une aide gouvernementale est attribuée aux films français au nom de l'exeption culturelle française, et ces films sont filmés et joués par des fils de, films qui n'ont aucun interêt, et aucun scénario !!!! (en gros, on paye des merdes alors qu'on a une dette considérable, qu'y a des gens qui crèvent dans la rue en hivers ... c'est parfait !!!)
Je ne dit pas qu'il n'y a pas de films biens, seulement ils sont trés trés rares !!!
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Age : 36
Localisation : Gainesville, FL
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo
Points : 7550
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'exeption culturelle française Empty Re: l'exeption culturelle française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser