TPE : Formation de l'univers, le big bang
4 participants
Page 1 sur 1
TPE : Formation de l'univers, le big bang
Bonjour!
Nous devons rendre avant vendredi notre problématique concernant notre TPE qui porte sur "Formation de l'univers, le Big Bang".
Le probleme c'est que notre prof, qui est un poil embetante concernant notre sujet, veut une problematique beaucoup precise que "que s'est-il passé lors de la formation de l'univers?Comment en est on arrivé à la structure des planètes que nous connaissons aujourd'hui?" (hé! Pas mal Hein?)
Ah oui! oublié de vous dire : on a choisis de bosser plus précisement sur les premieres secondes de l'univers, vous savez, la matiere et l'antimatiere etc...
Mais bon, impossible de trouve une bonne syntaxe pour notre problematique.
Merci d'avance pour votre aide!
A bientot!
Nous devons rendre avant vendredi notre problématique concernant notre TPE qui porte sur "Formation de l'univers, le Big Bang".
Le probleme c'est que notre prof, qui est un poil embetante concernant notre sujet, veut une problematique beaucoup precise que "que s'est-il passé lors de la formation de l'univers?Comment en est on arrivé à la structure des planètes que nous connaissons aujourd'hui?" (hé! Pas mal Hein?)
Ah oui! oublié de vous dire : on a choisis de bosser plus précisement sur les premieres secondes de l'univers, vous savez, la matiere et l'antimatiere etc...
Mais bon, impossible de trouve une bonne syntaxe pour notre problematique.
Merci d'avance pour votre aide!
A bientot!
ellyne- Membre
Profession / Etudes : 1ere s
Re: TPE : Formation de l'univers, le big bang
Il y a un truc que je comprends pas...
Comment ça se fait qu'à 16 ans, t'étudie des choses que je vais apprendre dans environ deux ans... donc à 17 ans (quoi que ce devrait être le programme des 18, mais j'ai sauté une année).
Les enseignements français sont donc bien plus performant que ceux canadiens... -.-'
Comment ça se fait qu'à 16 ans, t'étudie des choses que je vais apprendre dans environ deux ans... donc à 17 ans (quoi que ce devrait être le programme des 18, mais j'ai sauté une année).
Les enseignements français sont donc bien plus performant que ceux canadiens... -.-'
Je le dis à chaque fois !
Ca me fait bien rire ces prof qui demandent de faire un exposé précis sur des sujets pour lesquels les chercheurs ne sont même pas d'accord...
Ca me fait bien rire ces prof qui demandent de faire un exposé précis sur des sujets pour lesquels les chercheurs ne sont même pas d'accord...
Duche- Modérateur
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
étrange nest ce pas? lol c'est là le gros probleme : on s'demandait sur quelle théorie travailler...vu qu'il y en a pas mal!
ellyne- Membre
Le mieux que je puisse te référencer ce sont les ouvrages de stephen Hawking.
Duche- Modérateur
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
merci pour l'info! je vais chercher tout ca!
A bientot!
A bientot!
ellyne- Membre
Je ne sais pas mais la majorité des élèves de 16 ans ne connaissent pas ce sujet précis : c'est juste un thème parmi tant d'autres.payne a écrit:Les enseignements français sont donc bien plus performant que ceux canadiens... -.-'
Pour ellyne, ce document peut t'intéresser : http://www.astrofiles.net/article31.html
Sinon, Hubert Reeves a écrit le livre La première seconde.
Julien- Administrateur
Profession / Etudes : Ingénieur
merci! et j'aimerais savoir si vous aviez une idée de modélisation du big bang svp...!
ellyne- Membre
C'est drôle, un anglais m'a déjà dit que je parlais comme Hawking en anglais >.<
[b]slt
je doit faire un exposer sur comment ses former l espace ?
alors qu'on n est quand 6 eme
je trouve pas tros de site ou sa explic se que je cherche .
la prof ne ve pas de papier coller mais un resumer de nous meme .
[/b] mercie
je doit faire un exposer sur comment ses former l espace ?
alors qu'on n est quand 6 eme
je trouve pas tros de site ou sa explic se que je cherche .
la prof ne ve pas de papier coller mais un resumer de nous meme .
[/b] mercie
melodie- Invité
re
re j ai trouver .
Comment s'est fait la formation de l’univers ?
Les scientifiques estiment que l’univers a commencé il y a 13 à 15 milliards d’années par le big bag*.
Mais quelle est se (big bag*) qui est à l’origine de la formation de l’univers ?
En premier, l’univers était une boule très chaude et petite. Cette boule s’est dilatée rapidement pour atteindre la dimension d’une galaxie en une fraction de seconde.
Après trois minutes environ, la gravité a commencé à regrouper les particules. A la fin de ces trois minutes, la matière qui nous entoure aujourd’hui avait été crée.
Ceci n’est pas des inventions sorties d’un rêveur… En fait, les astronomes ont étudié le Big Bang* et calculé le moment où il s’est produit en observant comment les galaxies se déplacent dans l’espace. Ils ont aussi découvert que toutes les galaxies de l’univers s’éloignent de la Terre. L’univers s’agrandit. Si l’univers est en expansion C’est la théorie dite de l’expansion de l’univers.
Comment s'est fait la formation de l’univers ?
Les scientifiques estiment que l’univers a commencé il y a 13 à 15 milliards d’années par le big bag*.
Mais quelle est se (big bag*) qui est à l’origine de la formation de l’univers ?
En premier, l’univers était une boule très chaude et petite. Cette boule s’est dilatée rapidement pour atteindre la dimension d’une galaxie en une fraction de seconde.
Après trois minutes environ, la gravité a commencé à regrouper les particules. A la fin de ces trois minutes, la matière qui nous entoure aujourd’hui avait été crée.
Ceci n’est pas des inventions sorties d’un rêveur… En fait, les astronomes ont étudié le Big Bang* et calculé le moment où il s’est produit en observant comment les galaxies se déplacent dans l’espace. Ils ont aussi découvert que toutes les galaxies de l’univers s’éloignent de la Terre. L’univers s’agrandit. Si l’univers est en expansion C’est la théorie dite de l’expansion de l’univers.
melodie- Invité
Page 1 sur 1