La quatrième dimension
5 participants
Page 1 sur 1
La quatrième dimension
Bonjour à tous,
Ce sujet a été créé dans l’ultime but de faire prendre conscience au monde de la quatrième dimension.
Tout d’abord, j’aimerais vous dire que je ne fais que commencer mes recherches à ce propos et je ne pourrai sûrement pas m’étaler bien plus que présentement vu mes connaissances limitées en physique, mais j’espère que des experts pourront m’aider à saisir le sens de ce qu’est la quatrième dimension (représenté par un tesseract).
Merci pour votre collaboration collective,
Jérémi Grenier Berthiaume.
Ce sujet a été créé dans l’ultime but de faire prendre conscience au monde de la quatrième dimension.
Tout d’abord, j’aimerais vous dire que je ne fais que commencer mes recherches à ce propos et je ne pourrai sûrement pas m’étaler bien plus que présentement vu mes connaissances limitées en physique, mais j’espère que des experts pourront m’aider à saisir le sens de ce qu’est la quatrième dimension (représenté par un tesseract).
Merci pour votre collaboration collective,
Jérémi Grenier Berthiaume.
Re: La quatrième dimension
payne a écrit:Ce sujet a été créé dans l’ultime but de faire prendre conscience au monde de la quatrième dimension.
C'est un peu difficile à se la représenter quand-même !
Tout le monde connaît les 3 dimensions spatiales. La quatrième dimension, elle, est temporelle. Mais étant donné qu'elle est liée aux 3 dimensions spatiales, on dit que le temps et l'espace sont des notions relatives.
On peut alors définir un point par 4 informations : 3 données spatiales et une donnée temporelle.
Ainsi, un point immobile par rapport à nous sera mobile dans le temps et un photon qui se déplace à la vitesse de la lumière ne "vieillit" pas dans la dimension temporelle...
Julien- Administrateur
Profession / Etudes : Ingénieur
J'ai déniché un ancien thread : https://etudiant-scientific.forumactif.com/sondages-f39/l-espace-temps-t849.htm
qui a dit qu'on parlait de dimensions temporelles ?
Duche- Modérateur
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
La majorité des scientifiques disent que la quatrième dimension correspond au Temps, mais qu'elle soit le temps ou pas, on s'en fiche un peu : l'important, c'est qu'elle existe et nous essayerons de la vulgariser ici...
oui effectivemnet si on trace 3 axe ortogonaux representant les trois axes de l'espace
le quatrieme axe lui emporte le tout dans le temps ...
le quatrieme axe lui emporte le tout dans le temps ...
Mathboy- Membre
Profession / Etudes : Full option
La quatrième dimension temporelle est facile à imaginer. C'est une autre paire de manches pour les dimensions géométriques !
Duche- Modérateur
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
Il y en a qui ne voient pas la poutre qu'ils ont dans l’œil...
N'empêche qu'il existe bel et bien des objets de dimension quatre. Il y en a un exemple à Paris, c'est un hypercube de 110 mètres de côté : la Grande Arche de la Défense.
Pour ceux qui ne sont pas convaincus, considérez simplement l'image suivante...
Duche a écrit:La quatrième dimension temporelle est facile à imaginer. C'est une autre paire de manches pour les dimensions géométriques !
N'empêche qu'il existe bel et bien des objets de dimension quatre. Il y en a un exemple à Paris, c'est un hypercube de 110 mètres de côté : la Grande Arche de la Défense.
Pour ceux qui ne sont pas convaincus, considérez simplement l'image suivante...
- Fichiers joints
Page 1 sur 1