Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

t.e.c

t.e.c Empty t.e.c

Message par lamacy62 le Dim 23 Mar 2008 - 14:42

salut actuellement en 1ere annee de licence bio je dois traiter un sujet scientifique jai pensé a l'homme et la nature ce qui reste tres vaste.le fait que lhomme detruit lecosysteme notre faune flore ect.jai besoin dun coup de pouce pr une problematique.merci davance.ou si qqn na pas dautres idees ce serait la bienvenue

lamacy62
Invité

Revenir en haut Aller en bas

t.e.c Empty Re: t.e.c

Message par payne le Lun 24 Mar 2008 - 1:52

Hmmm, je crois que j'en ai une bonne pour toi: ;a fameuse pilule du lendemain!

Eh oui! Le fait que les femmes l'utilisent de plus en plus affecte notre écosystème: le dosage des pilules est bien évidemment supérieur au nécessaire (pour s'assurer de l'efficacité), or, les surplus, si non-utilisés, ne sont tout simplement pas assimilés par le corps et sont donc évacués par la vessie. Donc, notre urine, une fois évacuée, est souvent rejetée dans des cours d'eau, une fois traitée, mais le problème, c'est que l'oestrogène n'est pas affectée par les traitements d'eau et donc, le taux de cette dernière ne cesse d'augmenter dans ces cours d'eau ce qui cause d'énormes problèmes aux poissons, notamment, au niveau de la reproduction (et on observe aussi une incroyable aussi de spécimen féminin au niveau aquatique!).
Ben... voilà! T'en pense quoi? Moi, très sérieusement, je trouve que c'est parfait!

payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Profession / Etudes : Étudiant

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas