Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

La chine!

La chine! Empty La chine!

Message par ecarlien le Mer 26 Mar 2008 - 2:02

J'aimerais savoir une opinion sur le commencement du réveil de la Chine, sera-t-il un réveil brutal? ou au contraire la planète en vivera mieux? j'veux savoir votre opinion.

Moi j'en étais décourager de voir comment la planète vas réussir à donner un aussi bon confort à l'occidentale à se tas de gens en Chine, le manque de pétrôle de ressource....

Par contre, en considérant que les chinois sont de culture assez travaillant, p-ê qu'une révolution chinoise sera une révolution mondial, mais positive, tout ses nouveaux cerveau qui entrent en compte...

Aujourd'hui croyé vous encore à illiminé la pauvreté, moi sincérèment j'y crois, mais je ne suis pas dans le clan des optimiste qui croient que tout se réglera dans la prochaine décennie.

Etk je veux votre opinion....
ecarlien
ecarlien
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 51
Profession / Etudes : Étudiant

Revenir en haut Aller en bas

La chine! Empty Re: La chine!

Message par Vicken le Mer 26 Mar 2008 - 12:48

il faudra de toute façon plusieurs années à la chine (si révolution il y a) pour qu'ils prennent pleinement conscience du changement...

cela dit on est loin d'une révolution ici c'est juste les tibétains qui font des émeutes et visiblement ca ne touche pas bcp le pouvoir chinois... en espérant que l'opinio internationale ne soit pas de marbre...

Vicken
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 34
Profession / Etudes : étuditant Ingénieur

Message par ecarlien le Mer 26 Mar 2008 - 22:45

Je ne parlais pas de la crise du Tibet effectivement se n'est pas une révolution, mais plutôt une révolution du même genre de nos ancêtre, il ne faut pas oublier que la Chine est quand même pas mal rural ou sinon la plupart des habitants on de la difficulté en termes de traitement en ville, etk il y aura une révolution où les Chinois réclamerons de meilleurs conditions, et cela peut vraiment avoir de l'influence sur la planète entière. Parce que plusieur produits sont fabriqué à bas prix en Chine, c'est sur qu'une tel révolution se fait graduellement à cause des autorité très sévères... Il ne faut pas oublier que les Chinois ignore de pas mal des choses et des philosophies de la vie du monde occident par exemple.

Effet positif p-ê qu'on aura plus de cerveaux pour trouver des solution

Effet négative, imagine si les tout les chinois aurait un char...

Etk j'espère m'avoir bien exprimer cette fois!
ecarlien
ecarlien
Membre
Membre

Message par Vicken le Jeu 27 Mar 2008 - 8:34

le réveil de la Chine sera difficile, et je pense que les JO peuvent donner un bon coup de pouce à ce pays. Pour que les chinois prennent conscience qu'ils ont bien peu de droits et de libertés par rapport à d'autres pays...

maintenant est-ce que la planète en vivra mieux? il y a des arguments pour et contre...

Une chose à voir est que la majorité des produits que nous consommons sont produits en Chine à bas prix dans des usines où les gens (parfois des enfants) sont exploités et payés presque rien... ensuite ces produits sont vendus chez nous à prix très bon marché et évidemment tout le monde se jette dessus car c'est pas cher! Il y a plusieurs avantages... et inconvénients à une révolution.

Avanatges:
-A long terme diminution du nombre de personnes exploitées dans des usines inhumaines (il y a des reportages là dessus qui méritent d'être vus)
-Comme le prix des produits fabriqués en Chine augmenterait, on verrait une diminution de la concurrence des produits made in china par rapport à ceux fabriqués en europe (diminution de la délocalisation)

inconvénients:
-Augmentation des prix de tous articles fabriqués en Chine, inflation
-Si tous les chinois ont une voiture ca va fare tres mal à la planète
-Avec l'idée de liberté circulant dans les esprits, risque de voir un baby boom, et en Chine ça peut faire bcp bcp de monde^^

Vicken
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 34
Profession / Etudes : étuditant Ingénieur

Message par ecarlien le Jeu 27 Mar 2008 - 10:38

par chance ils ont le droit à seulement 1 enfant, à moins qu'il enlève cette affaire pour la liberté tk...

Je crois aussi que plus le monde sera éduquer en général sur la planète, ça va aider le phénomène de surpopulation si on se fit au monde orientale qui manque de monde, mais en fait c'est ben correct...

effectivement des avantages et inconvénients rejoigne bien mes idées, et je crois que malgré qu'on aura plus de produit pas cher de la Chine, en achetant des produits de notre région c'est très bon pour l'industrie local et diminution en général de l'énergie pour la livraison des produit et ressources primaire.

En résumé, je veux encourager les efforts d'éducation dans le monde, se n'est pas pq ils sont pas intelligent.. non non c'est juste que leur milieur de vie est tout arranger pour qu'ils aient des valeurs plus primitive et ils ne sont pas conscient de leur malheur... etk
ecarlien
ecarlien
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé