Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

physique, problème d'ordre informatique

3 participants

Aller en bas

physique, problème d'ordre informatique Empty physique, problème d'ordre informatique

Message par ecarlien Mer 23 Avr 2008 - 23:37

Bonjour,

J'ai des liste de données d'un lab de physique, et j'aimerais savoir comment faire une macro sur excel pour faire appliqué la règle du 10% à la grand liste de donnée.

La règle de 10% décide du nombre de chiffre significatif sur mes incertitude absolue

ex

(7,42892-7)/1,42892*100 = 5,8% allors 7 est bon, tandis qu'avec 0,244289 je devrais garder 18,1%

puisque (0,244289-0,2)/0,244289*100 = 18,1%
(0,244289-0,24)/0,244289*100 = 1,75% 18,1 - 1,75% > 10%

merci d'avance
ecarlien
ecarlien
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6364
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

physique, problème d'ordre informatique Empty Re: physique, problème d'ordre informatique

Message par Julien Jeu 24 Avr 2008 - 7:11

Je ne comprends pas trop cette règle que je ne connais pas...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22469
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

physique, problème d'ordre informatique Empty Re: physique, problème d'ordre informatique

Message par Elfomiss Jeu 24 Avr 2008 - 19:52

Quelle est la formule de la rêgle du 10%? A première vue,tu pourrais peut-être faire une formule conditionnelle et après une macro.

En faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé ça:http://www.nucleide.org/DDEP_WG/Arrondis_NT04-13.pdf. C'est une note technique d'un laboratoire sur les arrondis. A la fin ils parlent de l'arrondissage avec la règle du 1/10 et en annexe tu trouveras des fonctions Excel qui retournent la valeur arrondie d'un nombre et de son incertitude.

J'espère que ça t'aidera.

@+
Elfomiss
Elfomiss
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Annecy
Profession / Etudes : Etudiante en BTS Compta
Points : 6563
Date d'inscription : 20/04/2006

http://hobbyworld.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

physique, problème d'ordre informatique Empty Re: physique, problème d'ordre informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser