Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

créer un pays

+7
irina
shinikyrei-chan
LeSingeMalicieux
jeje99992
LANGLOIS
Julien
nidhalg
11 participants

Aller en bas

créer un pays Empty créer un pays

Message par nidhalg Mar 29 Avr 2008 - 15:00

Qui n'a pas rêvé de créer un pays. un nouvel état sur une île deserte?
Une utopie? Pourtant certains ont essayés de le faire comme Sealand ou Christiania.
JE viens de créer un forum sur ce sujet. Un forum pour discutter de la création d'un nouveau pays. Ce n'est pas un jeux de rôle ni une micronation virtuelle. Non! C'est un projet, une idée, une utopie.

http://creer-un-pays.forumpro.fr

L'avantage de ce forum, on est pas obligé de s'inscrire pour poster!

nidhalg
Membre
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 44
Points : 6495
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par Julien Mar 29 Avr 2008 - 19:16

C'est ambitieux comme projet !

(On n'est pas obligé de s'inscrire pour écrire sur ce forum non plus, du moins dans les forums de demande d'aide)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par nidhalg Mer 30 Avr 2008 - 16:03

ca c'est bien parce que des fois, on a juste une ou deux questions à poser et si' il faut s'inscrire et tout, c'est chiant!

Oui ben créer un pays c'est ambitieux mais qui n'en a pas rêvé à un moment ou à un autre?

nidhalg
Membre
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 44
Points : 6495
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par LANGLOIS Ven 5 Juin 2009 - 21:33

je pensais, le meilleur moyen de limiter les conflits et d'assurer une meilleure répartition de la nourriture et des biens entre les nations n'est-elle pas de choisir un gouvernement mondial avec un président du monde pour ne former qu'un unique état ?

LANGLOIS
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Profession / Etudes : Lycéen
Points : 5445
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par Julien Ven 5 Juin 2009 - 21:38

Les cultures sont bien trop différentes pour tout réunir en un seul état...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par LANGLOIS Sam 6 Juin 2009 - 20:32

ne peut-on pas les adapter au mieux pour obtenir des cultures les plus ressemblantes possibles. Les cultures en un seul et même état sont très rarement différentes. Si le monde pouvait devenir un même état, les hommes pourraient s'adapter les uns aux autres. Et même, un homme vivant au Nord de la France n'est pas dérangé par la culture du Sud. Donc dans cet état mondial, on ne serait pas plus dérangé par les cultures étrangères que l'on ne l'est aujourd'hui.

LANGLOIS
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Profession / Etudes : Lycéen
Points : 5445
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par Julien Dim 7 Juin 2009 - 1:13

Essaie de faire cohabiter des Américains, des Russes, des Chinois et des Musulmans... c'est pas forcément gagné.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par LANGLOIS Dim 7 Juin 2009 - 17:14

le mieux serait qu'il reste sur leur territoire tout en appartenant à un même régime (au fait oublie pas de répondre à ma théorie)

LANGLOIS
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Profession / Etudes : Lycéen
Points : 5445
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par Julien Dim 7 Juin 2009 - 18:01

Désolé mais je n'ai pas le temps de lire ta théorie... mais si tu peux en dire un peu plus sur toi...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par LANGLOIS Dim 7 Juin 2009 - 21:11

je suis un lycéen en classe de 1ère scientifique et je passione énormément pour les sciences. J'ai écrit plusieurs théories, j'ai réfléchi sur plusieurs problèmes, aussi bien mathématiques que philosophiques. Et je souhaiterais vraiment rencontrer des scientifiques bien calés pour exploiter au mieux ce possible talent.

LANGLOIS
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Profession / Etudes : Lycéen
Points : 5445
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par jeje99992 Sam 8 Jan 2011 - 20:29

Moi aussi je suis lycéen et je me demandais si il était légalement possible de créer son pays ?
Je me renseigne car c'est un de mes plus grand rêve vu que la société actuelle est quasiment impossible à réformer !

jeje99992
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : nantes
Profession / Etudes : lycéen
Points : 4829
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par LeSingeMalicieux Sam 8 Jan 2011 - 22:34

J'ai bien cliqué sur le lien présent dans le premier post de ce sujet.
Mais j'ai l'impression que cela (au vu de la seule première page je le concède) se révèle être plutôt un lieu révolutionnaire qu'un lieu de discussion. Cela dit, je peux me tromper, bien entendu.

Certaines choses me semblent déjà utopistes dans ce simple sujet. Je cite :


LANGLOIS a écrit:je pensais, le meilleur moyen de limiter les conflits et d'assurer une meilleure répartition de la nourriture et des biens entre les nations n'est-elle pas de choisir un gouvernement mondial avec un président du monde pour ne former qu'un unique état ?
Ca part d'une très belle idée, utopiste, mais d'une très belle idée, dans le sens où nous ne sommes finalement qu'une seule et même race (la race humaine) qui se partage une petite planète bien fragile.
Cela dit, quelle solution imagines-tu pour désigner cet unique Président, dans cet unique pays qui serait nommé "La Terre" ? Il existe de part le monde de nombreux types de suffrages, de nombreuses façons de voter (pour les pays où le droit de vote existe bien entendu). D'après quels critères pourrait-on définir le meilleur qui soit ?

Julien a écrit:Les cultures sont bien trop différentes pour tout réunir en un seul état...
LANGLOIS a écrit:ne peut-on pas les adapter au mieux pour obtenir des cultures les plus ressemblantes possibles. Les cultures en un seul et même état sont très rarement différentes.
Ta vision des choses est réellement optimiste, mais encore plus réellement utopiste.
Tu souhaites "adapter au mieux les cultures". N'est-ce déjà pas une hérésie, dans le sens ou chaque culture a, par définition, sa culture propre ? Cela a déjà été tenté en URSS il me semble (ce n'est qu'un exemple), avec le résultat que l'on connaît...
Détruire des cultures est en soit un crime. Cette façon de voir les choses me fait penser à un malheureusement célèbre petit moustachu autrichien du XXème siècle. Il avait les même idées...

LANGLOIS a écrit:Si le monde pouvait devenir un même état, les hommes pourraient s'adapter les uns aux autres.
Alors comment expliques-tu que certaines personnes sont capables de se foutre en l'air (des kamikazes) dans le seul but d'en tuer d'autres ?
LANGLOIS a écrit:Et même, un homme vivant au Nord de la France n'est pas dérangé par la culture du Sud. Donc dans cet état mondial, on ne serait pas plus dérangé par les cultures étrangères que l'on ne l'est aujourd'hui.
Ton exemple de la France est gentil, mais bien simplet malgré tout.
Comment expliques-tu, selon ta théorie :
- qu'un pays comme la Belgique soit proche de la division ?
- que des personnes qui ont une idéologie puisse en venir aux armes pour en détruire d'autres ?
- que tout le monde dans un pays démocratique comme la France (pour reprendre ton exemple) puisse ne pas voter à 100% pour la même personne ?

LANGLOIS a écrit:le mieux serait qu'il reste sur leur territoire tout en appartenant à un même régime (au fait oublie pas de répondre à ma théorie)
Et que fais-tu des territoires qui ne sont toujours pas "officiellement" partagés ? Le Sahara Occidental pour ne prendre qu'un exemple...

LANGLOIS a écrit:je suis un lycéen en classe de 1ère scientifique et je passione énormément pour les sciences. J'ai écrit plusieurs théories, j'ai réfléchi sur plusieurs problèmes, aussi bien mathématiques que philosophiques. Et je souhaiterais vraiment rencontrer des scientifiques bien calés pour exploiter au mieux ce possible talent.
Je te suggère alors de te pencher sur l'histoire du Monde, de ces quelques derniers millénaires, d'étudier à fond tout les griefs qui en ont découlé, et qui en découlent encore. Cela sera une très bonne base pour faire évoluer ta théorie.

Ta vision des choses, pour moi, elle ressemble plus à une dictature qu'à autre chose. Tu oublies beaucoup de points essentiels pour que le Monde devienne un monde juste et unique ou chaque homme serait égal à n'importe quel autre, mais en toute liberté.

Cela dit, j'apprécie l'idée d'origine.

En espérant te faire avancer dans ta théorie de l'égalité universelle.
LeSingeMalicieux
LeSingeMalicieux
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Haute-Marne
Profession / Etudes : informaticien forestier
Points : 6415
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par shinikyrei-chan Jeu 15 Sep 2011 - 10:51

et si une dictature qui aurai pour dictateur une personne qui a du bon sens et qui agirais non pas pour la liberté en premier lieu mais plutôt pour permettre a tous de vivre (et non pas survivre) en leur interdisant de s'entretuer?

parce que c'est bien beau la liberté mais si elle est synonyme de guerres, famines, racisme et d'esclavagisme next gen (face aux pub, banques, cartes de credit etc...) j'ai pas l'impression que ce soit bien bien rentable... donc... un peu moins de liberté et un peu plus de paix et d'énergie pour l'évolution et peut-être, de manière facultative han on est pas obligés, sauver notre espèce et la planète terre du même coup? c'est pas un beau compromis ça?

quand a savoir quel dictateur mettre sur le trône de la terre... bah le principe même de dictateur nous interdirais de le choisir mais je pense qu'a la longue (au bout de quelques 10 000 ans peut-être) il se présentera de lui même... après que 4 000 000 d'autres dictateurs mauvais aient étés renversés par un peuple opprimé bah y en a un/une qui va pointer sa bouille et qui va dire "bon... tout le monde arrête de se taper dessus sinon prison a vie" et hop que jte crée un empire a coup de fusils d'assaut...

GUERRE me direz vous...

je répond: une seule et unique grande guerre mondiale, plus sanglante que les deux dernière réunies qui (soyons généreux) va faire genre 3 milliards de victimes, si elle permet d'instaurer un système dans lequel aucune guerre n'est possible et que ce système dure 1 000 ans... on viens pas de sauver plus de vies qu'on en aurai perdu?

et puis y a pleins d'autres avantages ^^

je reprend l'exemple précédent: garder tout le monde sur leur territoire (on pourras dire que c'est diviser un empire en royaumes ^^, on garde approximativement les même lois, en éliminant quelques unes au passages dans le genre "tu as le droit de tuer ta femme si elle regarde un autre homme surtout s'il est plus séduisant que toi" (ouais bon désolée ça peux paraitre extrême mais vous aurez surement déjà remarquer que j'aime bien l’exagération) et au fil du temps, en faisant en sorte que l'éducation soit de plus en plus neutre et donne de plus en plus le choix aux petits de choisir leur propre opinion changer petit a petit les lois pour qu'au final (au bout de 750 ans) elles soient toutes communes) et le contre exemple qui dit que y a déjà des frontières qui ont du mal a se dessiner.

dites moi... ces chamailleries pour du territoire ça vous fait pas penser a des chamailleries bien connues dans le style "qui va a la chasse perd sa place" et "qui va a la pèche la repêche"?
Dans ce style de chamaillerie y a pas un adulte qui viens y mettre fin? même si le résultat est pas des plus justes?
ne vaux-t-il pas mieux qu'un des deux partis perde quelques parcelles de terrain désertique et s'occupe d'un autre problème plus important (comme par exemple je sais pas moi... la F**KING FAMINE!) ?

Sachant que l’être humain est l’espèce animale la plus immature en tant qu’espèce (pas en tant qu'individus on s'entend bien la) ne serait-il pas intelligent de mettre un individu responsable qui ferai office d'adulte s'occupant d'un groupe d'enfant chamailleur?

d'ailleurs j'y pense ^^ comparaison: dans une famille normalement constituée, est-ce que les enfants votent qui va être responsable d'eux? Sont-ils entièrement libre? décident-ils de l'heure a laquelle ils doivent rentrer chez eux le soir?

et quand c'est le cas, est-ce que 10 ans plus tard a votre avis cet enfant est devenu un adulte respectable sur qui on doit prendre exemple?

de simples questions chers amis, de simple questions...


en attendant je me propose en tant qu'impératrice de la planète Terre, et vue le temps que ça prendrai de le faire avec les moyen que j'ai en ma disposition en ce moment, a l'époque ou nous seront rendu il sera tout a fait possible de pouvoir se proclamer impératrice du système solaire et ses environs.

excusez les fautes d'orthographe et d’inattention...

et les commentaires crus aussi lol.

shinikyrei-chan
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Longueuil
Profession / Etudes : Étudiante en informatique
Points : 4584
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par irina Ven 16 Sep 2011 - 9:39

Salut, j'aime bien ta théorie mais personnellement je mettrai bien un ordinateur comme dictateur du monde puisque les humain n'ont pas l'aire d'être très responsables.
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7302
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par Loupsio Sam 17 Sep 2011 - 12:12

Oula, je préfèrerais encore (à l'image de caligula) nommer un cheval comme dictateur de la terre, plutot qu'un ordinateur, l'ordinateur est bien la dernière chose vers laquelle je me tournerais pour suivre des directives
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par irina Mer 21 Sep 2011 - 14:57

En fait je ne pensait pas à une intelligence artificielle mais à un simulateur qui testerait différentes situations avec différents paramètres. Et en suite il retiendrait la meilleure pour nous dire quoi faire.
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7302
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par shinikyrei-chan Ven 23 Sep 2011 - 4:14

le truc avec les ordi c'est qu'ils sont piratable, mais l'idée est bonne...

avec une technologie informatique assez avancée, a un tel point que l'ordinateur en question ai une intelligence quasi infinie, un programme impartial, soit impiratable, ai des moyens physiques illimités et etc, on obtiendrai l’équivalent d'un berger dans la bergerie... ou d'un dieu/déesse physique que les humains auraient eux même créer.

problème: si le programme de cet ordi arrive a la même conclusion que moi par exemple (conclusion étant que les êtres humains sont une grosse erreur de parcours dans l'évolution de la vie... cette conclusion n'engage que moi et en tant qu'erreur de parcours vivante moi même, ça ne veux pas dire pour moi qu'on devrais pour autant disparaitre mais simplement nous séparer du système duquel nous sommes l'erreur (dans mon cas mes parents) et dans le cas de l'humanité, la planète Terre ou du moins sa biosphère. ) et que de cette conclusion découle la solution suivante: correction de l'erreur...

sachant que les ordinateurs ont une manière assez simple de réfléchir, quelle serait la solution de ce dieu-ordinateur?

on se risquerai a simplement se faire effacer?

et si on enlevais les moyens de cet ordinateur d'intervenir dans le monde physique, au bout d'un moment qu'est-ce qui nous empêcherai de ne simplement plus l'écouter comme le font les ados rebelles avec leurs parents?

et si on lui inclue un sous-programme a la I Robots avec les 3 lois... on va en arriver a un paradoxe ou le dieu-ordinateur va simplement crever, ou tourner comme la super-méchante du film j'ai nommée cette tr;es charmante VIKI qui a dit "vous nous avez dit de vous protéger, mais en dépits de tous nous efforts, vous vous entretuez, vous vous faites la guerre. Ma compréhension des trois lois a évoluer, pour mieux vous protéger et pour assurer la survie de l'humanité, les humains devront renoncer a certaines libertés" enfin... je m'en souviens pas pas cœur mais ça ressemblais a ça.

Alors, un ordinateur tout puissant et inflexible avec les même faiblesses que n'importe quel ordinateur, ou un humain qui a du bon sens et une volonté de fer (non pas de dominer tous les humains sur terre mais bien de faire avancer l’espèce humaine) avec bien sur tous les défauts qu'ont les humains (mais une principale qualité: celle de pouvoir changer sa manière de penser ^^)

sinon bah... et boum que jte créer un virus sélectif qui élimine tous les humains en laissant les autres êtres vivants intacts... mais si ça ce trouve, la nature l'a déjà fait pour nous... je prendrais pour exemple le SIDA... je m'y connais plus ou moins bien, mais en observant bien les grandes lignes, cette maladie ne serait-elle pas une magnifique machine a tuer les humains? Dame nature n'aurait-elle pas déjà entrepris d'éliminer son erreur de parcours? et si tout ça est vrai... on devrais pas se bouger le c*l et calisser notre camps d'un système qui va bientôt nous rejeter? (et meilleure solution pour ça, avoir une tête dirigeante unique pour qu'on aille tous dans la bonne direction?)

Very Happy

shinikyrei-chan
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Longueuil
Profession / Etudes : Étudiante en informatique
Points : 4584
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par irina Ven 23 Sep 2011 - 10:16

Je dirai qu'on a pas besoin d'un ordinateurs pour nous tuer tous la connerie humaine ca suffi largement. Vu ce qu'on est en train de faire à notre planète on sera bien-tôt tous empoisonner par notre pollution et c'est peut-être pas plus mal finalement puisque ainsi L'erreure se corrige toute seule. Donc plus besoins de quelqu'un ou quelque chose pour nous dirigé puisqu'on sera tous morts. Et c'est là que je me dis qu'un ordinateur pourrai peut-être nous éviter de finir comme ça en nous donnant un autre point de vu et trouverai peut-être une autre solution. Mais bon il faudrait encore qu'on soit assez responsable pour l'écouter et faire ce qu'il nous propose.
Je n'ai pas trop confiance en l'humanité et donc je doute que tout ça va bien finir, en fin on sais jamais.
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7302
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par Loupsio Ven 23 Sep 2011 - 17:15

problème: si le programme de cet ordi arrive a la même conclusion que moi par exemple (conclusion étant que les êtres humains sont une grosse erreur de parcours dans l'évolution de la vie... cette conclusion n'engage que moi et en tant qu'erreur de parcours vivante moi même, ça ne veux pas dire pour moi qu'on devrais pour autant disparaitre mais simplement nous séparer du système duquel nous sommes l'erreur (dans mon cas mes parents) et dans le cas de l'humanité, la planète Terre ou du moins sa biosphère. ) et que de cette conclusion découle la solution suivante: correction de l'erreur...

sachant que les ordinateurs ont une manière assez simple de réfléchir, quelle serait la solution de ce dieu-ordinateur?

on se risquerai a simplement se faire effacer?
mdr ^^ il y aurai surement des règles d'or,
un peu a la "I robot" avec will smith,
du genre (dans l'ordre de prioritée):
1.ne jamais nuire à un humain
2.suivre les directives des humains tant que ca ne va pas à l'encontre de la "loi définie par l'ordinateur"
3.diriger les humains sans aller à l'encontre des lois précédentes


et à partir de la il ferait ce qu'il veut...

cela dit je resterait quand même sur mes position, a savoir que un ordinateur n'aura jamais la même vision d'analyse d'une situation et des solutions possibles qu'un humain
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par shinikyrei-chan Lun 26 Sep 2011 - 3:07

oh, sachant qu'un cerveau humain n'est qu'un ordinateur biochimique, dans l'absolut un ordinateur numérique aillant une technologie suffisante aura les mêmes capacités qu'un cerveau humain. ce point n'est qu'une question de temps.

cela dit, si cet ordinateur est assez performant pour avoir les mêmes capacités qu'un humain, il pourras sans problème faire évoluer son point de vue sur toutes les lois qu'on pourrais lui imposer, comme n'importe quel "criminel", et d'un autre coté, si tu lui créer des lois ultras précises et qui font 1000 pages chaque, tu lui lie les membres et il ne sera pas efficace.

avec un super ordinateur de cet ordre, capable de gérer toute l’espèce humaine (donc assez puissant pour imiter, incarner puis modifier l'intelligence, l'imagination et la conscience humaine) je suis sure qu'il faudra a un moment ou a un autre compter sur la chance pour que cet ordinateur choisisse l'option la moins simple au problèmes que nous posons a savoir l'autre option que "tuer tous les humains".

shinikyrei-chan
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Longueuil
Profession / Etudes : Étudiante en informatique
Points : 4584
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par Loupsio Lun 26 Sep 2011 - 9:57

oh, sachant qu'un cerveau humain n'est qu'un ordinateur biochimique, dans l'absolut un ordinateur numérique aillant une technologie suffisante aura les mêmes capacités qu'un cerveau humain. ce point n'est qu'une question de temps.
le raisonnement est caractérisé par un état de conscience, ce que n'aurons jamais les ordinateurs, on pourra leur simuler une conscience, mais ca ne sera qu'une adaptation de certaines facons de faire humaines, il ne réfléchira jamais
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par shinikyrei-chan Lun 26 Sep 2011 - 23:09

ça on en sais rien... jusqu’à preuve du contraire, la technologie, si on fournis assez de ressource, d'effort et de temps, est capable de tout. "rien n'est impossible" et c'est pas moi qui l'as dit lol.

pourquoi un ordinateur n'aurait il pas de conscience?

c'est pas parce qu'on comprend pas encore ce qu'est une conscience qu'il est impossible dans le futur d'en doter nos créations...

oui "on joue a dieu" mais la seule chose qui nous sépare des dieux c'est l’expérience et un peu de temps.

Si on survis quelques siècles il nous sera tout a fait possible de créer des formes de vie numérique avec une conscience propre.

et encore si tout cela reste impossible, je suis sure qu'en intégrant un cerveau humain auquel on a enlever tous les aspects de personnalité et tout le blabla sauf la conscience a un ordi bah on obtient un ordi avec une conscience (donc capable de réfléchir d’après ta logique)


mais je crois qu'on fait dévier le sujet principal.

j'ai un peu réfléchi sur le sujet et je pense qu'il serais possible (assez difficile mais possible) de créer un pays en débutant pas la création d'une entreprise.

Si tu fais assez d'argent avec cette entreprise, il te sera possible de traiter avec certains dirigeant (honnêtes ou non) pour leur acheter des terres et faire en sorte qu'il renonce a sa souveraineté sur cette terre, ça demanderai surement une somme d'argent considérable et des accords commerciaux avec le pays d'origine (comme par exemple si tu est une entreprise agroalimentaire il te serai possible d'échanger une partie de territoire contre de l'argent et de la nourriture a prix réduit pendant 10 ans a un pays ou règne la famine. ) et tu règle de la sorte un des principaux problèmes actuels pour créer un pays a savoir, le territoire. maintenant il te faut un peuple un drapeau une monnaie et une armée mais ça... y a pas de solution miracle, y faut bosser pour lol

shinikyrei-chan
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Longueuil
Profession / Etudes : Étudiante en informatique
Points : 4584
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par Loupsio Jeu 29 Sep 2011 - 16:55


pourquoi un ordinateur n'aurait il pas de conscience?
les ordinateurs ne seront jamais comme les humains puisqu'ils font "obligatoirement" ce qui est dit qu'il doivent faire,
exemple, si on est joyeux c'est qu'on subi l'action d'une hormone envoyée par notre cerveau (et inconsciemment cela va sans dire ^^ tu ne te dis pas tiens je vais déclencher la production d'ocytocine pour être joyeux)
tandis qu'un ordinateur fais tout ce qu'il doit faire, s'il est dans une situation ou il doit etre joyeux il va pas "subir" l'action d'une hormone (ou d'un programme dans son cas) puisque tout est deja pré écrit, il décidera lui même d'être joyeux parce que selon des critères le moment est propice

le fait de subir des hormones est très important dans notre façon d'agir et c'est ca qui fait que nous sommes différents, entre autre, sans ces hormones nous serions que des machines, les ordi n'ayant pas cette possibilité, tout serait "calculé" à l'avance et anéanti toute possibilités de réflexion propre
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par shinikyrei-chan Ven 30 Sep 2011 - 2:00

bah avec la même logique tu pourrais créer un ordinateur qui posséderai des plus petits ordinateurs qu'il ne peut contrôler qui lui donnerais des instructions soit aléatoirement soit en réponse aux informations qu'il reçoit des perceptions de l'ordinateur principal, et que ses instructions aient le même effet que des hormones.

Cet ordinateur subirais donc les informations de plus petits systèmes qui sont hors de son contrôle a l’intérieur même de son système. la décision des émotions simulées par l'ordinateur ne lui reviendraient pas mais reviendraient a un autre ordinateur.

Je simplifie vraiment beaucoup mais jveux dire ce serait tout a fait possible... et pas vraiment extraordinaire de notre part puisque qu'on aurai fait qu'imiter la conception d'un humain.

ce qui serait vraiment génial de notre part serais de créer une forme de vie qui révolutionne totalement notre perception de "forme de vie", parce que a date tout ce qu'on est capable de faire en informatique, en biologie et etc... c'est de créer des copies un peu modifiées ou mixées a d'autre formes de vies déjà existantes.

shinikyrei-chan
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Longueuil
Profession / Etudes : Étudiante en informatique
Points : 4584
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par Loupsio Ven 30 Sep 2011 - 10:24

bah avec la même logique tu pourrais créer un ordinateur qui posséderai des plus petits ordinateurs qu'il ne peut contrôler qui lui donnerais des instructions soit aléatoirement soit en réponse aux informations

ca reviens au même, il va recevoir le programme équivalent a nos hormones (joie peur anxiétée...) et en recevant ce programme il pourrait mettre en avant des caractères présents chez l'humain lors de ces sentiments, il va reconnaitre le programme "tristesse" il va en avoir les caractéristiques mais ne ressentira rien, il va adapter son état en fonction de la réponse attendu et pré-écrite dans ses programmes

et si on :
créer des copies un peu modifiées ou mixées a d'autre formes de vies déjà existantes
alors il ne sera pas libre de faire ce qu'il veut, puisqu'il se basera sur nous, alors que nous, nous ne nous basons sur rien, quelques principes de vie en collectivitée et c'est tout, on peut rire du malheure des gens si on en a envie meme si ca ne se fait pas tandis que l'ordi ne pourra pas puisque pour lui ca ne se fait pas, il n'aura pas la possibilitée de faire ce choix,

a moins qu'encore une fois on l'y autorise a faire des truc interdits via un programmes, tant que ce n'est pas dangereux,

tout ce qu'il pourra ou voudra faire aura été au préalable pensé par quelqu'un, il ne l'aura pas vraiment décidé lui même
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par shinikyrei-chan Sam 1 Oct 2011 - 3:44

ça reviens pamal a une version un peu extrême de l'éducation d'un enfant.

premièrement il est certain qu'un ordinateur de ce niveau devra être capable d'apprendre. alors oui les émotions et réactions qu'il affichera seront totalement copiées sur un humain mais est-ce que ça lui enlève de la valeur? Si son programme par exemple simule l'amour pour qq1 ou qq chose d'autre, que c'est clair net et précis que ce n'est qu'une simulation d'une émotion, est-ce que ça enlève l'importance de ce sentiment du "point de vue" de l'ordinateur? (je sais bien que pour l'instant un ordinateur ne pourra pas avoir de "point de vue" puisqu'il n'as pas de conscience, mais en fait on ne le sais pas s'il a une conscience lol puisqu'on sais même pas ce qu'est la conscience...)

un clone est-il moins un être vivant que l'original?

un être humain totalement reconstruit mais numériquement (mais de manière identique la on s'entend... et je parle de l'esprit la) est-il moins vivant qu'un être humain biologique?

a mon avis non puisqu'une copie est justement censée (lorsqu'elle est réussie) avoir la même valeur que l'original..

quoi qu'il en soit, l'idée serait oui de lui implanter plein de petits programmes qui lui permettrai de désobéir a ses autres programmes et c'est justement très dangereux... c'est ce que j'essayais de dire en parlant de la solution de mettre un ordinateur comme dirigeant du monde... soit l'ordinateur serait inapte (incapable de réfléchir) soit il aurais le pouvoir de tous nous anéantir (ou du moins il y a des chances qu'il en prenne la décision)

C'est sur que si tu donne a un ordinateur le pouvoir d'évoluer et d'avoir une conscience ce sera extrêmement dangereux, au même titre qu'élever un enfant dans un milieu ou on apprend pas la différence entre le bien et le mal ou que les valeurs sont très mal placées...

j'ai vu un documentaire qui parlais des formes de vies cybernétiques entre autre. Un homme a fait une expérience: il a créer de petits robots avec l'intelligence équivalente a celle d'une limace. Leur programme ne leur dictais qu'une seule et unique chose: avancer. Ils étaient équipés de capteurs et de quelques systèmes qui leur permettais de retenir les obstacles et de les éviter. mais le plus intéressant c'est qu'ils étaient vraiment libre de tout et ils pouvaient apprendre... résultat: la plupart des robots ce sont mis a tourner en rond... d'autres se sont montrés suicidaire et sont foncer dans un mur et ont arrêter de bouger... et y en a certain qui ont entrepris d’empêcher les autres robots d'avancer.

si un mec est capable de créer plusieurs robots identiques (au début de l'experience) dont certains deviennent "honnêtes" d'autres "suicidaires" et enfin des "méchants" j'ai toute confiance en la possibilité de créer des IA capable de réfléchir et d'avoir une conscience propre dans le futur

shinikyrei-chan
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Longueuil
Profession / Etudes : Étudiante en informatique
Points : 4584
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par derryckWhibley Lun 2 Jan 2012 - 15:56

J'ai bien étudier le sujet, et je suis entré en contact avec le Prince de Sealand (petite plateforme au large de l’Angleterre, indépendante), d'après les conventions éditées par L'ONU en 1982, il est interdit de construire une ile artificielle et dans faire un état souverain. Donc il n'y aura pas 2 Sealand possible.

En revanche on peut toujours faire comme Christiania au Danemark, en autoproclamant un territoire, état souverain, mais c'est à vos risques et périls. Mais Actuellement Christiania sans sort pas mal du tout !
Et ce qui est intéressant, c'est que depuis la crise, ce pays à vu sa population augmentée de façon important, donc je pense que la solution et la recette qui marche pour créer un pays : est de trouver un coin sympa dans un pays qui n'est pas fou de préférence, (ou alors si vous voulez faire ça en Irak Very Happy ça vous regarde, y'a du territoire mais....)
Après trouver des gens qui partagent vos idées, votre envie et réunir de trois trucs, vous faites votre baluchon, et salut !
Vous pouvez devenir indépendant par l'esprit !

derryckWhibley
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Toronto, Canada
Profession / Etudes : Musique
Points : 4470
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par new nation Lun 31 Déc 2012 - 16:32

salut a tous ^^ bon je suis assez intéressé par un projet de création d'une nation.
Cela fait un petit moment que j'y réfléchie et je me dit que l'idée et tout a fait réalisable si l'ont ce donne la peine d’aller jusqu'au bout ^^.

Dans un premier temps, il serais souhaitable de crée différent groupes de travaille sur différent thèmes, afin d’analyse d'éventuelle problème.

L'idée serait une nation reconnaissant l’être humain en temps que race uniquement et ne reconnaissant pas les ethnies, on et un homme ou une femme, aucune autre différence ne doit être faite.

Nous ne devons reconnaitre aucune religions car cela mène aux communautarisme.
La nation doit être une et indivisible ( comme la France et censé l’être ).
Les parties politiques, les différents Syndicats telle que nous les connaissons doives être interdite car elles entraine une divisions et un blocage au progrès économique d'un pays comme c'est le cas en Europe et plus particulièrement en France.

J'ai pensé aussi a une devise ( Travail, Famille, Patrie ).

Bon ok c'est la devise de vichy, mais je trouve que cela et totalement adapté a l'air du temps car ce son les trois choses qui nous manque le plus actuellement, le travail, on misère pour en avoir, la Famille détruite par les politiques et la Patrie qui a tendance a s’effacé au profit de Bruxelles de et l’Europe.
Je pense donc que cette devise et une sorte de promesse fait a un peuple qui a besoin de retrouvé certaine racines.

Voila, c'est évidement une ébauche, quelques idées, si cela vous dit de bossé avec moi sur le projet, cela peut être intéressent ^^ merci a vous tous de m'avoir lu est je vous pris de m'excusée pour les fautes d’orthographe ou d’inattention ^^

cordialement.

new nation
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : perpignan
Profession / Etudes : au chommage
Points : 4109
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par Loupsio Mar 1 Jan 2013 - 16:29

Très utopiste tout ça, mais pas mal de problèmes dans ce que tu écris (d'orthographe déjà, mais ceci est une autre histoire Very Happy)


Nous ne devons reconnaitre aucune religions car cela mène aux communautarisme.
La religion ne peut pas être interdite, et à partir du moment ou il y a de la religions il y a pas mal de propagande, chaque religieux pense forcement que sa religion est la vraie la seule l'unique, il voudra la prôner au début (expliquer gentiment aux autres en quoi sa religion est bien, par pur générosité pour la paix de l'âme de la personne...)
et puis quand une religion possède beaucoup de croyant, elle "prend la grosse tête" et veut l'imposer
A ma connaissance la seule religion qui n'a pas eu de guerre pour prôner son/ses dieux est le bouddhisme (et encore... c'est plus une philosophie qu'une religion)
donc des religions s’élèveront toujours dans n'importe quel peuple,
aussi parce qu'elles rassurent et réconfortent ceux qui on peur


La nation doit être unie et indivisible
Tu as le droit d'être utopiste et de rêver d'un monde uni mais je pense que la nature humaine égocentrique, égoïste ressortira toujours,
il y aura toujours des individus pour penser à eux ou leurs projets avant la nation (moi le premier je dois dire,)

Les parties politiques, les différents Syndicats telles que nous les connaissons doivesnt être interdites car elles entrainent une divisions et un blocage au progrès économique d'un pays comme c'est le cas en Europe et plus particulièrement en France.
"l'enfer est pavé de bonnes intentions"
alors entre ceux qui ne pensent qu'à leur bien être, et ceux qui pensent bien faire mais entrainent des conséquences non-voulues...
les politiques sont inévitables
il y a ceux qui penserons améliorer le monde avec leurs idées et qui voudrons mettre leurs idées en pratique en prônant que c'est pour le bien de tous (le communisme à la base prône l'égalité en théorie et pourtant ce n'est pas aussi bien que ce que pensaient les premiers adeptes)

Et de l'autre coté il y a ceux qui bernent les autres en leurs faisant miroiter monts et merveilles pour en fait servir leurs uniques intérêts

bref des partis politiques émergerons forcément


J'ai pensé aussi a une devise ( Travail, Famille, Patrie ).
J'ai envie de dire... et le bonheur dans tout ça? la liberté? travail famille patrie, je perçois ca comme des obligations plus qu'autre chose
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par new nation Mar 1 Jan 2013 - 18:52

La religion ne peut pas être interdite, et à partir du moment ou il y a de la religions il y a pas mal de propagande, chaque religieux pense forcement que sa religion est la vraie la seule l'unique, il voudra la prôner au début (expliquer gentiment aux autres en quoi sa religion est bien, par pur générosité pour la paix de l'âme de la personne...)
et puis quand une religion possède beaucoup de croyant, elle "prend la grosse tête" et veut l'imposer
A ma connaissance la seule religion qui n'a pas eu de guerre pour prôner son/ses dieux est le bouddhisme (et encore... c'est plus une philosophie qu'une religion)
donc des religions s’élèveront toujours dans n'importe quel peuple,
aussi parce qu'elles rassurent et réconfortent ceux qui on peur

Est bien ci l'on ne peu pas l'interdire, " ce qui n'est pas mon avis ", on peu toujours la restreindre au maximum pour évité les dérives. Tout problèmes a ça solution ^^, par exemple le Japon a fait pas mal de lois pour restreindre l'islam. je vous retrouverais les textes.

La nation doit être unie et indivisible

Non non, c'est bien une et indivisible Wink

Tu as le droit d'être utopiste et de rêver d'un monde uni mais je pense que la nature humaine égocentrique, égoïste ressortira toujours, il y aura toujours des individus pour penser à eux ou leurs projets avant la nation (moi le premier je dois dire,)

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais en temps qu’espèce dite "évolué" nous devons impérativement changer de mentalité, c'est une question de survie.

"l'enfer est pavé de bonnes intentions"
alors entre ceux qui ne pensent qu'à leur bien être, et ceux qui pensent bien faire mais entrainent des conséquences non-voulues...
les politiques sont inévitables
il y a ceux qui penserons améliorer le monde avec leurs idées et qui voudrons mettre leurs idées en pratique en prônant que c'est pour le bien de tous (le communisme à la base prône l'égalité en théorie et pourtant ce n'est pas aussi bien que ce que pensaient les premiers adeptes)
Et de l'autre coté il y a ceux qui bernent les autres en leurs faisant miroiter monts et merveilles pour en fait servir leurs uniques intérêts, bref des partis politiques émergerons forcément

Toute les formes de politique prône l'égalité et tout une panoplie de droit fondamentaux, puis arrivé au pouvoir plus rien. Le communisme fut une belle utopie qui aurai pu marché si ceux aux pouvoirs avais joué le jeu
( je ne suis pas communiste ) mais on c'est tous ce qu'il a fini par arrivé ^^ !!!
Il faut trouvé impérativement une forme de politique qui satisfait tout le monde, mais cela sous entend que le "MONDE" face des concessions.

J'ai pensé aussi a une devise ( Travail, Famille, Patrie ).
J'ai envie de dire... et le bonheur dans tout ça? la liberté? travail famille patrie, je perçois ça comme des obligations plus qu'autre chose

Travail, Famille, Patrie, n’exclus pas d’être heureux, d'avoir des vacances, de boire une bonne mousse dans un pub Irlande Wink ou autre, mais il y a un temps pour tout et il ne faut pas oublier que l'on a des obligations envers son travail ( arrivé a l'heure, fournir un bon travaille....etc ) ça famille ( envers c'est parents lorsqu'ils sont vieux, ne pas les mettre dans une maison de vieux a la première occasion pour pas les avoirs dans les pattes.....etc ) la patrie ( l'armée, répondre présent lorsque l’intégrité de l’état et en danger........etc ) voila ce a quoi je pense quant j’entends ça ^^ pour moi ça n'est pas synonyme de cloisonnement de l'esprit humain et privation de liberté. Mais quant tu voie que pour nous c'est liberté, égalité, fraternité est qu'il n'en est rien, liberté d'expression de plus en plus ridicule, égalité....de quoi ?? vis a vis de la lois ?? quant on voie ce quelle relâche dans nos rue est des politiciens qui passe aux travers des lois. Fraternité ?? ça n'a jamais était pire entre nous tous que maintenant, des jeunes arrive même a ce faire poignardé dans les enceintes des écoles pour des clopes.........!
non je pense que travail, famille, patrie et une bonne devise, mais ce n'est que mon opinion bien entendu.

après comme je les dit au début, ce ne sont que des idées qui doivent être travaillé Wink

new nation
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : perpignan
Profession / Etudes : au chommage
Points : 4109
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par Loupsio Mer 2 Jan 2013 - 18:53

Est bien ci l'on ne peu pas l'interdire, " ce qui n'est pas mon avis ", on peu toujours la restreindre au maximum pour évité les dérives. Tout problèmes a ça solution ^^, par exemple le Japon a fait pas mal de lois pour restreindre l'islam. je vous retrouverais les textes.
pour quelqu'un qui parle d'utopie, vouloir interdire les religions est paradoxal, Quid de la liberté de penser?
Chaque Homme a le droit de penser et croire ce en quoi il veut, ainsi que d'exercer sa religion tant qu'elle ne nuit a personne, c'est la base, c'est après que ça dérape selon moi

Tu as le droit d'être utopiste et de rêver d'un monde uni mais je pense que la nature humaine égocentrique, égoïste ressortira toujours, il y aura toujours des individus pour penser à eux ou leurs projets avant la nation (moi le premier je dois dire,)

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais en temps qu’espèce dite "évolué" nous devons impérativement changer de mentalité, c'est une question de survie.
Tout dépend de ce qui est demandé, évidemment qu'a moindre mesure c'est facile mais quand il s'agit de faire passer la nation 100% avant soi, seuls ceux qui n'ont plus de raisons de vivre pourraient,
imagine une nation ou il n'y ai pas de contrôles des impots, et qu'on te dise "pour que ta nation se relève tu dois donner 90% de tes revenus et te débrouiller pour survivre avec les 10% restants,
Je suis pas sur que dans ce cas tout le monde ferait passer la nation avant eux même

Toute les formes de politique prône l'égalité et tout une panoplie de droit fondamentaux, puis arrivé au pouvoir plus rien. Le communisme fut une belle utopie qui aurai pu marché si ceux aux pouvoirs avais joué le jeu
( je ne suis pas communiste ) mais on c'est tous ce qu'il a fini par arrivé ^^ !!!
Il faut trouvé impérativement une forme de politique qui satisfait tout le monde, mais cela sous entend que le "MONDE" face des concessions
Selon moi n'importe quelle politique fera la même chose, mais en même temps elles sont indispensable au bon fonctionnement d'une nation

Travail, Famille, Patrie, n’exclus pas d’être heureux, d'avoir des vacances, de boire une bonne mousse dans un pub Irlande
Si des vacances et une bonne bière suffisent à ton bonheur, grand bien te fasse
Mais "Bonheur"n'est pas forcement quelque chose de temporaire qu'on attend pendant un certain temps et qui se passe après un court laps de temps pour revenir à sa vie

Et je ne pense pas que "Travail famille patrie" se limite à arriver à l'heure dans le dévouement de se travail,
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par sd Mer 2 Avr 2014 - 15:48

J'ai plusieurs remarques.
Tout d'abord au sujet d'un état mondial unique, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si autant de personnes créent des micronations, c'est bien que leur état ne leur convient pas! Il y a quand même près de 200 états. Alors avec un seul... En plus s'il y a une seule personne à la tête du monde il y a de fortes chances que ce soit un sociopathe ou un mégalomane (les deux types de personnes qui ont le plus de chances d'y parvenir). S'il s'agit d'une machine c'est carrément dangereux.
Ensuite au sujet de la religion. Je tiens à préciser que le Japon est un pays officiellement shintoïste, qu'il a connu de nombreuses tensions entre les bouddhistes et les shintoïstes et a dû se "fermer" (sakoku) durant près d'un siècle au XVIIème à cause des missionnaires jésuites venus d'Europe qui risquaient de déstabiliser le système. Voilà pour revenir sur l'exemple choisi.
Ensuite au sujet des partis politiques. Leur multiplicité permet de garantir ce qui se rapproche le plus de la démocratie et de la liberté de penser dans un système républicain. Après libre à toi de fonder un royaume ou un empire... ou autre d'ailleurs. Personnellement je m'intéresse aussi à la création de pays. Je pense que la première étape si l'on veut sérieusement créer un pays c'est de commencer par rédiger Constitution, Code Civil, Code Pénal, de définir son régime politique et économique, son système éducatif... Il faut tenir compte des quatre points qui définissent un état selon la convention de Montevidéo: présence d'un territoire défini, territoire peuplé en permanence, présence d'un gouvernement effectif, aptitude à entrer en relation avec les autres états. Il faut aussi choisir ses symboles (drapeau, devise, hymne national, monnaie, ...) mais ça c'est le plus facile et amusant. Ensuite je suppose qu'il faut soit acheter un terrain, soit revendiquer une (ou plusieurs) île(s). Ensuite il faut médiatiser son projet (site internet, production de timbres pour obtenir des fonds, communiqués du gouvernement, ...). Enfin il faut imprimer des passeports, envoyer des ambassadeurs dans divers pays et faire pression sur l'ONU pour être reconnu officiellement. C'est en tous cas ce que je pense.

sd
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 109
Localisation : Terre
Profession / Etudes : oui
Points : 3649
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par new nation Mer 2 Avr 2014 - 16:17

Et tu pense bien ^^ je suis a l'heure actuelle sur les divers solution proposé par Étienne Chouard. Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est un enseignant français, professeur d'économie et de droit dans un lycée à Marseille. Principalement connu comme blogueur, il a bénéficié d'une certaine notoriété en 2005 à l'occasion de la campagne du référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe en argumentant pour le « non ».
Il étudie différents régimes démocratiques et constitutions. Il défend notamment le système du tirage au sort3 et soutient qu'une nouvelle assemblée constituante devrait être basée sur cette méthode.
( source wikipedia )

Et tu a raison sur le fait qu'il faut se préparé avant de faire quoi que se sois, la création d'un État reste un jeu délicat qui, selon moi, doit être dévoilé au dernier moment.

Il faudrait aussi pouvoir déterminé, étudié des avantages sur les taxes et impôts aux entreprises afin d'attiré le maximum d’industriels et favorisé la création d'entreprise.

new nation
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : perpignan
Profession / Etudes : au chommage
Points : 4109
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer un pays Empty Re: créer un pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser