Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La Pression

Aller en bas

La Pression Empty La Pression

Message par LLoyDSaS Lun 26 Mai 2008 - 19:00

Bonjour, j'ai un petit devoir à rendre pour mercredi qui arrive.. et manque de chance c'est un nouveau cours qui nous a fait cette aprem même mais le problème avec ce prof là, c'est qu'il fait pas de cours :s :s il es trés agressif avec ses élèves :s :s

j'ai besoin de votre aide, 'j'ai mon conseil lundi qui arrive, je souhaite avoir une bonne note a cette exercice maison histoire de remonter ma moyenne de physique :s
svp :$
merci


1/ L'enceinte (une boite) contient 15 mol d'un gaz à pression atsmophérique et 20°C. calculer le volume de l'enceinte.(la boite)

2/ Soudain l'enceinte (une boite) voit son volume triplé. calculer la nouvelle température.


merci Smile

LLoyDSaS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pression Empty Re: La Pression

Message par payne Lun 26 Mai 2008 - 20:34

Pour une fois que je peux répondre à une question! Very Happy
Il s'agit de la loi des gaz parfaits!!
#1: pV=nRT
101,3 * x = 15 * 8,31 * (20+273)
Je te laisse trouver 'x'
#2: On réutilise le 'x' comme étant V/3
101,3 * 3x = 15 * 8,21 * y
'y' sera en Kelvin, il faudra donc penser à soustraire 273 pour que la valeur soit donnée en degrés Celsius.

Very Happy
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6755
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser